Les vérités de Sergio Parisse sur son départ du Stade-Français : « L’entraîneur n’a pas apprécié… »

Les vérités de Sergio Parisse sur son départ du Stade-Français : « L’entraîneur n’a pas apprécié… »

6 mars 2020 - 11:02

3 Commentaires

Publicité

L’été dernier, après 14 saisons passées au Stade-Français Paris, le troisième ligne international Italien Sergio Parisse était poussé vers la sortie par ses dirigeants.

Rapidement, ce-dernier a pris la décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour y terminer sa carrière.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique Magazine, le joueur Italien est revenu sur son départ de Paris. Il l’affirme : il ne reconnaissait plus le club. Extrait:

« Vous savez, j’ai vécu de magnifiques choses au Stade français, mais je n’aime pas parler d’un club qui n’est plus le mien aujourd’hui. Je pense que certaines choses doivent rester privées. Disons simplement que je ne reconnaissais plus ce club que j’ai tant aimé, donc j’ai pris la décision de partir. » 

Sans le citer, il laisse entendre que l’ex-manager Parisien, Heyneke Meyer a fait prendre un mauvais virage au Stade-Français Paris. C’est lorsqu’il lui a partagé son avis que le technicien Sud-Africain s’est braqué. Extrait:

« Nous avions la chance incroyable d’avoir une personne comme le Dr. Wild, qui était prêt à investir et à faire grandir le club. Mais suite à l’arrivée de l’ancien staff technique, le club commençait à prendre un virage qui, de par mon expérience et avec l’attachement viscéral que j’ai pour ce club, n’était pas le bon. Quand j’ai partagé mon avis, l’entraîneur n’a pas apprécié (sourire). Heureusement je pense qu’aujourd’hui avec l’arrivée de Thomas Lombard, le club est en train de rattraper le temps perdu et de se recentrer sur ce qui a toujours fait l’ADN du Stade français. De cet épisode j’ai compris une chose : nous, les joueurs, ne sommes que de passage, et nous devons simplement donner le meilleur de nous-mêmes sur la période durant laquelle le club nous fait confiance. »

Pour conclure, Sergio Parisse indique ne rien avoir à se reprocher. Extrait:

« Je n’ai rien à me reprocher sur mon investissement sur les quatorze dernières saisons avec le club et je pense que je laisserai une petite trace dans l’histoire du Stade français. Mais désormais ça appartient au passé et le club est en train de remonter la pente, ce qui me fait extrêmement plaisir. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Gascon 6 mars 2020 at 11h- Répondre

    Il a raison sur le fait que l’entraîneur sud af n’a rien compris à la culture française, quel gâchis, et dire que l’on cherchais un entraîneur étranger pour l’équipe de France !!!!! restons français en France

    • polo83860 6 mars 2020 at 14h- Répondre

      Il y a des entraineurs sud af et ailleurs qui connaissent aussi très bien la culture française. Peut être qu’avec eux on aurait été champion du monde.

  2. Doumé 6 mars 2020 at 11h- Répondre

    Bravo Sergio,tu as été un vrai guerrier digne de Mayol.
    Quelle belle image de te voir assis seul pensif et rincé car tu as tout donné !! ⚫