Maëlan Rabut : « J’ai pris beaucoup de plaisir de découvrir Mayol et le Top 14 »

Maëlan Rabut : « J’ai pris beaucoup de plaisir de découvrir Mayol et le Top 14 »

7 novembre 2022 - 0:32

6 Commentaires

Publicité

Le jeune trois-quarts centre Maëlan Rabut a disputé son premier match de Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir contre Montpellier.

Entré au cours de la seconde période de jeu, a pu toucher ses premiers ballons au sein de l’élite Française.

Interrogé en conférence de presse, il affirme avoir pris du plaisir à découvrir Mayol et le Top 14. Extrait:

« J’ai pris beaucoup de plaisir de découvrir Mayol et le Top 14. J’aurais aimé une issue différente pour ma première. Donc je suis frustré par cela. Mais à titre personnel, c’est le début d’une nouvelle aventure et je suis très content. J’ai connu la Pro D2 et maintenant je suis en Top 14. C’est beaucoup de plaisir et de la satisfaction. Le chemin est encore long, ce n’est que le début pour moi. »

Il est ensuite revenu sur sa blessure contractée à la clavicule lors d’un match amical de présaison contre Clermont, au mois d’août dernier. Extrait:

« C’est jamais évident d’arriver dans un club et de se blesser. J’ai fait toute la présaison et c’est toujours agréable de découvrir une nouvelle région. Après, se blesser lors du premier match amical c’est un coup dur car on bosse bien pendant deux mois et tout s’arrête brutalement. Ca a été un peu compliqué mais le club, les entraîneurs et les joueurs m’ont mis en confiance et m’ont gardé dans la dynamique de groupe. C’est frustrant de voir les copains jouer et d’être sur le côté mais ça fait partie du jeu. Les blessures font partie de notre métier. »

Il a également évoqué l’ambiance du Stade Mayol, lui qui évoluait à Vannes la saison dernière. Extrait:

« On avait la chance d’avoir un stade souvent plein à Vannes. Mais ce n’est pas aussi grand que Mayol. C’est un club qui se développe bien en Bretagne mais qui n’a pas la même histoire que Toulon. Ce club est historique et mythique, le stade aussi. Pour moi, c’est une fierté de faire partie de cette aventure.

Il y avait du bruit donc il faut élever la voix mais on communique assez facilement. On est des joueurs professionnels donc on sait ce que nous avons à faire, on connait notre rôle, on connait nos annonces. Il en faut peu pour se comprendre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 7 novembre 2022 at 06h- Répondre

    Le peu qu’il a joué, il met smaili au placard, qui pour moi n’a pas du tout le niveau. Sinzelle très valeureux mais je ne reconnais pas le sinzelle de la Rochelle.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
    • Sapristi 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Moi je trouve Smaïli plutôt bon, il a des crochets et mets un peu le feu dans le défense. J’aime bien.

      J'aime 7
      J'aime pas 6
      • mm8382 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

        Oui, il semble avoir besoin d’engranger de la confiance… car lorsqu’il tente, qu’il « sent bien les coups », il parvient à porter et à bonifier le ballon, à mettre ou remettre son équipe dans l’avancée… il en a largement la capacité.
        Plus que l’expérimenté Sinzelle (qui lui est assez loin du niveau et de la régularité qu’il affichait à la Rochelle…).

        J'aime 3
        J'aime pas 1
    • mm8382 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

      Pas d’accord au sujet de Smaili.
      D’ailleurs j’aurais plutôt remplacé Sinzelle par Rabut, pas Smaili sui a fait ce qu’il a pu dans son registre de « deuxième ouvreur » derrière un West décevant et globalement une charnière pas aidée par le manque d’agressivité des avants en 1ère mi-temps.

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  3. Flat6 7 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Content d avoir pris ta première tôle ? , t inquiète va y en avoir d autres!!

    J'aime 4
    J'aime pas 14
  4. mm8382 7 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Bonne entrée de sa part.
    Je ne l’avais pas vu jouer en amical avant sa blessure mais sa prestation, ses attitudes d’hier soir, vont dans le sens de ce que nous pouvions lire à son sujet l’été dernier…
    À confirmer sur la durée mais visiblement, c’est un jeune prometteur et entreprenant lorsqu’il a le ballon.
    Dommage que son premier match se solde par une vilaine défaite…

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  5. Publicité