L’ouvreur d’Oyonnax Ben Botica a fait mal aux Toulonnais

L’ouvreur d’Oyonnax Ben Botica a fait mal aux Toulonnais

18 mars 2018 - 11:22

16 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur la courte défaite du Rugby Club Toulonnais à Oyonnax, samedi soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ainsi, le journal régional met en avant la belle prestation de l’ouvreur Néo-Zélandais Ben Botica qui a réussi un 100% au pied, tout comme Anthony Belleau d’ailleurs. Extrait:

« Dans ce genre de match au couteau, la réussite des buteurs est primordiale. Oyonnax a la chance d’en posséder un de première classe – une donnée d’autant plus importante quand on joue le maintien : Benjamin Botica.

Le Néo-Zélandais, meilleur réalisateur du Top 14 (260 points ce matin, loin devant le Toulousain Ramos et le Castrais Urdapilleta) a inscrit 19 points à 100 % (cinq pénalités, deux transformations). Mais face à lui, il a trouvé du répondant. Anthony Belleau lui aussi y est allé de son 100 % avec 16 points (quatre pénalités, deux transformations).

La réussite du Toulonnais n’aura pas suffi cependant à arracher la victoire. »

Publicité

16 Commentaires

  1. LaMecque 18 mars 2018 at 11h- Répondre

    Il a fait mal de quoi ?
    Seulement avec les généreuses pénalités que le gentil M.Poite lui a accordé…
    Les Toulonnais n ont pas pu mettre les mains sur le ballon sans entendre lâchez blancs ou pire être sifflé.

    • Paul.SRochelais 18 mars 2018 at 13h- Répondre

      Le mieux serait d’apprendre les règles avant de juger les décisions arbitrales…

      • Miles 18 mars 2018 at 16h- Répondre

        Justement, tenir un joueur qui n’a pas le ballon, ne me semble pas autorisé? Si? parce que ça nous coûte juste un essai. Après, ce n’est pas bien grave, ça nous fait juste perdre le match hein :p

  2. Balou 18 mars 2018 at 11h- Répondre

    Encore meilleur que ‘Urdapilleta’ à l’époque de ‘Christophe Urios’ . C’est l’arme fatale du moment !.. Pourvu qu’il le conserve au terme de cette saison .. Gare à l’étage inférieur , Interdit !.. SINON ???…. Anthony va marcher sur ses traces , je veux m’en convaincre aussi !!..

  3. lolo1963 18 mars 2018 at 11h- Répondre

    Si l’équipe et le staff ne se met pas en mouvement , on risque de se faire prendre à la maison contre 3 gros, ASM, Castres ,MHR, et à l’extérieur plus encore contre le RAC92 et finir la queue entre les jambes à PAU (hier il sont tombés sur un LR qui les à une peu remis en place .
    La fin de saison me fait du souci
    G o RCT.

  4. Balou 18 mars 2018 at 12h- Répondre

    ALLEZ !.. On n’y croit mon @LOLO . S.T.P !.. Pas de vaines anticipations négatives , on n’en sait strictement rien pour le moment en plus . Une rencontre après l’autre , COOL !!!… y a pas le feu . Allez SOYONS FOU !.. Tu imagines seulement une victoire sur un coup de dés au ‘MUNSTER’. D’une fin de saison qui en découlerait !.. Ce RËVE , LOLO !.. On s’en voudrait encore de s’être fait plein de souci pour rien . GO R.C.T !.. Tu le dis toi même .

  5. boom09 18 mars 2018 at 12h- Répondre

    par contre ,ce mec on pouvait le recruter pas trop cher lorsqu’il était joker médical au MHR ? LE MEILLEUR des lignes ARRIERES a été SEUTENI à OYO !ET DEVANT ILS ont 2 JOUEURS INTERESSANTS GRICE et ELLIOT !

  6. Mig 18 mars 2018 at 12h- Répondre

    J’aimerais connaître l’avis des supporters brivistes ! Stade français sur la prestation de Monsieur Poite ??? Je vs le demande !!

  7. Pirate 18 mars 2018 at 13h- Répondre

    Un coup botica un coup c est l équipe en forme du moment un coup l arbitre à quoi bon envoyé cette équipe qui sur papier est énorme face oyo si t écoute les joueurs du rct toujours les mêmes refrains ,sa ne sert à rien alors d aller joué le métro racing ,Pau ,et surtout le muster ce sont des équipes en forme surtout chez elle vaut mieux envoyer la ,B car franchement avec un tel effectif ce n es pas normal de perdre le match hier sa fait 10defaites ce n es pas rien si tu lèves radradra qui te fais gagner des matchs on est mal barre

  8. areuh83 18 mars 2018 at 14h- Répondre

    Malgré qu’on joue comme des …………. , on est 3 eme ou 4eme si le ST perd contre montpellier…

  9. GERARD 18 mars 2018 at 14h- Répondre

    Je viens de revoir au calme le match . Sur la motivation, la hargne, l envie pas photos par contre très objectivement le funeste POITE qui passe pour notre meilleur arbitre ne pouvait pas voir certaines fautes d Oyonnax à cinq mètres de l action . Sur le pseudo essai final, aucune vidéo demandée et même si ESCANDE a un comportement inadmissible en cherchant plus son homologue que le ballon il doit siffler faute . Pour que le RCT gagne , il faut simplement qu il soit deux classes au dessus ( équipe 2013. 2015 ) sinon on sera très souvent plus pénalisé car les arbitres ( consciemment ou inconsciemment ) compens3nt certaines différences ( budget, stars etc…). Mais ce n est pas nouveau …

  10. PatCracker 18 mars 2018 at 16h- Répondre

    Et si le canard du Var comme tous les vrais journalistes (pas ceux aux ordres) évoquaient un tant soit peu les saloperies faites et refaites à nouveau par le Poite de service.
    Ce gus il jubilait à la fin et on l’aura une prochaine fois et ce sera pareil, on a quelques soit disant arbitres (qui sont payés pour cela) qui nous enflent dés qu’ils savent qu’ils sont désignés pour nous arbitrer, ils doivent jubiler et se sentir d’attaque pour nous enfler, ils doivent même chercher à quels moments ce serait mieux, à quels endroits du terrain, à quelles actions ils peuvent siffler en justifiant n’importe quoi, pour mieux faire taire le RCT.

    Mais comme un grand ancien du club disait, « plus ils se foutent de nous et plus on est à craindre… ».

    Merci POite et que le dernier verre et repas pris à Oyonnax te restent en travers de la gorge.

  11. Balou 18 mars 2018 at 16h- Répondre

    Bien pour cette unique raison que je j’écrivais encore sur ce Blog en début de semaine que je préférai nettement mieux ‘Jérôme Garcès’ à lui au niveau du sérieux et aptitude arbitrale !.. Il est incontestablement meilleur que Mr Poite , et il y a pas photo . On voit bien que les joueurs sont moins en confiance et ne jouent pas si facilement à l’aise que cela , avec LUI . Ils le connaissent parfaitement . Sur le bord de la touche , on se demande du reste toujours ce qu’il va leur sortir pour encore mieux les agacer . Ou alors j’exagère ?.. Mais , en tout cas pour toute équipe confondue , un beau tatillon en la matière , quand il veut bien être décidé !.. Pfff !!!…

  12. domi26 18 mars 2018 at 17h- Répondre

    C est tout à fait ça gerard, on agace et ça se ressent dans les décisions arbitrages, mêlées, petites fautes hors champ de jeux à cela tu ajoutes notre faculté à nous mettre seul dans la merde : mauvais choix de jeux fautes inadmissible, péchés de gourmandise de nos attaquants d élite et voilà tu as le rct 2018

  13. Scardel 18 mars 2018 at 18h- Répondre

    Quel manque de respect de Buononato ! Il a battu les Harlem Globe Trotters !

  14. Idadas 18 mars 2018 at 22h- Répondre

    L’arbitre n’as sifflé aucun plaquages toulonnais qui me semblaient haut.
    Oyo sont aller gagner à Clermont et à Bordeaux. Depuis le début de la saison ils perdent sur moins de 10 point mais plus que 5 donc pas de bonus. Ils n’ont pas essuyé de lourde défaite. c’est mérité. surtout quand on voit le jeu que Toulon à proposé…