Pierre Mignoni : « Notre touche n’est pas hyper performante »
Pierre Mignoni : « Notre touche n’est pas hyper performante »
25 février 2023 - 0:14
30 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a été questionné sur les défaillances de la touche Toulonnaise.
Ce-dernier concède que le XV de la Rade rencontre des difficultés dans le secteur de la touche.
Il l’affirme : Charles Ollivon manque énormément à l’équipe. Extrait:
« Notre touche n’est pas hyper performante. Ce n’est pas que le lanceur. C’est aussi nos choix, nos annonces. Je crois que contre Toulouse, on a eu du mal à s’adapter car on a perdu trois ballons d’affilée sur de la lecture. On est très regardé et très surveillé. Il faut faire sauter des joueurs qui sautent un peu moins mais qui sont capables de le faire.
Puis le profil de Charles Ollivon manque énormément et je ne peux pas le faire revenir de l’équipe de France même si j’appelle Galthié 100 fois tous les jours. Donc on a d’autres sauteurs. Des garçons qui sont capables de sauter. Il faut trouver des options. David Ribbans saute en touche et il annonce les touches aussi. Donc c’est un recrutement intéressant par rapport à cela. »
Publicité
30 Commentaires
Publicité
LOL, pas hyper en effet ….putain ce qu’il faut pas lire .
On peut appeler ça un euphémisme !
Bonjour. Notre touche nous coûte plusieurs points en moins au classement. Rien que ça.
Oui Airct avec une touche seulement « correcte » on serait dans les 6….
Je dis ça, je dis rien: mais beaucoup d’équipe lance sur leur meilleur sauteur en premier bloc et c’est déjà des touches à 80% de réussite….
Avec un Swan qui est très bon, c’est quand pas très difficile, il suffit de coordonner le lancer et le lift…
Pour être totalement objectif, ce qui nous coute des points c’est l’EDF qui nous « kidnappe »régulièrement Ollivon et Villière (pour nous rendre presque systématiquement ce dernier avec une blessure) et comme Serin redevient en forme et anime l’équipe cette même EDF a la bonne idée de nous le « confisquer ».
Oui messieurs, le principal adversaire du RCT c’est l’EDF (ceci dit d’autres clubs pourraient en dire autant).
J aurai plus tôt dis une litote mais bon l idée est à peu près la même
Oui elle est pourri tout simplement. Faut arrêter d’avoir les yeux qui pique…
Quelle lucidité ce coach ,rien ne lui échappe .Heureusement qu’il est là car personne
ne s’était apperçu du nombre de ballons perdus sur nos lancers en touche.C’est comme celà qu’on reconnait en lui un grand technicien.
Le contre en touche ça arrive mais trop souvent c’est qu’il y a problème mais sans doute pas un » notre touche n’est pas hyper performante » quand la copie n’est pas bonne un prof ne fait de périphrase il te dit : c’est mauvais! N’est ce pas Mr Mignoni?
Ce n est pas que le lanceur certes, seulement on en est à notre 10 ème lancer pas droit cette saison….c est la faute à ma grand mère ?
Mauvais argument 10 lancer droits sur 22 matchs c est finalement très peu
100% d’accord avec toi, lancers pas droits, sauteurs lobés, sans compter les lancers style ‘feuilles mortes’ si faciles à décrypter ou à intercepter pour les adversaires. Etrillard a bien progressé, mais Bobigny et surtout Tolofua qui pense plus à sourire au ramasseur de balle qui lui tend le ballon qu’à se concentrer sont réellement déficients
je crois qu il aurait gagné a ne pas dire hyper dans ca phrase .
C’est de l’ironie. nombre incalculable de lancers pas droits, combien de touches perdues, c’est réellement catastrophique.
No lanceur, no touch….
C’est pas en prolongeant des éléments qui plafonnent de niveau que ça va changer
Il est payé pour quoi exactement ?
Et il est payé pour s’occuper de la compta du club ou pour trouver des solutions concernant la partie rugby ????
Dans n’importe quel autre club le pb aurait été réglé
Il fait quoi de ses journées ????
Ils n’attendent que toi, tu as l’air d’être un expert !
Mais à mon avis 10 t es loin du compte il y en a eu certainement beaucoup plus
Il ne fait rien, il est payé à ne rien foutre, en fait ils n’attendent que nous pour trouver des solutions, on est tellement fort et on connait tellement le job que je ne comprends pas pourquoi le tél ne sonne pas! ;))))
Mdr!! On voit le grand analyste de rugby!! Pas hyper!!! Mdr!!!
il apparaît que PM n’a présentement pas utilisé ce qualificatif à bon escient …hyper étant le plus haut degré , pratiquement la perfection !!!!!!! j’en suis resté » baba » quand on voit au fil des matchs ce qui se passe au niveau des touches …combien de lancers perdus , combien de points laissés à l’adversaire ….. nous sommes danns les plus mauvais à ce niveau ..alors de grace PM révisez votre vocabulaire ou ouvrez les yeux ….
Le constater est une évidence .Mais aux 2/3 de la saison , on pourrait penser qu’il y ait une amélioration.
Sans aucun doute Charles est un élément important en touche mais même avec lui on a eu des matches avec un niveau de touches ratées inadmissible à ce niveau. Nos talonneurs doivent vraiment se concentrer sur leurs lancers. Baubigny, Etrillard ou Tolofua c’est le même problème.
Cela fait des mois que la touche est défaillante. Que font ils pour cela?
Peut être faudrait-il faire des combinaisons plus courtes plutôt que de lancer au fond à longueur de match?
Et puis ils ne sont que trop peu souvent au contre…
Le club devrait engager un entraîneur spécialiste de la touche déjà
J aimerais savoir qui dislike des réponses logiques
Quand je vois les questions de certains journalistes je transpire
J imagine pierrot ce doit être un chemin de croix
Ce n est pas normal. Dans les autres équipes le PB est réglé ou intermittent là le PB n est pas réglé. Défaut. Manque de travail ou de compétence. Le PB aurait dû être réglé depuis longtemps. De toute façon si les combinaisons sont décryptées cela veut dire qu il faut en inventer d autres.
Pierre ! Ce n’est pas un pb nouveau cela dure depuis le début de la saison et l’absence de Charles n’en est pas la cause.
Après la touche est un secteur très complexe mettant en jeu différents aspects : lanceur, alignement, sauteur ,lifteur etc…….
Donc si j’étais mon ami Juan je dirais du travail, du travail et encore du travail mon ami !.
Eric
Pilou Pilou
Mais au lieu d’assurer en premier sauteur ,avec Rebadj, par exemple , on persiste a continuer d’envoyer des pizzas en fond de touche ….
Qui decide de ça ???
Publicité