Les six joueurs Français interrogés ont pu regagner leur domicile

Les six joueurs Français interrogés ont pu regagner leur domicile

13 février 2018 - 9:49

9 Commentaires

Publicité

Le XV de France s’est incliné contre l’Ecosse, dimanche après-midi à Murrayfield à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Alors que les Bleus étaient sur le point d’effectuer leur retour en France, leur avion a été bloqué par la police locale.

Suite à une agression sexuelle qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, la police Écossaise souhaitait entendre plusieurs joueurs Tricolores en tant que simples témoins.

Au final, l’avion a tout de même pu décoller mais six joueurs sont restés sur place pour que l’enquête puisse se dérouler correctement, à savoir Anthony Belleau, Jonathan Danty, Yacouba Camara, Louis Picamoles, Rémi Lamerat et Felix Lambey.

Ce mardi, le quotidien L’équipe précise que les six joueurs cités précédemment ont finalement été autorisés à rentrer en France après leur audition. Ils ont pu rejoindre leur domicile dès ce lundi soir.

Publicité

9 Commentaires

  1. Pedrovince 83 13 février 2018 at 10h- Répondre

    Beaucoup de bruits pour rien, du moins je l’espère. Malheureusement, de nos jours, les journalistes sont prêts à jeter en pâture à la vindicte populaire des hommes politiques, des sportifs avant d’attendre la décision de la justice.

  2. CanardWC 13 février 2018 at 10h- Répondre

    On apprenait lundi soir que les six joueurs restés en Ecosse pour être entendu par la police écossaise sont finalement rentrés en France. Les joueurs en question sont les Montpelliérains Louis Picamoles et Yacouba Camara, le Lyonnais Félix Lambey, le Toulonnais Anthony Belleau et les centres Jonathan Danty (Stade Français) et Rémi Lamerat (ASM).

    … et ont été entendus comme simple témoins

    Aucune charge n’a été retenue contre les six joueurs retenus à Edimbourg. Et pour cause : ils ont été entendus comme « témoins potentiels d’une agression sexuelle » selon les informations de la police écossaise relayées par Sport24, qui assure que « la plainte a même été retirée. » Seul Bleu à s’exprimer, Félix Lambey a confirmé au Progrès être « entendu comme témoin » avant de rentrer à Lyon via Francfort.

    Les blessures étranges de Geoffrey Palis et Arthur Iturria

    Non retenus en Ecosse, l’arrière du Castres Olympique et le 2ème-ligne de l’ASM Clermont ont été vus à l’aéroport d’Orly avec des blessures non reçues durant la rencontre. Palis avait un pansement au niveau de l’arcade. Quant à Iturria, c’est une blessure au niveau du nez qui était suspectée, puisqu’une compresse lui avait été posée dessus. Or, ce dernier n’était pas touché dans cette zone après le coup de sifflet final.

    Une photo d’Arthur Iturria a été prise par @NicoDelage après le match Ecosse-France. Son nez est intact. Que s’est-il donc passé ensuite ? Une idée?
    — Philippe Kallenbrunn (@Ph_Kallenbrunn) 12 février 2018

    La FFR reste silencieuse et n’a pas communiqué sur les blessures des joueurs. Ont-elles été reçues au bar Tigerlily d’Edimbourg ? Toujours selon Sport24, le staff du Tricolore n’avait pas donné son autorisation pour sortir dimanche soir, « contrairement à ce qui a été affirmé dans un premier temps. »

    Le groupe pour l’Italie dévoilé ce mardi

    L’annonce du groupe tricolore pour le prochain match du 6 Nations – vendredi 23 février à Marseille face à l’Italie – a été repoussée à ce mardi, la faute aux événements d’Edimbourg. On devrait peut-être en savoir plus sur la disponibilité d’Iturria. Verra-t-on les retours de certains comme Mathieu Bastareaud, dont la suspension a pris fin ?

    • Pierrot-de-Nice 13 février 2018 at 13h- Répondre

      donc les mecs jouent au rugby se castagnent plus ou moins pendant 80mn et d’une égratignures, (alors qu’ils ne font pas partis des 6 interrogés) des merdias supposent qu’ils se sont battus en ville..! Et si je faisais un Buzz: J’ai vu une tache sur le pantalon de Picamoles… ne serait-ce pas l’agresseur sexuel d’Edinbourg..??

  3. efde 13 février 2018 at 11h- Répondre

    La nuit a du être chaude, dans un rugby qui se dit professionnel, ou soit disant les joueurs ont une hygiène de vie… il semblerai qu’ils l’ont oublié et se sont comportés comme des … faibles (comme leurs résultats!!!). Pour moi il faudrait sanctionné …. Certe je ne suis pas contre qu’ils sortent, qu’ils se bourrent la gueule, mais dans tout les cas il faut savoir se tenir. Perso j’ai fait de grosses 3éme mi-temps mais même dans la provoc on a tjrs sut se contenir. Là ils ont rien dans le citron.
    On va pas me dire qu’on fait descendre des mecs d’un avion, juste pour entendre dire : alors hies soir on était bourré, ben oui on a vu des trucs mais nous on a juste regardé!!!!

    • Chapacan 13 février 2018 at 12h- Répondre

      Et toi t’as quoi dans le citron ? Tu sais rien mais tu la ramènes beaucoup, tu juges sans avoir aucune info et ce que tu crois on s’en cague un peu.
      Propos faibles, très faibles.

      • Pierrot-de-Nice 13 février 2018 at 12h- Répondre

        +1000 eh oui les éternels donneurs de leçons et de sanctions gratuites..

  4. Pierrot-de-Nice 13 février 2018 at 12h- Répondre

    J’aime bien le « ont finalement été autorisé à rentrer en France » … comme si ils rentraient sous conditions..!! Alors qu’il semblerait qu’il y a absolument rien eu..!!

  5. Mika 13 février 2018 at 13h- Répondre

    Plutôt d accord avec efde,
    Quand on voit la manière d’ou On joue et la série que l’on réalise , sa craint …
    même si personne ne connaît la vrai info , on sais que des français sont resté… ce n est pas pour rien^^
    Une troisième mi-temps c est bien , mais faudrait se sortir les doigts sur le terrain avant .
    Un comportement inadmissible..

    • Chapacan 13 février 2018 at 14h- Répondre

      Pour la troisième mi-temps ça se réglera entre eux et avec le sélectionneur, pour le reste c’est à dire le soi disant volet judiciaire on sait rien donc on se tait, mais il est vrai que procureur a l’aveugle est très à la mode, je sais rien mais je dirais tout, fatche vos voisins ont intérêt à serrer les fesses..