Les vérités de Franck Azéma sur la nouvelle blessure de Gabin Villière avec le XV de France !

Les vérités de Franck Azéma sur la nouvelle blessure de Gabin Villière avec le XV de France !

Le jeudi 2 février 2023 à 15:42 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse pour parler du match à venir contre Montpellier, programmé samedi soir au GGL Stadium.

Celui-ci est bien évidemment revenu sur la nouvelle blessure contractée par Gabin Villière avec les Bleus, à la cheville.

Il explique ne pas connaitre le bilan des examens médicaux effectués par le joueur. Extrait:

« Pour l’instant, on a appris la nouvelle. On n’a pas encore eu les analyses. On attend le bilan. »

Il ne le cache pas : il aurait préféré conserver Gabin Villière au RCT une semaine de plus avant de le voir partir au sein du groupe France. Extrait:

« Il a joué la semaine dernière. Je ne vais pas vous cacher qu’on aurait préféré qu’il fasse une semaine de plus avec Toulon. Maintenant, il se sentait bien. C’est le jeu de la sélection, c’est comme ça… Quand tu joues, tu es sélectionnable. C’est toujours facile de dire, on aurait pu faire comme ceci, ou comme cela. Mais oui, je ne vous le cache pas, on aurait aimé garder Gabin un peu plus longtemps à Toulon. »

Désormais, le staff médical du RCT va analyser la blessure de l’ailier Français. Extrait:

« On est dans la période où il faut prendre son temps pour analyser. On va voir combien de temps ça va prendre. C’est un garçon qui a un gros mental. Il est déjà en train de basculer sur sa convalescence. Il pense à ses soins, et il fait comme nous, il attend de savoir combien de temps il va être en dehors des terrains. Il veut se donner rapidement un objectif pour revenir à court terme, voire à moyen terme. C’est un garçon qui n’a pas été épargné ces derniers temps. Il a une force de caractère, il est indestructible et heureusement… Mais oui, aujourd’hui, c’est dur. »

Pour conclure, Franck Azéma confirme que Gabin Villière est touché mentalement par cette nouvelle rechute. Extrait:

« Oui, c’est usant pour lui. On se met à sa place. À chaque fois qu’il revient, il a quelque chose qui l’embête. Forcément, dans ces moments, tu doutes. Il faudra l’aider au maximum durant cette période. Après, je ne veux plus trop en parler car on ne sait pas ce qu’il a. Quand on aura le verdict, on pourra se reparler. On ne sait pas s’il va rater deux semaines, deux mois, ou six mois. Il a besoin de savoir ça. Au niveau du mental, c’est complètement différent si tu en as pour deux semaines ou pour six mois. En fonction, ça sera plus facile pour lui de se remobiliser et de se stimuler à nouveau. »

Publicité

18 Commentaires