Louis Carbonel : « J’avais beaucoup d’envie de bien faire et de montrer certaines choses »

Louis Carbonel : « J’avais beaucoup d’envie de bien faire et de montrer certaines choses »

7 novembre 2022 - 0:46

15 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« Ca fait beaucoup de bien car on a passé un mois agité et compliqué. Cette semaine, on a eu une semaine compliquée encore car perdre Olivier Azam ça ne fait pas plaisir. On s’est ressoudé là-dessus et on s’est retrouvé dans les fondamentaux et la stratégie. Même si ça n’a pas été un match avec de grandes envolées, on a fait le nécessaire gagner un match à l’extérieur. »

Il explique comment le MHR a réussi à se relever de ce gros passage à vide au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« C’est vrai que c’est très bien car on a un passage à vide en début de seconde mi-temps. Sur nos fautes ils reviennent dans le match. On perd des ballons qui nous portent préjudice et ça relance le match. Mais ce qui a été bien, c’est le caractère de nos avants qui ont fait un énorme boulot aujourd’hui et qui ont récupéré des pénalités importantes pour la suite du match et l’essai grâce à leur énorme boulot. »

Il ne cache pas avoir eu peur de voir son équipe sombrer à ce moment-là du match. Extrait:

« C’est vrai que j’ai eu peur car je connais le public et le public a commencé à se réveiller et à pousser derrière Toulon. Il fallait que l’on reste dans notre plan de jeu. J’ai essayé d’encourager l’équipe et nos leaders ont tenu bon à cette pression populaire et de l’équipe de Toulon aussi. C’est ce qui nous a fait basculer dans le positif, on a tous été positif même quand c’était compliqué et on aurait pu basculer dans le négatif par l’environnement et l’atmosphère. Mais on a réussi à reprendre le match en main. »

Il a ensuite évoqué son retour au Stade Mayol, lui qui a quitté les bords de la Rade l’été dernier pour rejoindre Montpellier. Extrait:

« Aujourd’hui, ça allait. Ca faisait bizarre car j’avais l’impression de connaitre un nouveau stade alors que je n’avais vécu que cela. Mais c’était très sympa. Les sifflets ? Je le savais. Je l’avais déjà dit il y a quelques mois que ça ne me surprendrait pas car je connais l’environnement, je connais les gens et c’est ce qui fait la beauté de ce stade. Il y a beaucoup de passionnés et franchement, ça a été une motivation encore plus importante quand je savais qu’il allait y avoir cela. »

Il avoue eu énormément d’envie tout au long de la semaine pour effectuer une grosse prestation à Mayol. Extrait:

« J’avais beaucoup d’envie de bien faire et de montrer certaines choses. J’avais un surplus d’envie durant la semaine, j’ai essayé de me canaliser. Mais quand on est venu à la mise au vert ce matin, j’avais vraiment l’impression de découvrir un nouveau stade avec des tribunes plus lointaines et des poteaux plus petits alors que non rien n’a changé ! C’est l’habitude d’être dans une autre ville et de voir un nouveau stade tous les jours. C’était assez bizarre. Même quand je suis arrivé, passer par un autre chemin et aller dans un vestiaire beaucoup plus petit, c’est vrai que c’était étrange. Mais j’ai pris cela avec beaucoup de plaisir de tout connaitre. J’ai positivé et j’ai pris du plaisir. »

Pour conclure, Louis Carbonel se réjouit de voir le MHR remonter au classement. Extrait:

« C’est vrai que ce Top 14 est fou car si on perdait on était 11ème. Grâce à la victoire on remonte au classement. Mais les vacances vont être légères et vont être rallongées car on a atteint un certain nombre de points sur ce match et le staff va nous offrir des jours de vacances. C’est sympa. Mais ce n’est pas grâce aux vacances que l’on gagne. On a pensé à se resserrer car on était dans le dur et on est attendu de partout. Tout le monde veut venir à Montpellier battre le champion de France. Si on continuait comme ça, on serait encore dans le dur et c’est compliqué de rattraper des points. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Provence83 7 novembre 2022 at 03h- Répondre

    oui, t’as eu envie de faire la carrée à Lemaître et tu as réussi !!!!

    J'aime 25
    J'aime pas 11
    • Tomprice83 7 novembre 2022 at 07h- Répondre

      Exact, Louis était heureux de faire « un vent » au Président et non aux supporters. Il voulait rester, LEMAITRE non. Et que dire des sifflets envers lui……..

      J'aime 8
      J'aime pas 17
  3. GERARD 7 novembre 2022 at 05h- Répondre

    Bien joué Louis.
    La vérité du Pré ….
    C’aurait vraiment été C.. que I.W ne vienne pas chez nous…
    Bravo Président , encore de la clairvoyance dans notre recrutement….

    J'aime 19
    J'aime pas 19
  4. Finale71 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    J ai qu un regret , c est que tu n est pas marqué d essai !! Bravo Loulou !!👍

    J'aime 10
    J'aime pas 15
  5. Jfs 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Faut arrêter de se palucher sur le Mino. On supporte l’équipe pas un ancien joueur. Lui il est largement passé à autre chose et c’est normal. Maintenant, tout enfant de la rade qu’il est. C’est un adversaire. Il faut se réveiller, lui il l’est.

    J'aime 23
    J'aime pas 7
  6. Mola the best 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Tu as surtout montré que tu n’avais pas la classe d’un Camille Lopez qui s’est montré respectueux devant son ancien public. J’ai trouvé ton comportement indigne et finalement à la hauteur du joueur moyen que tu es devenu.

    J'aime 24
    J'aime pas 11
    • tpalouf 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Camille Lopez est parti de lui même alors que Carbo a été foutu à la porte. Moi, j’aurais fait comme lui… la bise à Lemaitre !!!!!

      J'aime 7
      J'aime pas 12
      • Mola the best 7 novembre 2022 at 13h- Répondre

        C’est pas les supporters qui l’ont foutu dehors, mais c’est à ces mêmes supporters qu’il a manqué de respect. En gagnant ça suffisait à montrer à Lemaitre qu’il avait commis une erreur.

        J'aime 6
        J'aime pas 4
        • Saucisse 7 novembre 2022 at 14h- Répondre

          Justement, en agissant de la sorte, il a peut être démontré que Lemaitre n’a pas commis d’erreur. Et ce n’est pas lui qui a fait gagner son équipe, lui n’a fait que c.oncrétiser l’avantage, c’est le RCT qui a perdu. Lui, dans nos rangs, nous n’aurions pas gagné non plus. Et nos butteurs, n’ont loupé qu’un tir, ce qui n’aurait rien changé au résultat final… Un ouvreur n’est pas que butteur… Et hormis pour certains, qui ont une haine féroce contre BL, LC n’a rien démontré hier…Sinon, encore une fois, il serait en équipe de France…..

          J'aime 2
          J'aime pas 4
        • Saucisse 7 novembre 2022 at 14h- Répondre

          Your comment is awaiting moderation.
          Justement, en agissant de la sorte, il a peut être démontré que Lemaitre n’a pas commis d’erreur. Et ce n’est pas lui qui a fait gagner son équipe, lui n’a fait que c.oncrétiser l’avantage, c’est le RCT qui a perdu. Lui, dans nos rangs, nous n’aurions pas gagné non plus. Et nos butteurs, n’ont loupé qu’un tir, ce qui n’aurait rien changé au résultat final… Un ouvreur n’est pas que butteur… Et hormis pour certains, qui ont une haine féroce c.ontre BL, LC n’a rien démontré hier…Sinon, encore une fois, il serait en équipe de France…..

          J'aime 1
          J'aime pas 4
  7. Pitivier 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    La grosse bise à Lemaitre et à ses fans !

    J'aime 10
    J'aime pas 15
  8. Saucisse 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

    A part 2 commentaires, dont un même pas toulonnais, les autres se réjouissent que Toulon ait perdu et que LC ait fait la carré à BL… Et c’est moi qu’on a traité de pseudo-supporter ?…. Pensez-vous réellement qu’avec LC dans nos rangs, nous aurions gagné ce match et nous serions premier devant Toulouse ?…. J’ai dit bien avant le match que LC ne reviendra pas, et il ne reviendra pas … BL ou pas….

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  9. RNFOREVER 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Je rêve! Pour beaucoup c’est le monde des bisounours. Le rugby est un sport professionnel. Louis est passé à autre chose lui. Alors faites pareil. Aucun joueur n’est au-dessus de l’institution quel qu’il soit. On supporte notre club: point! Quant à son attitude, à priori il n’a pas encore suffisamment grandi. On fera le point en fin de saison.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  10. marc 7 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Elle est pour toi celle là de défaite Bernardo, t’es vraiment un génie ! On a enfin trouvé la brebis galeuse… Elle est à la tête du RCT ! Bravo minot, et les abrutis qui t’ont sifflé qu’ils se cassent de Mayol dans les mêmes valises que le pseudo président, ils n’ont rien à y faire non plus.

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  11. Marie L 8 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Louis était ravi de gagner à Mayol , il avait besoin de prouver ,
    Car le président et certains supporters veulent bcp d autres 10 que lui affirmant qu ils sont meilleurs .,..
    minot blessé , attitude normale
    D autant plus que certains supporters ont balance
    qu il ne jouerait pas au MHR , qu il serait sur Le banc ….

    Bien Minot , t as fait taire quelques langues de p ….continuez à le traiter , vous alimentez sa rage ,de gagneur , il va faire des ravages !!!!

    Merci Carbo de remettre les gens à leur place

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  12. Publicité