Edgar Retière fantomatique, Sofiane Guitoune dans l’ombre, Toulouse dans le dur

Edgar Retière fantomatique, Sofiane Guitoune dans l’ombre, Toulouse dans le dur

30 octobre 2022 - 15:49

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Stade Jean-Dauger à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (26-21).

Sur son site, Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Parmi les TOPS, on y retrouve deux Bayonnais : Camille Lopez et Gaëtan Germain.

Dans les FLOPS, deux Toulousains sont mentionnés : Edgar Retière pour sa prestation ratée et Sofiane Guitoune pour son activité décevante.

Voici ce qui est dit sur Edgar Retière : 

« Il est l’un des symboles du naufrage des Rouge et Noir. Edgar Retière n’est jamais parvenu à insuffler du rythme au jeu toulousain durant les 40 premières minutes, largement dominées par l’Aviron. Auteur de deux en-avant et d’un jeu au pied contré, Edgar Retière a constamment subi la pression défensive des Bayonnais avant de sortir précocement à la 46e minute, remplacé par Paul Graou, beaucoup plus entreprenant. Un choix d’Ugo Mola aux allures de sanction. »

Voici ce qui est dit sur Sofiane Guitoune : 

« Capitaine d’un soir, le centre toulousain faisait figure de taulier dans le XV de départ toulousain. Mais sa prestation laisser à désirer. Bien moins en vue que ses compères des lignes arrières, dont trois ont inscrit des essais (voir plus haut) en faisant parler leur pointe de vitesse et leur science du décalage, Sofiane Guitoune s’est également entêté à opter pour la touche dans les 22 mètres adverses sur des pénalités alors que les points semblaient plus opportuns pour réduire l’écart au tableau d’affichage. »

Voici ce qui est dit sur la prestation ratée des Toulousains : 

« Avec neuf pénalités sifflées contre eux et deux essais encaissés, les Toulousains ont balbutié dans les grandes largeurs les 40 premières minutes. Pire, les hommes d’Ugo Mola ne sont jamais parvenus à inquiéter leurs adversaires hormis une brève étincelle de Dimitri Delibes, auteur d’une remontée folle de 50 mètres (22e). Incapables de suivre le rythme insufflé par les Basques, les Haut-Garonnais se sont mis en difficulté à plusieurs reprises en manquant leur sortie de camp qui ont permis à Gaëtan Germain d’enquiller les pénalités. » 

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Patrick 30 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Guitoune décevant ?!
    Il a plaqué à tour de bras pour compenser les trous en première mi-temps.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Mola the best 30 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Aucun soucis pour Edgar Retière. Avec les c.o.nseils de son père, de son frère et de l’encadrement du Stade, il a tout pour réussir, et il réussira.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. pjj34 3 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Faut dire que Mola a fait 2 enormes erreurs. Pau et Bayonne. 2 equipe du fond de classement qu’il n’a pas pris au serieux en alignant que les remplacants qui n’ont pas la valeur des titulaires. Donc perdu 8 a 9 points betement.
    Qu’il remlace que la moitie et cela ira.Reitiere, Jaminet Gapuozzo n’ont rien amene de plus, et l’infirmerie est pleine.

  5. Publicité