Les journalistes s’acharnent sur « l’affaire de la table de nuit », Mathieu Bastareaud s’agace

Les journalistes s’acharnent sur « l’affaire de la table de nuit », Mathieu Bastareaud s’agace

Le vendredi 15 juin 2018 à 8:39 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France défiera les All-Blacks à l’occasion du deuxième test-match de la tournée estivale.

En conférence de presse, les journalistes n’ont pas manqué de questionner le capitaine des Bleus, Mathieu Bastareaud sur la fameuse affaire de la table de nuit qui s’était déroulée justement à Wellington.

Interrogé par la presse néo-zélandaise sur son sentiment de revenir dans l’hôtel même où les Bleus séjournaient en 2009, Bastareaud a répondu en anglais que ça ne lui faisait rien.

Relancé sur le fait savoir en quoi il était désormais un homme différent, il a expliqué être « plus âgé ». « C’était il y a longtemps, pour moi c’est du passé. Pas pour vous, journalistes. Ma vie a continué. Pour moi, c’est un bon endroit. »

A une nouvelle question de la presse française lui demandant s’il aurait préféré que les Bleus ne logent pas au même hôtel, il a déclaré, en français cette fois, et un poil agacé par le sujet : « Je n’en ai absolument rien à faire. Je vais répondre avant qu’il y ait une autre question: cela fait maintenant neuf ans, j’ai tourné la page, faites-en de même. Je suis venu ici parler du match, pas de l’hôtel. »

Pour rappel, en 2009, Mathieu Bastareaud avait affirmé s’être fait agresser par des inconnus en rentrant à l’hôtel au petit matin après le deuxième test. Le premier ministre néo-zélandais avait présenté ses excuses à son homologue, François Fillon, avant qu’une enquête n’invalide la version de Bastareaud, qui présentait une coupure à la pommette. Âgé de 20 ans, il avait alors expliqué s’être cogné contre une table nuit dans sa chambre, et François Fillon avait en retour présenté ses excuses au gouvernement néo-zélandais.

Publicité

6 Commentaires

  1. eljula83 15 juin 2018 at 08h- Répondre

    MATHIEU courage je comprends ton agacement tant d’années aprés..tout le monde a droit à l’erreur et à l’oubli…

  2. nono006 15 juin 2018 at 09h- Répondre

    Je suis pour la liberté de la presse, mais pas celle de faire ch..r les gens. Certains journaleux, tu devrais avoir le droit de leur coller une bouffe.

  3. marc 15 juin 2018 at 09h- Répondre

    Si on devait rappeler aussi souvent les conneries des journalistes, une vie n’y suffirait pas.

  4. papy jacquot 15 juin 2018 at 10h- Répondre

    Mathieu, conseille à tous les pondeurs d’articles, que la seule solution pour qu’il est la vérité, et je trouve que se serait judicieux, qu’il interroge la table de nuit, et va jusqu’au bout de la vérité, tu leur donne le téléphone et l’adresse. Pour une fois je vais être grossier, envoie les chier.

  5. La close83 15 juin 2018 at 11h- Répondre

    Bien dit @Papy Jacquot je n aurai pas mieux dit.

  6. Passionercete 15 juin 2018 at 22h- Répondre

    Ça c’est de l’actualité ! ….☹️