Les vérités de Franck Azéma sur la nouvelle blessure de Gabin Villière avec le XV de France !

Les vérités de Franck Azéma sur la nouvelle blessure de Gabin Villière avec le XV de France !

2 février 2023 - 15:42

18 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse pour parler du match à venir contre Montpellier, programmé samedi soir au GGL Stadium.

Celui-ci est bien évidemment revenu sur la nouvelle blessure contractée par Gabin Villière avec les Bleus, à la cheville.

Il explique ne pas connaitre le bilan des examens médicaux effectués par le joueur. Extrait:

« Pour l’instant, on a appris la nouvelle. On n’a pas encore eu les analyses. On attend le bilan. »

Il ne le cache pas : il aurait préféré conserver Gabin Villière au RCT une semaine de plus avant de le voir partir au sein du groupe France. Extrait:

« Il a joué la semaine dernière. Je ne vais pas vous cacher qu’on aurait préféré qu’il fasse une semaine de plus avec Toulon. Maintenant, il se sentait bien. C’est le jeu de la sélection, c’est comme ça… Quand tu joues, tu es sélectionnable. C’est toujours facile de dire, on aurait pu faire comme ceci, ou comme cela. Mais oui, je ne vous le cache pas, on aurait aimé garder Gabin un peu plus longtemps à Toulon. »

Désormais, le staff médical du RCT va analyser la blessure de l’ailier Français. Extrait:

« On est dans la période où il faut prendre son temps pour analyser. On va voir combien de temps ça va prendre. C’est un garçon qui a un gros mental. Il est déjà en train de basculer sur sa convalescence. Il pense à ses soins, et il fait comme nous, il attend de savoir combien de temps il va être en dehors des terrains. Il veut se donner rapidement un objectif pour revenir à court terme, voire à moyen terme. C’est un garçon qui n’a pas été épargné ces derniers temps. Il a une force de caractère, il est indestructible et heureusement… Mais oui, aujourd’hui, c’est dur. »

Pour conclure, Franck Azéma confirme que Gabin Villière est touché mentalement par cette nouvelle rechute. Extrait:

« Oui, c’est usant pour lui. On se met à sa place. À chaque fois qu’il revient, il a quelque chose qui l’embête. Forcément, dans ces moments, tu doutes. Il faudra l’aider au maximum durant cette période. Après, je ne veux plus trop en parler car on ne sait pas ce qu’il a. Quand on aura le verdict, on pourra se reparler. On ne sait pas s’il va rater deux semaines, deux mois, ou six mois. Il a besoin de savoir ça. Au niveau du mental, c’est complètement différent si tu en as pour deux semaines ou pour six mois. En fonction, ça sera plus facile pour lui de se remobiliser et de se stimuler à nouveau. »

Publicité

18 Commentaires

  1. desmorct 2 février 2023 à 15h- Répondre

    Paroles censees

  2. morpheus_RCT83 2 février 2023 à 15h- Répondre

    Je l’ai dit plusieurs fois sur ce forum je suis de plus en plus inquiet pour GV, je me demande si cela ne va pas finir comme Gabriel Lacroix à la rochelle…. et j’espère que ce ne sera pas le cas….

    • Jojo83 2 février 2023 à 16h- Répondre

      J’ai pensé exactement la même chose, je suis inquiet !

      • Tarak83 2 février 2023 à 19h- Répondre

        Nous sommes nombreux à y avoir pensé en essayant de l’occulter car ça ferait bien chier. Déjà pour Lacroix cela m’a mis les boules alors là pour Gabin…😤

    • Roro63 2 février 2023 à 19h- Répondre

      Un futur Fofana !

  3. hirame 2 février 2023 à 15h- Répondre

    Désolé pour Gabin. Bon courage. Par contre, faire faire une séance à haute intensité à un joueur qui n’a qu’une heure de jeux depuis plusieurs mois je trouve cela peu opportun voir très discutable. Je pense que FB pense fait peu de cas des joueurs. Cela fait deux victimes: le joueur et le club.

    • Marsupilami Rugby 2 février 2023 à 16h- Répondre

      Il y aurait une si grand différence entre le Top 14 et un match d’entrainement en équipe de France ? S’il a joué en Top 14 c’est qu’il était considéré comme prêt. Je ne vois pas en quoi c’est + dangereux avec l’équipe de France.

  4. Graoult83 2 février 2023 à 16h- Répondre

    Mais l’une des saisons les plus pourries du club a tous les niveaux la poisse le jeu le niveau des joueurs l ambiance entre supporters et joueurs la présidence l encadrements l ambiance morose a Mayol les purges chaque week end vivement que ça se finisse je sais pas comment mais qu on retrouve notre ferveur notre passion

  5. dede89 2 février 2023 à 17h- Répondre

    OUI pour Gabriel Lacroix ça a démarré comme ça, blessure sur blessure …..

    • Raffidinfluence 2 février 2023 à 20h- Répondre

      C pas tout a fait cela. Gaby a eu une seule blessure au genou mais qu’il n’a jamais surmontée. En tous cas je compatis totalement et tristement car Gabin est l’un de mes joueurs préférés, comme l’était Lacroix.

  6. André 2 février 2023 à 17h- Répondre

    Cela ressemble à une instabilité chronique de la cheville !! Qui n’a pas été ou insuffisant bien traité ou une insuffisance de cicatrisation ,.très compliqué a guérir bon courage a Gabin.

  7. guitou 83 2 février 2023 à 18h- Répondre

    merci galtié :((

  8. queue de tigre 2 février 2023 à 19h- Répondre

    l’autre ahuri avec les grosses lunettes, il pouvait pas laisser GV tranquille 1 ou 2 semaines de plus ? franchement, contre l’Italie que l’on mette sur une aile GV, dumortier, cordin ou ma grand mère, ça change quoi ? attitude débile et bon courage à Gabin, il mérite de revenir vite.

  9. Kerbarh 2 février 2023 à 19h- Répondre

    Fracture du péroné pour Gabin absent jusqu’à mi avril

  10. RCT_YODA 3 février 2023 à 09h- Répondre

    Très triste pour Gabin… mon Chouchou. Une grosse perte pour l’EDF et surtout pour le RCT. Il va falloir qu’il se pose et prenne le temps de bien guérir. Peu importe la CDM, il en va de sa carrière de rugbyman.

  11. Danslaverte 3 février 2023 à 10h- Répondre

    Qu’on lui foute la paix jusqu’à cet été à Gabin, pas la peine de le faire revenir pour jouer la fin du championnat. On a vu ce que ça donnait de se précipiter. Je suis supporter Toulonnais mais Azéma coupe court à toutes les supputations au sujet de Galthié etc… Il dit : « Quand tu joues tu es sélectionnable », tout est dit… S’il n’avait pas encore repris avec Toulon il n’aurait pas été sélectionné par Galthié ! Eh oui ! Donc il aurait bien fallu lui laisser un bon mois de récup encore avant de le faire jouer à Toulon. Il aurait repris après le tournoi et peut-être, je dis bien peut-être, que ça ne serait pas arrivé…

    • André 3 février 2023 à 12h- Répondre

      Bonne analyse se blessé 2 fois de suite (et si j’ai bien compris au même membre)demontre une fatigue physique qui demande du temps pour se consolider !!

  12. Madet 3 février 2023 à 13h- Répondre

    Lus avons eu pareil avec Olivia voyons un peut sa carrière aujourd’hui nous lui souhaitons la même pour g v