Marc Lièvremont : « Le meilleur avant du match c’est Swan Rebbadj »

Marc Lièvremont : « Le meilleur avant du match c’est Swan Rebbadj »

7 mars 2021 - 14:48

4 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Mayol, pour évoquer les prestations des internationaux Français au cours de cette rencontre.

Dans un premier temps, il a indiqué avoir énormément apprécié la charnière Toulonnaise formée de Louis Carbonel et de Baptiste Serin.

Selon lui, cette charnière est complémentaire et parfaitement équilibrée. Extrait:

« Baptiste Serin prend beaucoup de place dans le Rugby Club Toulonnais. Il aime les initiatives, il a faim de jouer, il a été à l’initiative du seul essai Toulonnais avec deux pénalités vite jouées. Il a joué énormément de ballons donc il est très important. J’ai beaucoup aimé la sobriété de Louis Carbonel avec 20 points au pied et un 100%, c’est ce qui s’appelle être décisif. Puis par rapport à l’ultra activité de Baptiste Serin, Louis Carbonel est posé et je le trouve très intéressant dans tout ce qu’il fait. Il aurait pu être décisif sur l’interception il a tenté. »

Il ne manque pas d’évoquer la grosse prestation du deuxième ou troisième ligne Swan Rebbadj. Pour Marc Lièvremont, le Toulonnais a été le meilleur avant du match. Extrait:

« Le meilleur avant du match c’est Swan Rebbadj avec une activité impressionnante dans les airs et décisif avec ce dernier ballon récupéré en fin de match. Enfin, il y a eu Gabin Villière qui a été très peu utilisé mais qui marque le seul essai Toulonnais. C’est un opportuniste et il finit les coups. Il est aussi très bon pour contester les ballons. Globalement, un sans faute du quatuor des internationaux du Rugby Club Toulonnais. »

Il a également apprécié le gros combat de Bernard Le Roux et le retour de Camille Chat. Extrait:

« Bernard Le Roux a été le combattant que l’on connaît, précieux dans les fondamentaux du poste, notamment dans l’alignement. Il s’est battu tout le match et cerise sur le gâteau : il a marqué le deuxième essai du match. Il est toujours incontournable que ce soit sous le maillot du Racing ou de l’équipe de France. Camille Chat on l’a vu comme à son habitude avec un gros appétit sur le début de match. On l’a vu administrer quelques plaquages comme il sait faire. Le Racing a manqué de constance dans son jeu et a eu des soucis dans sa conquête. Mais c’est une entrée intéressante pour le talonneur international. »

Pour conclure, Marc Lièvremont est en admiration devant Virimi Vakatawa. Extrait:

« Il y a aussi Virimi Vakatawa qui a cinq semaines d’absence et ça ne se voit pas. Il a été assez peu servi en première mi-temps mais il marque sur l’un de ses premiers ballon. Tous les autres ballons qu’il a touché, il les a bonifié avec des situations improbables où il a su servir ses partenaires avec des changements d’appuis. Je l’ai trouvé super ! Tout le monde le prendrait. N’importe quel entraineur le voudrait dans son équipe. »

Publicité

4 Commentaires

  1. à10mètres 7 mars 2021 à 18h- Répondre

    Meilleur devant pour moi : Gabin Villière !

    Bon rétablissement guerrier de la rade !

  2. Raymond 7 mars 2021 à 18h- Répondre

    Et toi Marc, tu es le plus c.n des journalistes !

  3. lecuréduXV 7 mars 2021 à 18h- Répondre

    Marc liévremont, il dit du bien de Toulon que quand il ne peut rien faire d’autre et ne voit que nos fautes et surtout pas celles de nos adversaire
    Une bor.ille comme on aime bien le dire chez nous
    Il doit être le clone de Raynal.
    Par contre heureux de voir S Rebbadj à ce niveau (niveau international), comme quoi il peut vraiment élever son niveau.

  4. Toulausannois 8 mars 2021 à 16h- Répondre

    Perso, je trouve que Le Roux est une vraie plaie. Il ralentit constamment le jeu, retient toujours les joueurs par le maillot, se positionne en permanence pour empêcher de jouer, bref, une horreur contre soi.
    Ce qui m’embête, c’est aussi la latitude que lui laissent les arbitres, car je ne suis pas sûr qu’en match international ces petits coups de p-te passent aussi bien (et même quand je supporte le XV de France, cela m’agace…)