Manu Diaz : « Il y a un photographe que j’aurai bien assommé… je crois qu’il court toujours »

Manu Diaz : « Il y a un photographe que j’aurai bien assommé… je crois qu’il court toujours »

Le dimanche 12 avril 2020 à 20:17 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ancien pilier du Rugby Club Toulonnais, Manu Diaz s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer sa carrière avec le club Varois.

Celui qui a mis un terme à sa carrière en 1992 est revenu sur son principal regret : celui de ne pas avoir pu porter le maillot du XV de France en raison d’une affaire extra-sportive.

Aussi, il précise qu’un de ses regrets est de ne pas avoir pu en découdre avec un photographe professionnel de l’époque. Extrait:

« A 24 ans, j’étais un peu fou. J’ai connu des problèmes extra-sportifs, j’ai été sanctionné. Et au final je n’ai jamais été retenu avec les Bleus. Mais si je n’ai pas porté le maillot frappé du coq, c’est probablement que je ne le méritais pas. De façon plus personnelle, il y a un photographe aujourd’hui retraité que j’aurais bien assommé par jeu. Je lui ai proposé d’entrer en mêlée mais il a fui. Je crois qu’il court toujours. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Scud 12 avril 2020 at 21h- Répondre

    Un très grand pilier mais surtout un grand bonhomme.Sois fier de toi Manu tu restes l’une des grandes figures du rugby français

    • 7Rg 13 avril 2020 at 19h- Répondre

      Hé Manu, tu as été un des plus grands piliers de France et tu le resteras.
      Un infirmier du 7RG Avignon 74/08

  2. MICHEL Fery 13 avril 2020 at 02h- Répondre

    Il valait mieux pour LUI je crois , le bougre !.. Sans doute peut être bien pour cette unique raison qu’il court encore notre Papy !.. .-)) .-)) Sacré Manu , va !.. J’Adore , J’adore !!.. Un emblème à la première ligne du R.C.T , notre Brave Manu !.. Comme d’ailleurs bon nombres de ces autres compagnons de Groupe de l’époque . Inoubliable cette équipe , on ne peut pas !.. Impossible . GO R.C.T !..

  3. romenayou 13 avril 2020 at 08h- Répondre

    Voici une information que j’ai lu sur un forum de musique ‘rammstein 2 concerts prévus à lyon au mois de juillet).
    Ca sent le pâté.
    Selon une source proche, l’Elysée va annoncer l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes jusqu’à la fin de l’été.

    Au moins les personnes (s’il y en a) qui pensent encore que les matchs pourraient avoir lieu seront fixées.

    • DedeLePremier 13 avril 2020 at 09h- Répondre

      Je le crains fortement. Quand on n’est pas capable d’organiser un dépistage généralisé avec confinement des porteurs, on applique des formules de l’ancien monde.

  4. Gilles Technique 13 avril 2020 at 09h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec toi Manu, bien sûr que tu méritais de le porter ce maillot bleu!!
    Pour l’épisode du bus avec Yvan, c’était quand même pas méchant!! Nos dirigeants manquaient cruellement d’humour à l’époque !!

  5. bébert 13 avril 2020 at 09h- Répondre

    Manu tu as été l’un des meilleurs piliers de France sinon le meilleur !! Ils se caguaient tous dessus !!!

  6. Reichel74 13 avril 2020 at 11h- Répondre

    Quand on rentrait en mêlée à ses côtés, on était tranquille; on pouvait se concentrer sur le jeu, sans se préoccuper de savoir si on allait reculer ou pas.
    d’ailleurs, avec lui, on ne reculait jamais.

  7. mayol/canalhistorique 13 avril 2020 at 13h- Répondre

    Trop modeste Manu.Ton humilité t’honore. Mais presque tous les specialistes disaient que tu le meritais ce maillot car pendant au moins trois saisons tu étais le meilleur à ton poste.
    Seules tes frasques dans la vie civile en auront décidé autrement et expliquent la fatwa des gros pardessus de l’époque.

  8. La palme 13 avril 2020 at 15h- Répondre

    Et manu tu dessent !!!

  9. AZERTY 13 avril 2020 at 23h- Répondre

    pour en revenir a ceux qui parlent du confinement et du manque de moyen,,, on est le pays le plus taxe du monde et on a pas de masque pas de gel pas de medoc des gens qui dvivent dans leurs voiture alors il va ou notre argent qu on nous prend a la source

    REVOLTRE REVOLTE