Les mots forts de Nolann Le Garrec

Les mots forts de Nolann Le Garrec

12 mai 2024 - 19:33

4 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 s’est incliné contre Bayonne à Auxerre dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.

Cette défaite dite à domicile a particulièrement agacé le demi-de-mêlée Nolann Le Garrec.

L’international Français a exprimé sa grande déception et sa colère.

Il ne cherche absolument aucune excuse à son équipe et se dit très triste. Extrait:

« C’est dur de mettre des mots. Je crois que Siya et Stuart ont bien parlé. On avait à coeur de faire un bon match, comptablement déjà, mais aussi pour respecter la mise à disposition d’un super stade, pour le public qui a répondu présent, mais pas nous. C’est embêtant. On avait ciblé ce match.

La vérité, c’est que c’est notre problème, c’est l’inconstance. On fait dix très belles premières minutes, on mène 14-0, on tient le match, et encore une fois, on remet l’équipe en face dans le match sur des petites erreurs. Ça bascule et on ne remet pas la main sur ce match. On a joué juste pendant 10 minutes. Je ne pense pas que le carton rouge soit une excuse. Si on avait été capable de reprendre la main, on l’aurait fait. Même à 14. On l’a déjà fait.

Là, il ne s’est pas passé grand-chose en deuxième mi-temps. Les Bayonnais ont réussi à imposer leur rythme, et ça leur allait. Ils étaient devant. Nous, on n’a pas su redynamiser la rencontre ou se révolter. On avait une pelouse royale, un stade presque plein, on avait tout. Il n’y a rien à dire.

On est venu il y a deux jours, on n’a pas l’excuse de jouer à l’extérieur. Les gens autour de nous avaient tout bien fait pour nous soutenir et nous mettre dans les meilleures dispositions malheureusement, ce ne sont pas eux sur le terrain. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Le dacquois 12 mai 2024 at 19h- Répondre

    l essai de 100 m qu ils prennent et a montrer dans toutes les ecoles de rugby , un des plus beau de la saison , il parait meme que Jean Dauger et Andre Boniface ont apprecies de la haut !!……

    • Anenath 12 mai 2024 at 23h- Répondre

      Sauf qu’avec autant de placages ratés c’est un jeu d’enfant de marquer un tel essai
      Face à des défenses plus en place , suivez mon regard, le basque qui relance n’aurait jamais franchi ses 22, soyons objectif quand même

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  2. Le+vieux+loup+du+83 13 mai 2024 at 08h- Répondre

    Que c’est bon quand le Racing se fait taper à domicile !

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • Patdomi 13 mai 2024 at 16h- Répondre

      Pourquoi dire une chose pareille gratuitement ??
      Quoi que vous puissiez dire les mauvaises langues, il reste 5eme du top 14.