Louis Carbonel : « Mon père refusait que je fasse du rugby »
Louis Carbonel : « Mon père refusait que je fasse du rugby »
Le vendredi 18 décembre 2020 à 9:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer sa carrière sportive.
Ce-dernier indique dans un premier temps que le rugby a toujours fait partie de sa vie, depuis tout petit.
Il ne cache cependant pas que son père ne souhaitait pas qu’il fasse du rugby. Il s’explique. Extrait:
« Le rugby a toujours fait partie de ma vie, et d’aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais passé une demi-journée sans penser au rugby. Pourtant, mon père refusait que je fasse du rugby. Ce n’était pas lié à la notion de combat, mais il ne voulait pas m’imposer un sport. Il avait peur que ce soit une passion par procuration, pour « faire comme papa ». Il m’a donc inscrit à d’autres disciplines, mais il était inconcevable pour moi de ne pas faire de rugby. J’ai finalement signé ma première licence à 5-6 ans, au Pradet. Puis l’année suivante, nous avons déménagé à Toulon et j’ai rejoint le RCT. »
Louis Carbonel précise également avoir été abonné au Stade Mayol de ses 6 ans à ses 17 ans… jusqu’au jour où il est passé des tribunes au terrain. Extrait:
« Dès que j’en ai eu l’âge, mes grands-parents m’ont abonné au RCT. De mes 6 ans à mes 17 ans, quand je n’avais pas match, j’allais systématiquement au stade Mayol. Que ce soit avec mon grand-père, mes potes ou ma famille, j’ai vu passer le club du Pro D2 au triplé européen. J’étais ce minot qui allait à Mayol et qui se disait « et imagine si un jour… ». Sauf que ce jour est arrivé : je suis passé des tribunes au terrain et j’ai réalisé mon rêve de gosse. »
Publicité
3 Commentaires
Et champion du monde en 2023….
Et que toutes ces belles années perdurent au RCT.
Vas y : « bombarde minot » tout à l’heure devant ces Gallois….
voila notre pépite toulonnaise …merci Alain