Les mots forts de Baptiste Serin sur le staff du RC Toulon et sur Bernard Lemaître : « Ça file droit ! »

Les mots forts de Baptiste Serin sur le staff du RC Toulon et sur Bernard Lemaître : « Ça file droit ! »

1 octobre 2020 - 10:46

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans l’émission « Poulain Raffûte » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a tenu des mots forts au moment d’évoquer le staff du XV de la Rade composé notamment de Patrice Collazo ou encore Julien Dupuy et Eric Dasalmartini.

Il indique dans un premier temps qu’une excellente ambiance règne dans le groupe Varois. Extrait:

« On vit bien, ça file droit, on ne va pas se mentir. Ça file droit sur le terrain et sur les à côté qui mènent au rugby. Mais il y a beaucoup de joie et de bonne humeur. Il y a beaucoup de mecs honnêtes et c’est très important. »

Il précise également que les entraîneurs ont un certain franc-parlé qui est très important. Tous les joueurs sont traités de la même manière, sans distinction aucune. Extrait:

« Ce sont tous des entraîneurs qui aiment le franc-parlé et l’honnêteté et pour tout joueur c’est un point ultra positif. Ils ne vont pas mâcher leurs mots quand il faut dire quelque chose. Qu’on ait 17 – 18 ans ou qu’on soit international et qu’on ait 36 ou 37 ans, tout le monde est à la même règle. On a envie de se battre pour ces personnes-là. »

Baptiste Serin n’oublie pas le président Bernard Lemaître, une personne qu’il affectionne particulièrement. Extrait:

« Je veux aussi rajouter le président car il est top, franchement. Il n’a pas le même âge mais il est tout aussi discret que positif dans tout ce qu’il amène. Pour être très honnête et franc, il a envie que le club marche et il met tout en oeuvre pour que le club marche. C’est important d’avoir des personnes à la tête qui soient comme cela. »

De son côté, Baptiste Serin explique pourquoi apporter un maximum à ce groupe en donnant ses conseils aux jeunes joueurs et en leur apportant son expérience. Extrait:

« J’essaye d’apporter à cette jeune génération qui n’est pas beaucoup plus jeune que moi finalement. C’est vrai que j’ai eu pas mal de vécu ces dernières années. J’ai eu l’avantage d’avoir des joueurs qui se sont positionnés à mes côtés pendant mon début de carrière. J’ai eu l’appuie d’Heini Adams qui a été très important pour moi. C’est ce que j’essaye de proposer à certains jeunes sans leur dire quoi faire car ils ont leurs qualités. »

Le joueur Varois le rappelle : la jeune génération du RCT est très prometteuse. Extrait:

« Mais il y a beaucoup de jeunes joueurs à Toulon et il faut que l’on fasse tampon entre cette jeunesse et cette insouciance qu’ils ont. Mais il y a tellement une bonne génération qu’on est là pour les rassurer et les aider sur des systèmes qui sont très prédéfinis et sur des petits détails rugbystiques. Mais il y a une très belle génération qui arrive à Toulon. Le président et le staff sentent aussi qu’il y a des quotas à respecter pour les jeunes joueurs et c’est bénéfique pour le jeune vivier français. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 1 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Quelqu’un a une information sur l’ouverture du nouveau parc à jeunes poulets à berg

  2. Mel83 1 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Le centre de formation est quasiment terminé il vont pas tarder à livrer c’est une question de semaine je pense