Les précisions de Pierre Mignoni sur la préparation du RC Toulon pour la finale

Les précisions de Pierre Mignoni sur la préparation du RC Toulon pour la finale

Le jeudi 18 mai 2023 à 22:05 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Var-matin pour évoquer la préparation de son équipe pour la finale Européenne contre Glasgow.

Ce-dernier explique pourquoi le RCT a décidé de loger dans un hôtel dans le centre ville de Dublin plutôt que de s’éloigner en périphérie de la ville. Extrait:

« On ne voulait pas être en dehors de la ville et s’ennuyer. Là, les mecs peuvent aller boire un café, se balader… Il faut qu’ils vivent pour s’enlever toute pression négative.

On voulait partir assez tôt pour passer du temps ensemble. Justine Benoit et James Coughlan sont venus après la demi-finale gagnée contre Trévise, en repérage. Ils sont restés deux jours et on essayé de trouver un lieu, un hôtel, un environnement, qui pourrait correspondre à notre cahier des charges. Et sincèrement ici, c’est tout ce que l’on cherchait. Ils ont des cafés par loin, le métro, ils peuvent naviguer tranquillement. »

Les gens vont se dire que nous partons trois ou quatre jours avant, que l’on va tourner en rond mais non. Justement. Ce n’est pas encore le moment. L’heure de la finale viendra. Là, c’est le temps de la préparation. On doit être bien dans nos têtes et sur notre rugby.

Derrière ces moments, les joueurs auront de nouveau une phase de détente, avant la remise des maillots. Là, ce sera un peu plus axé sur l’émotion. Il y aura quelques surprises. Il faudra être prêt pour 21h00, au coup d’envoi. Avec des regards différents, et une envie féroce de gagner. »

Il précise que le Rugby Club Toulonnais a eu l’honneur de s’entrainer dans le centre d’entrainement de l’équipe nationale de l’Irlande. Extrait:

« C’était surtout mental. Sur ce que l’on veut faire. Ce que l’on veut mettre en place. C’est de la clarté, de l’organisation. Il faut être concentré sans perdre d’énergie. »

Publicité

5 Commentaires