Bryan Habana se confie sur sa relation conflictuelle avec Fabien Galthié, à Toulon
Bryan Habana se confie sur sa relation conflictuelle avec Fabien Galthié, à Toulon
Le lundi 13 avril 2020 à 9:31 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier international Sud-Africain, Bryan Habana a quitté le Rugby Club Toulonnais en juin 2018 après une saison blanche.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le Springbok est brièvement revenu sur cette dernière saison au RCT qui a été très difficile à vivre pour lui.
Il concède que sa relation n’a pas été facile avec Fabien Galthié, lequel n’a pas souhaité lui laisser l’opportunité de revenir en jeu après une grave blessure.
Cependant, Bryan Habana ne semble pas lui en vouloir. Extrait:
« Quand il est arrivé, j’ai été blessé, il ne m’a jamais accordé ni sa confiance, ni sa chance, il pensait malgré l’avis des médecins que je n’avais pas retrouvé l’intégralité de mes moyens. Sur le coup, j’ai été énervé, mais maintenant je me dis qu’il avait sans doute raison. Je n’ai pas de regret, je n’ai pas choisi ma fin de carrière, tant pis. J’aurais aimé faire comme Richie Mc Caw, ou Jonny Wilkinson, terminer sur une finale. Mais je vois aussi que Giteau ou Carter ont peut-être rangé les crampons d’une manière aussi frustrante que moi. Mon corps a dit stop ! Il fallait que ma tête l’accepte, cela a pris un certain temps car j’étais, et je suis un compétiteur, mais je n’ai ni regret, ni amertume envers Fabien aujourd’hui. »
Publicité
3 Commentaires
ENcore un qui a pas eu la sortie qu’il aurait merite
Même si il n était pas au top galtier aurait pu lui réserver une belle sortie
MERCI pour TOUT , *mon BRYAN* !!…. Pour ton IMMENSE et INCOMPARABLE carrière , et toujours ta belle mentalité de mise en amont à chaque instant de celle ci !.. Et au demeurant très fier pour tous *les Varois* qui t’auront badé et congratulé tout au long de ton séjour sur la Rade , et que tu es pu surtout en tous cas , porter au moins avec grand honneur ce beau maillot frappé du Muguet !.. SALUT l’Artiste !..