Louis Carbonel explique ce qu’il lui manque pour être retenu en équipe de France

Louis Carbonel explique ce qu’il lui manque pour être retenu en équipe de France

24 juin 2020 - 10:56

15 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer sa jeune carrière.

Ce-dernier l’affirme sans hésiter : son objectif cette saison sera d’obtenir une première sélection avec le XV de France.

Il précise que sa volonté n’est pas seulement d’obtenir une sélection mais de s’installer en équipe de France pour les années à venir. Extrait:

« Aujourd’hui je ne cache pas que ma priorité est d’aller chercher cette première cape en équipe de France… J’ai adoré la préparation du Tournoi, mais elle me laisse un goût d’inachevé qui restera en moi jusqu’à mon éventuelle première sélection. Si je deviens international, ce ne sera pas un accomplissement : je ne veux pas juste devenir tricolore mais je veux y rester. »

Le jeune Varois explique dans la foulée ce qu’il lui manque encore pour pouvoir débuter avec les Bleus et ce qu’il souhaite améliorer dans son jeu. Extrait:

« Je dois être encore plus régulier, me montrer davantage en club et être à mon meilleur niveau lors des entraînements XV de France. Il faut que je continue de travailler, d’avoir confiance en moi et j’espère qu’un jour je pourrais jouer, faire mes preuves et enchaîner. J’ai toujours été un dix attaquant, et jusqu’alors je n’étais pas suffisamment focalisé sur la gestion des matchs. Alors j’ai tenté de mieux comprendre cette responsabilité. Cette saison m’a beaucoup apporté, même si je préfère toujours attaquer que gérer, c’est en moi. »

Pour conclure, Louis Carbonel dévoile ses objectifs pour la saison 2020 / 2021. Extrait:

« Continuer à jouer le plus possible avec Toulon et aller chercher cette première cape. Si j’y parviens ce sera le signe d’une saison de qualité et ça signifiera que le club s’est montré sous son meilleur jour. Ce serait le must. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Jfs 24 juin 2020 at 12h- Répondre

    Oui tu as tout à fait raison. Plus de régularité dans la gestion et les tirs. Et ensuite je ne te connais pas, mais tu m’as l’air trop gentil. Il faut être un mort de faim. Sans être une saloperie. Mais un mort de faim et montrer tout ce que tu as dans le ventre. Pour moi tu es bien meilleur que n’tamack, même si il a fait 2 bons matchs pendant le tournois. Mais lui il n’a pas l’air de se poser de questions et d’avoir d’état d’âme. Continue carbo tu es j’en suis sûr un futur grand.

    • queue de tigre 24 juin 2020 at 12h- Répondre

      Bien meilleur que N’tamack ? toujours plus non ? N’importe quoi

      • itrise d 24 juin 2020 at 13h- Répondre

        C’est pas n’importe quoi ,C’était aussi l’avis des entraineurs de l’équipe de France U20 qui ont mis Louis en 10 pour devenir champion du monde et N’Tamack au centre. J’ai cru comprendre que c’était aussi l’avis de Mola. Il manque à Louis plus de maitrise dans la gestion du jeu et d’être dans une équipe de top 14 qui joue plus , qui peut être le RCT cette année d’ailleurs.

        • queue de tigre 24 juin 2020 at 13h- Répondre

          C’est l’avis de Mola que Carbonnel est meilleur que N’Tamack ? ha bon

          • Manu8320 24 juin 2020 at 15h

            Mola a surtout fait jouer Ntamack au poste de 1er centre, privilégiant l’option Zack Holmes à l’ouverture lors de la saison de leur dernier titre (2018-2019) – surtout lors des matchs couperets et pendant les phases finales…
            Je pense également qu’il apporterait beaucoup plus à ce poste, comme un 5/8ème à l’anglaise…
            Mais Ntamack préfère jouer à l’ouverture, et comme il faut admettre que ses prestations lors du tournoi furent plutôt bonnes (surtout associé à l’indéboulonnable Dupont) : c’est aujourd’hui lui qui est le numéro 1 aux yeux du staff du XV de France.
            Il serait toutefois intéressant que lors d’un prochain match du XV de France, le staff teste une association 9) Serin – 10) Carbo – 12) Ntamack avec par exemple un profil comme Belleau sur le banc (qui peut couvrir les postes de 10 et de 12, et buteur régulier). Voilà qui n’arrangerait certainement pas les affaires du RCT mais sur le papier, ça a de la gueule !
            Pour moi ces 5 joueurs (Dupont, Serin, Ntamack, Carbo, Belleau) sont à ce jour au-dessus du lot en France et ils devraient être sollicités de manière plus équitable qu’ils ne le sont aujourd’hui… au moins pendant la construction ou reconstruction du groupe France sur la période 2020-2022 avant la coupe du monde 2023…
            Car le XV de France est aujourd’hui clairement « Dupont dépendant » et si jamais ce dernier se blesse à nouveau, cela pourrait vite dérégler / perturber un collectif jusqu’ici performant. Il faut que Serin et Carbo (pur 10, et oui, devant Ntamack dans la hiérarchie lors du 1er titre de champion du monde U20) jouent.
            Serin le mérite vraiment (sa saison avec le RCT fut quasi parfaite) et Carbo est un pur attaquant, un superbe joueur… il faudrait simplement qu’il parvienne à progresser encore un tout petit peu dans sa gestion des temps forts / faibles et pour cela, il faut qu’on lui fasse confiance.
            Collazo a su le remettre dans les meilleures dispositions avec le RCT (après une période un peu difficile) …la prochaine étape, c’est le XV de France. Et un titre avec le RCT aussi 🙂

          • Manu8320 24 juin 2020 at 18h

            J’ai oublié Jalibert dans mon précédent commentaire, cela fait donc 6 joueurs que le staff du XV de France devraient faire jouer plus régulièrement / équitablement : Dupont, Serin, Jalibert, Ntamack, Carbo, Belleau. Afin de ne pas être dépendant d’une seule charnière Dupont / Ntamack. Le 1er s’est blessé assez souvent, le 2ème a franchi un palier parce qu’il a eu la confiance que d’autres n’ont pas eu (mais qu’ils méritaient tout autant).

          • NIKKO 25 juin 2020 at 07h

            Ah un toulousain !!!!

      • jfs 24 juin 2020 at 14h- Répondre

        Pourquoi n’importe quoi ? Parce qu’on ne pense pas comme toi? La seule différence qu’il y a et est que n’´tamack a, je pense, franchi un palier depuis le dernier tournois. Et c’est ce palier que doit franchir Carbonel. Mais en défense il n’y a pas photo et dans le jeu au pied je pense qu’ils sont pareil. Mais que depuis ce dernier tournois. Donc en fait j’ai envie de dire que n’tamack est au niveau de Carbonel. Mais le sujet a été clos depuis le début car tout le monde a misé sur lui et lui a donné les moyens de progresser, alors qu’il était loin d’être au niveau.

  2. HL1315 24 juin 2020 at 14h- Répondre

    En 10 de haut niveau il y a aussi Léo Berdeu. En U20 il était juste derrière Carbonel et N’Tamack. Il est bien né aussi et n’a pas l’air de se poser trop de questions non plus.
    Polyvalent 10 15 à Agen, centre je ne sais pas mais sûrement. Il se peut fort bien qu’avec l’aide de Mignoni, Wisniewski, Doussain, il vienne bousculer la hiérarchie.

    Voire carrément la paire Couilloud Berdeu se faire creuser un peu plus la tête à Galthié.

    • fondrat 24 juin 2020 at 15h- Répondre

      berdeu ……
      je l’ai vu avec agen, il est très loin.

      • HL1315 24 juin 2020 at 21h- Répondre

        J’y crois en Berdeu.
        Après les matchs amicaux du LOU et 8 où 10 journées de Top 14, on pourra se faire une meilleure idée. Tout est possible.

        De toute manière, 5 matchs minimum de l’EDF d’affilée en novembre, Galthié devrait tester d’autres charnières, sans parler du risque de blessures dont parle Manu8320.
        A sa liste il faudra peut-être rajouter la nouvelle charnière Bézy Lopez, selon les circonstances.

  3. MICHEL Fery 24 juin 2020 at 14h- Répondre

    Quelle belle humilité !.. Et surtout quel bel état d’esprit d’un sportif de haut niveau déjà bien accompli . *GO notre Loulou* !.. Va la chercher cette place , elle te tend les bras et ne va plus tarder à t’enlacer . L’on croit en TOI !..

  4. LOL Yves 24 juin 2020 at 14h- Répondre

    La gestion du jeu est effectivement importante dès l instant où elle ne l enferme pas dans un cadre.
    On voit souvent de jeunes joueurs frais ,plein d enthousiasme, se fondre peu a peu dans le jeu et ne plus apporter ce petit grain de folie de leur début,c est préjudiciable à mon avis.
    C est d ailleurs ce qui est arriver à Anthony Belleau qui a rectifier le tir depuis.

  5. AllezToulon 24 juin 2020 at 15h- Répondre

    Certains oublient que Carbonel a mis N’tamack au centre en EDF espoirs . Ça veut tout dire. Seulement c’est N’tamack qui a été choisi par la suite et qui a pu prouver ce dont il était capable ayant pu s’exprimer au plus haut niveau. Mais cette année entre Serin et Belleau il pourra s’exprimer pleinement . Ce sont trois petits génies à l’aube de leur aventure. Ça risque de faire mal pour notre plus grand bonheur. J’ai hâte de voir ça. Beaucoup oublient aussi qu’avec ces trois on a gagné 12 matchs d’affilée. Rien que ça !!!!!!! Le génie n’a pas besoin de kilos. Giteau, Mitchell et Johnny nous l’on prouvé

  6. Olive 91 24 juin 2020 at 15h- Répondre

    Gestion du jeu allant avec alternance.Attention : réussir en Top 14.Ne signifie pas s’imposer au niveau international automatiquement surtout en 10.Ex récent avec Jalibert marche sur l’eau avec UBB.Trés peu de mn en EDF ,peu convaincant là.