Les meilleures phrases de Bernard Laporte

Les meilleures phrases de Bernard Laporte

25 juin 2013 - 9:37

0 Commentaire

Publicité

Ce mardi, Rugbyrama nous propose le best-of des meilleures phrases de la saison concernant les entraîneurs du Top 14. Voici celles de Bernard Laporte.

Bernard Laporte : « Dans le rugby, on a une image à conserver. Or, certains entraîneurs n’hésitent pas à salir les joueurs adverses. Moi, je ne veux pas aller sur ce chemin-là. Cela ne servira pas le rugby. Moi, je n’ai pas à dire que tel ou tel joueur adverse triche. Qu’est-ce que ça veut dire, ça ? » après les critiques du manager de Perpignan, Marc Delpoux.

Bernard Laporte : « J’ai eu envie d’embrasser les joueurs sur la bouche dans le vestiaire. J’avais rarement autant de plaisir à regarder une équipe jouer. Même ma mère qui a 72 ans et qui ne comprend rien au rugby m’a dit que c’était bien ! J’ai vu beaucoup d’envie sur le terrain, beaucoup d’émotion dans les tribunes et j’ai croisé des gens qui m’ont dit qu’ils avaient rarement pris du plaisir comme ça« , dans les vestiaires après la correction infligée à Bayonne (59-0).

Bernard Laporte : « L’équipe a eu une belle réaction. Elle a bien travaillé dans la semaine et aujourd’hui, elle avait envie de gagner. C’est aussi simple que ça. A Bordeaux, on n’était pas descendu du car… Le championnat est long et des accidents peuvent arriver. Je fais quand même mon mea culpa car en donnant dix jours de vacances aux joueurs et en reprenant l’entraînement trois jours avant le match à Bordeaux, il ne fallait pas s’attendre à des miracles. Cela n’excuse quand même pas le manque d’investissement qu’il y a eu ce jour-là. » Une semaine après avoir encaissé 41 points à Bordeaux-Bègles, Toulon a rectifié le tir en corrigeant Montpellier (51-6).

Publicité

0 Commentaire