Maître Versini-Campinchi : « Il y a eu un contrat à la ‘con’ signé au mauvais moment »

Maître Versini-Campinchi : « Il y a eu un contrat à la ‘con’ signé au mauvais moment »

14 décembre 2022 - 15:37

5 Commentaires

Publicité

Mardi, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a été condamné à deux ans de prison avec sursis et à 75 000 euros d’amende.

Interrogé à l’issue de l’audience, l’avocat de Bernard Laporte, Maître Versini-Campinchi n’a pas manqué de défendre une nouvelle fois son client.

Il a exprimé sa volonté de faire appel et annonce que la seule chose qui peut-être reprochée à son client, c’est un contrat signé au mauvais moment.

Selon lui, on ne peut en aucun cas parler de corruption dans cette affaire. Extrait:

« Le tribunal, en dépit des efforts du procureur de la République, n’a pas considéré qu’il y avait matière à exécution provisoire et par conséquent, à partir du moment où nous interjetons appel du jugement, on se retrouve dans un an et demi ou deux ans au même point qu’au premier jour des audiences.

Il n’y a pas de corruption, il y a eu un contrat à la ‘con’ signé au mauvais moment. La Fédération n’a subi aucun dommage financier. Ce serait invraisemblable qu’il prenne un coup de sang et envoie tout promener. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. HL1315 14 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Dans 18 mois, ce devrait être la fin du 2e mandat de Bill Beaumont.
    Si la place l’intéressait, il ne marque pas de points.
    Sur ce coup là, il a vraiment fait le c.on.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. Michel 0183 15 décembre 2022 at 00h- Répondre

    Put… !.. Là , je crois que nous sommes parti encore sur un bon feuilleton de quelques semaines ou voir même de quelques mois . Ils sont vraiment motivés et partis pour nous souler avec cette affaire pendant un sacré moment , je pense . Et si nous parlions véritablement Rugby tout en les laissant tous se débrouiller avec leurs conneries de grandes instances . Il a voulu jouer , il a perdu , il paie et puis point barre !.. On récolte que ce que l’on sème , puis c’est tout . On s’en tamponne complètement de leur contrat à deux balles .

    J'aime 17
    J'aime pas 9
    • l'Aveyronnais 15 décembre 2022 at 07h- Répondre

      Exactement !
      Si tu veux pas perdre, il faut pas jouer.

      Bien sûr le contrat de 180 000€ (pour des prestations non effectués) a été signé par hasard 3 semaines avant l’attribution du sponsorat à Altrad (sans concertation)…. il nous prend pour des lapins de 3 semaines

      J'aime 7
      J'aime pas 3
  4. Cocolastico 15 décembre 2022 at 01h- Répondre

    Si Laporte voulait un contrat bcp plus juteux que celui qu’on lui reproche, il avait aucune difficulté Altrad rajoutait un zero et même peut-être 2 pour qu’il vienne entrainer le MHR et il i aurait eu du monde sur les rangs même peut-être Toulouse!

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  5. stade58 15 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Je ne comprends pas les rouges pour Michel 0183 qui a entièrement raison. Mais je pense que Laporte ne connait pas le mot dignité et va s’accrocher malgré tout à sa place lui qui n’est pas à sa première affaire.

    J'aime 10
    J'aime pas 7
  6. Publicité