Louis Carbonel ne veut pas écouter les critiques de la presse Anglaise

Louis Carbonel ne veut pas écouter les critiques de la presse Anglaise

3 décembre 2020 - 23:42

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a disputé son premier match avec le XV de France samedi dernier au Stade de France contre l’Italie.

Interrogé via Var-matin, le joueur Varois a indiqué être très heureux d’avoir enfin pu enfiler le maillot des Bleus et avoir disputé ses premières minutes avec l’équipe de France.

Il précise que tout va beaucoup plus vite en équipe de France, par rapport au Top 14. Extrait:

« C’était un grand plaisir et une fierté d’intégrer la grande famille du XV de France. Le niveau international, c’est autre chose que le Top 14. C’est plus physique, ça va plus vite, c’est plus stratégique… Il faut essayer de s’intégrer le plus vite possible. Je m’attendais un peu à ça parce que j’ai vécu les stages avec l’équipe de France depuis le début de l’année mais j’avais hâte de le vivre en vrai. »

Quand le journaliste lui évoque les moqueries de la presse Anglaise au sujet de l’équipe inexpérimentée des Bleus qui va défier le XV de la Rose, Louis Carbonel ne veut pas trop s’attarder sur cela. Extrait:

« On se focalise sur nous. On est une jeune équipe, on ne demande qu’à engranger de l’expérience. On prend tout ce qu’il y a à prendre,
notamment ceux qui jouent. On va essayer de montrer qu’on a le niveau. On ne fait pas attention à ce qu’il se dit à l’extérieur. »

Pour conclure, Louis Carbonel affirme que le groupe France est extrêmement motivé à l’idée de défier les vice-champions du monde. Extrait:

« C’est une finale mais on est jeunes, on prend plutôt ça comme un vrai challenge. C’est plutôt le fait de jouer les vice-champions du monde, chez eux, qui nous excite. C’est ça qui nous motive. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Name 4 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Minot: quand on te parle des journalistes anglais, t’as qu’à répondre que tu ne parle pas leur langue.

  2. Pierrot-de-Nice 83 4 décembre 2020 at 12h- Répondre

    je suis sûr qu’ils auront pas besoin d’être beaucoup motivés pour s’arracher, j’espère juste qu’ils ne feront pas trop d’erreurs grossières, mais une chose est sûre, ils ne s’enlèveront pas