Les magnifiques propos sur le retour de Mathieu Bastareaud

Les magnifiques propos sur le retour de Mathieu Bastareaud

5 novembre 2022 - 0:36

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est revenu à Toulon en début de saison, lui qui s’était gravement blessé aux deux genoux la saison dernière.

Plusieurs amis de Mathieu Bastareaud se sont confiés via le RCT PLAY TV pour évoquer le retour de Mathieu Bastareaud sur les terrains.

A commencer par Virgile Bruni. Extrait:

« Il n’a rien lâché, il a toujours cru en lui, il n’a pas écouté les autres, il a fait ce qu’il avait à faire, il a toujours été sérieux, il a fait sa rééducation sérieusement et ça lui a souri. »

Le technicien Toulonnais Pierre Mignoni enchaîne. Extrait:

« J’avais parlé avec le chirurgien de Lyon. Il m’avait dit qu’il était possible qu’il revienne. Il m’avait dit que ça allait être difficile mais que c’était donc possible et pas impossible. Ca a été très clair entre lui et moi puis très clair entre lui, Franck Azéma et le président pour dire que s’il y avait une possibilité, ça pouvait être une option, mais uniquement si les deux parties sont sûres que c’est une bonne option. On ne pouvait pas mettre l’affectif en premier. Il y a de l’affectif car on s’apprécie beaucoup, mais on a laissé cela de côté. C’est un vrai leader, il rassure sur le terrain. Il ne parle pas beaucoup mais il fait ! C’était beaucoup d’émotion de le revoir jouer, surtout à Mayol. C’était beau. »

L’Italien Sergio Parisse dit le plus grand bien de son coéquipier. Extrait:

« Mathieu Bastareaud, c’est un emblème de ce club. Il a vécu des moments incroyables avec le maillot du RCT. C’est quelqu’un qui représente très bien le RCT. Il est très attaché au club. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud explique comment il a effectué son retour sur les terrains. Extrait:

« Pierre Mignoni est la première personne qui est venue me voir à l’entrainement. Il m’a fait comprendre que si j’étais prêt à revenir, il pouvait y avoir une possibilité au départ à Lyon et forcément quand il a décidé de rejoindre Toulon, on en a aussi discuté. Il fallait des garanties physiques et surtout sur ma motivation. Je me dis que pour moi, c’était un dernier défi que je me lançais avec Toulon. Le chemin a été long, mais au final on y est.

Je suis très heureux et très fier de revenir à la maison. Ca faisait trois mois que je bossais dur pour pouvoir revenir. De me dire que c’est enfin fini et que je peux me projeter sur quelque chose de nouveau, c’est rassurant pour moi et ma famille. C’est un club, une ville et une région qui m’est assez cher pour moi et ma famille. Ca signifie beaucoup. Donc je ne me voyais pas ailleurs. De savoir que tous les gens sont derniers moi, ça me stimule et ça ne me met pas de pression. Avoir l’opportunité de revenir, c’est que du bonheur.

Traverser la haie des supporters, c’est quelque chose d’unique à vivre quand tu es à Toulon, c’est beaucoup d’émotion.

En sortant du terrain contre Clermont, quand je vois ma famille en haut dans les tribunes, je me dis : enfin tu as réussi ton objectif. Et pas beaucoup de personnes n’y croyaient. J’ai tenu bon, je me suis accroché et il y avait du soulagement. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. mica 5 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Il faut un peu une dose de « folie » pour réaliser ça. Mais ça nous va, nous avons un club de folie..

  3. Jjccr 5 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Merci Mathieu, je pense que ce que tu as fait doit motiver beaucoup de gens en ce moment en centre de rééducation, pour y avoir passé beaucoup de temps, je sais que ce genre d’exploit motive.

    Santé a toi

  4. Sandokan 5 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Ce qu’a réussi Matthieu c’est pour le plaisir de rejouer à Toulon.

    Je ne suis pas sur qu’il aurait réussi cet exploit sans la motivation de jouer au RCT.

    Merci pour tout Matthieu.

  5. Publicité