L’Italien Juan Ignacio Brex prévient le XV de France

L’Italien Juan Ignacio Brex prévient le XV de France

1 février 2022 - 23:43

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche 6 février, le XV de France accueillera l’Italie au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé via Rugbyrama, le trois-quarts centre international Italien, Juan Ignacio Brex a expliqué combien la formation Italienne était motivée par ce Tournoi. Extrait:

« Il y a beaucoup d’enthousiasme. Nous avons un groupe avec tant d’énergie, tant de volonté de bien faire. Nous travaillons pour bien figurer dans ce Tournoi des 6 Nations. »

Il confirme dans la foulée que le XV de France est le favori du Tournoi. Cependant, il prévient que les Italiens se déplaceront au Stade de France pour gagner. Extrait:

« Aujourd’hui je dirais que la France et l’Irlande ont un temps d’avance. Elles ont fait des choses très intéressantes ces derniers mois. Et c’est un aspect que nous voulons si ce n’est copier, améliorer. Ce serait encourageant. Bien sûr, les Français sont favoris. C’est l’équipe avec la meilleure forme du moment, et ce dans le monde. Mais nous n’y allons pas pour une promenade touristique, mais bien pour gagner ! »

Pour conclure, lorsque le journaliste lui rappelle que l’Italie n’a plus gagné un match dans le Tournoi des Six-Nations depuis 2015, Juan Ignacio Brex refuse de parler de pression. Extrait:

« Non, ce n’est pas une pression. C’est au contraire une motivation pour donner le maximum et faire toujours mieux. Là-dessus, je peux vous dire qu’un groupe s’est construit. Et nous ne voulons pas poursuivre cette histoire. C’est davantage une motivation qu’une pression. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Tomprice83 2 février 2022 à 08h- Répondre

    Blablabla……

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  2. Name 2 février 2022 à 08h- Répondre

    Un italien parle. Et sans les mains, en plus….

    J'aime 1
    J'aime pas 10
    • Nebro83 2 février 2022 à 10h- Répondre

      Il risque pas de parler avec les mains.. Vu son prénom, c’est un italien de Buenos aires.
      Si les ritals se remettent à avoir la moitié de l’équipe Argentine, peut être qu’ils vont redevenir competitifs

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  3. Marc83136 2 février 2022 à 09h- Répondre

    Vous aurez préféré qu’il s’exprime d’une manière négative et défaitiste. Ils n’ont rien à perdre et je pense qu’il est bien qu’il ait ce constat positif et volontaire, sans cela autant rester chez lui.
    Conscient qu’il ne gagnera pas, il désire surtout faire un bon match et qui sait, le ballon est ovale et le rebond imprévu.
    Pour nous espérons que nous puissions assister à un bon match avec du jeu.

    J'aime 17