Les mots forts de Mathieu Bastareaud avant Toulouse: « On ne se sacrifiait pas pour le copain »

Les mots forts de Mathieu Bastareaud avant Toulouse: « On ne se sacrifiait pas pour le copain »

30 décembre 2018 - 8:47

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche soir au Stadium.

Ce-dernier évoque un énorme défi à relever face à Toulouse, une équipe constante depuis le début de la saison. Extrait:

« Mercredi, nous avons fait un gros décrassage. On a regardé un peu le jeu de Toulouse ce jeudi matin. Mais il n’y a pas besoin de beaucoup regarder cette équipe si on suit ce qu’ils font depuis le début de la saison. Il n’y a pas grand chose à dire car c’est la même équipe que celle du début de saison. Ils produisent beaucoup de jeu, ils sont très efficaces et rapides. Pour nous, c’est un énorme défi à relever que d’aller jouer là-bas. »

Par ailleurs, le capitaine Varois demande à ses coéquipiers de se concentrer davantage pendant les entraînements et de réaliser un match plein le week-end. Extrait:

« On verra comment on va terminer l’année à Toulouse. Mais j’aimerai qu’on garde le même état d’esprit que nous avons eu pendant 80 minutes contre Lyon. Que ce soit le XV de départ ou les joueurs qui sont entrés ensuite, il faut que tout le monde apporte le maximum à l’équipe. Il faut aussi qu’on mette plus de rigueur lors des entraînements. On voir que lorsque l’on met plus de rigueur à l’entraînement et qu’on s’applique, on peut faire de belles choses. Il ne faut pas attendre que ce soit Patrice Collazo, Guilhem Guirado ou moi qui haussons la voix pendant la semaine pour se réveiller. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud l’affirme: réaliser un bon résultat à Toulouse serait exceptionnel. Cependant, même sans résultat, ce qu’il souhaite c’est que le RCT conserve l’état d’esprit du dernier match contre Lyon. Extrait:

« Ce serait génial de faire un résultat à Toulouse, surtout maintenant vu ce qu’ils démontrent depuis quelques temps. Mais pour moi, c’est plus l’état d’esprit qui est important actuellement. On ne l’avait pas depuis le début de la saison. Sur cela, on s’était un peu trompé. On vit bien ensemble à l’extérieur, on fait des repas etc… C’est bien. Mais on ne le voit pas sur le terrain et ça me gênait beaucoup. On ne se sacrifiait pas pour le copain, on s’essayait pas de rattraper l’erreur du copain. C’était un peu chacun pour sa peau et c’était dommage. Cela ne reflétait pas forcément ce que pouvait dégager le groupe. On se mentait un peu. Le match contre Lyon, ça a démontré le contraire mais il faut toujours une confirmation après. Là, c’est contre une grosse équipe. »

Publicité

0 Commentaire