Les très beaux propos de Pierre Mignoni sur Mathieu Bastareaud
Les très beaux propos de Pierre Mignoni sur Mathieu Bastareaud
25 février 2023 - 0:00
4 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni a tenu de très beaux propos sur Mathieu Bastareaud, le troisième ligne du RCT.
Il explique combien Mathieu Bastareaud est un joueur important au sein de l’effectif Toulonnais.
Il évoque un leader capable de faire remonter des informations importantes. Extrait:
« Mathieu Bastareaud doit transmettre les valeurs du club qu’il a en lui. Il a joué beaucoup ici. C’est l’un des gardiens du club. Il doit prendre la température, il doit prendre le relais, qu’il joue ou pas. Il a eu quelques pépins mais il revient dans le groupe. C’est important qu’il transmette aux jeunes, aux joueurs qui arrivent. Puis on a envie de le voir en forme sur le terrain avec les points forts. Il prend la parole, c’est un vrai leader. Ce n’est plus le Mathieu Bastareaud que j’ai vu arriver à Toulon depuis le Stade-Français. C’était un jeune joueur. Il a eu une belle carrière et ce n’est plus du tout le même homme.
Il est toujours autant râleur, mais quand il râle c’est que tout va bien. C’est quelqu’un de plus apaisé, de plus réfléchi. Il est capable de prendre ses responsabilités sur le terrain. Mais aussi en dehors. Il peut prendre la température de l’équipe. Ce que j’aime, c’est qu’il peut te faire remonter des infos qui vont aider l’équipe. C’est ça le rôle d’un leader. Ce n’est pas quelqu’un qui parle juste devant vous ou juste dans le vestiaire. Un leader, c’est toute la semaine, ça doit transpirer et montrer l’exemple. »
Publicité
4 Commentaires
Publicité
Un leader c’est aussi un joueur capable d’être performant en match physiquement et techniquement pour prouver qu’il est légitime
Malheureusement ces paroles sont celles d’un hommage appuyé , certes mérité ,mais
destinées à quelqu’un qui a été et qui fait une saison de trop en tant que joueur.
Autant l’intégrer directement au staff,au point où on en est 2 ou 3 de plus dans le staff
ça ne se remarquera pas.
C’est déjà extraordinaire qu’il ait réussi à revenir après ses blessures. Il peut dépanner, mais a t-il la technique et l’endurance être titulaire en troisième ligne, je ne pense pas.
Certes voilà de beaux propos justifiés sur M B mais des propos qui sonnent comme ces discours prononcés lors de départ à la retraite . Force est de reconnaître que M B qui a été un grand joueur avec cette belle carrière qu’on lui connaît n’est plus celui qui l’a été depuis ses blessures à Lyon . Il lui a fallu un grand courage et une volonté à toute épreuve pour retrouver la santé mais sans plus . Je le regrette sincèrement .Je ne peux que constater qu’il n’a plus la puissance qui faisait de lui un perforateur capable de traîner derrière lui trois ou quatre joueurs .c’est ainsi on ne peut être et avoir été les années et le temps ont fait leur oeuvre ……
Publicité