Malakai Fekitoa avoue avoir connu des moments difficiles lors de son arrivée à Toulon

Malakai Fekitoa avoue avoir connu des moments difficiles lors de son arrivée à Toulon

8 août 2018 - 10:54

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa est arrivé au Rugby Club Toulonnais au mois d’octobre 2017.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur des All-Blacks (24 sélections) a avoué avoir connu des moments difficiles au moment de s’installer à Toulon.

Mais désormais, Malakai Fekitoa se sent bien plus à l’aise que la saison dernière et se sent prêt à réaliser une grande saison avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je vois les choses différemment par rapport à la saison passée. Je me sens plus à l’aise, Je connais mieux l’environnement, je me sens chez moi à Toulon désormais, d’autant plus que je maîtrise un peu mieux la langue. J’ai un bon contact avec les gens, puis jouer au rugby chaque week-end est un privilège. Lors de mon arrivée, c’était dur. Je ne connaissais personne, il y avait la barrière de la langue et les difficultés que l’on rencontre lorsqu’on déménage dans un autre pays. Et en sport, si tu ne te sens pas heureux en dehors du terrain, si tu n’as pas une certaine stabilité, tu ne peux pas être performant sur le terrain. Mais j’ai réussi à surmonter cela et je suis assez satisfait de mes prestations de la saison passée. Je pense avoir eu un certain impact sur l’équipe lors de mon arrivée et en fin de saison. Comme je l’ai dit, j’ai désormais une certaine stabilité et je suis heureux dans ma vie personnelle, je connais plus de monde, tout est plus simple. Ça rend les choses plus faciles. Je pense que cette année, ça va bien se passer. J’ai aussi hâte d’accueillir Liam Messam et Julian Savea. Ce sera encore plus sympa d’être avec des gars que je connais très bien. »

Publicité

2 Commentaires

  1. dagobert71 8 août 2018 at 11h- Répondre

    1ere saison = adaptation , intégration , acclimatation
    2eme saison = concrétisation pour être champion
    C’est simple , Malakaï , non ??
    Allez Toulon !!!!

  2. La Rafale 8 août 2018 at 11h- Répondre

    il faudrait passer aux interview des femmes de joueurs pour savoir si elles s’adaptent à dans le sud de la France.