Les confidences de Patrice Collazo avant de défier le Stade-Toulousain

Les confidences de Patrice Collazo avant de défier le Stade-Toulousain

30 décembre 2018 - 9:13

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi, pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain programmé ce dimanche soir à 21h00.

Ce-dernier a notamment expliqué ne pas vouloir s’enflammer après la belle victoire bonifiée de ses joueurs contre le LOU Rugby. Extrait:

« Même si nous avons fait un super match contre Lyon, il ne faut pas s’enflammer. C’est Toulouse au Stadium. Ils vont vouloir, à mon avis, régaler leur public. Donc à nous de rester sérieux et solides. On va là-bas pour essayer de faire un résultat mais actuellement il faut garder un peu d’humilité par rapport à ce que nous avons réalisé depuis le début de la saison et par rapport à cette équipe de Toulouse. Je ne vais pas m’avancer sur tel ou tel pronostic. »

Le coach Varois s’attend bien évidemment à une confrontation très relevée face à l’une des meilleures formations du moment en Top 14. Extrait:

« Chaque match est différent. On va à Toulouse ce week-end et c’est ce qui se fait quasiment de mieux aujourd’hui en Top 14 mais aussi sur la scène Européenne. Donc je ne sais pas si cette victoire contre Lyon va nous aider. On le saura uniquement à la fin du match. On va chez une équipe qui est très compétitive en ce moment et depuis de nombreuses semaines. Ils vont rejouer au Stadium… Donc effectivement, nous avons beaucoup de paramètres contre nous ce week-end. Il faudra que l’on confirme notre état d’esprit, mais ça, c’est le SMIC. Il faudra que l’on réponde présent mais c’est la base. Il faudrait que l’on essaie de rester sur la continuité du week-end dernier et sur ce qu’on avait commencé à amorcer contre Montpellier à Mayol et sur ce qu’on a vu un peu contre Grenoble. Il ne faut pas que l’on fasse marche arrière  toute sur l’intensité, sur le jeu, sur la qualité, sur l’engagement, l’investissement et la détermination. »

Il espère que ses joueurs seront à la hauteur de cet événement qui aura lieu au Stadium et qui sera diffusé en prime sur Canal +. Extrait:

« Je trouve que ce sont des matches très intéressants à jouer car ce sont des matches de très haut niveau. A nous de savoir si on sera à la hauteur de l’événement car on ne reçoit dans un grand stade. On est en prime à 21h00… Le tout est qu’on y aille et qu’on présente bien. »

Comment bloquer cette équipe Toulousaine qui excelle depuis le début de la saison ? Voilà le boulot de Patrice Collazo. Extrait:

« Avant de bloquer les trois-quarts Toulousains, c’est tout un système qu’il faut bloquer. Toulouse, c’est un collectif et pas seulement une ligne de trois-quarts. Leurs avants ont une bonne conquête, ils savent jouer avec le ballon. Leurs trois-quarts marquent des essais aux quatre coins du terrain et on voit qu’ils marquent souvent dans la même configuration: c’est-à-dire à partir de ballons de turnover. Maintenant, à nous de voir si on leur donnera des ballons de turnover pour qu’ils se gavent. Quasiment 80% de leurs essais partent de là. Ils ont de la vitesse, ils ont beaucoup de paramètres pour eux. Leur ligne d’arrières est en pleine confiance et elle son profil a énormément évolué car je crois qu’il n’y a pas un mec qui fait plus de 90 kg quasiment. Ça change de par le passé. Ça a donc changé le profil de leur jeu et c’est tout le mérite de leurs entraîneurs d’avoir relancé certains joueurs. On voit que certains étaient un peu sortis des radars et on les revoit aujourd’hui. On va aussi essayer de les bloquer devant car ça commence toujours devant. Puis on essaiera de les bloquer collectivement. »

Pour conclure, Patrice Collazo détaille la rivalité saine qui existe entre Toulouse et Toulon. Extrait:

« J’ai fait trois ans à Toulouse et j’ai joué quatre finales, j’ai eu des titres… ce sont de bons souvenirs. Mais les Toulouse – Toulon ce sont toujours des gros matches. Culturellement, ce sont toujours des matches de tête d’affiche. Il y a une rivalité saine entre les deux clubs mais il y a toujours eu une rivalité. J’ai grandi avec ces rivalités. Cela reste une bonne opportunité de jouer un bon match de rugby au Stadium. Ce sera un match rouge et noir. On va jouer dans un Stadium complet puisqu’ils seront 32 000 supporters. Ils vont vouloir faire un très gros match et j’espère que nous on voudra également faire un gros match. »

Publicité

8 Commentaires

  1. arm 30 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Je n’ai pas envie d’entendre chanter :
    Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les Toulonnais ?
    ça me ferait vraiment suer fortement

  2. Lampsi 83 30 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Merci à Mourad d’avoir résister à l’appel de la tribu… des coupeurs de tête.
    Merci à Patrice pour avoir mis de l’eau dans son vin (On aura éviter une première ligne Nakosi-Basta-Tuisova).
    Merci à Mamuka d’avoir remis à l’honneur l’esprit TOULONNAIS.
    Merci à Rhys pour son retour en fanfare.
    Merci à tout le groupe pour la réaction face au LOU.
    Très belle analyse technique de Patrice sur le jeu des toulousains.
    On va se régaler !!!
    Allez TOULON !!!

  3. JJR83 30 décembre 2018 at 12h- Répondre

    J’espere Qu’il a un discours plus mobilisateur dans les vestiaires !

  4. Lampsi 83 30 décembre 2018 at 12h- Répondre

    D’avoir résisté. .. On aura évité.
    Texte validé trop vite (sacré correcteur automatique !!!)

  5. Cyrille 30 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Tu veux compromis ? Certes plus de puissance mais en vitesse largement battu par les fusees toulousaines…

  6. GITEAU 30 décembre 2018 at 12h- Répondre

    ah , le discours change ? , il prends conscience qu il peut prendre la meme que castres champion en titre hier a la rochelle , c est bien de faire preuve de modestie et de retenue !

  7. Fery Michel 30 décembre 2018 at 12h- Répondre

    +1000 l’Ami @Lampsi 83 , et tellement vrai à la fois . Merci pour ton com que j’apprécie .

  8. Clark 30 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Une pensée pour leur troisième ligne Selevasio, gravement touché. Son absence va nous faire du bien, car il est intenable. Avec notre « Panzer Division », l’essentiel serait qu’avec nos « gros tonnages », nous résistions…jusqu’à ce que nous gagnions !