Marc Lièvremont : « Les Toulonnais ne s’échappent pas mais… »

Marc Lièvremont : « Les Toulonnais ne s’échappent pas mais… »

18 octobre 2021 - 12:27

8 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont était présent sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche soir, pour évoquer les matches de la septième journée du Top 14.

L’occasion pour l’ancien technicien des Bleus d’évoquer la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92.

Ce-dernier l’affirme : les joueurs Toulonnais ne s’échappent pas lors des rencontres.

Cependant, le contenu proposé par le RCT est beaucoup trop moyen cette saison. Extrait:

« Il y a eu des matches où ils ont été médiocres, mais sur l’état d’esprit, les mecs ne s’échappent pas. Seulement, les contenus sont moyens pour plein de raisons et Toulon est en bas de la classe. Toulon n’est pas habitué à être en bas de la classe. Il y a donc forcément une pression populaire et une pression de la part du président Bernard Lemaître qui a investi. Cela pèse. »

Marc Lièvremont estime que se relancer du côté de La Rochelle risque d’être compliqué pour le XV de la Rade. Extrait:

« Toulon va se déplacer à La Rochelle et ce n’est pas le meilleur endroit pour se refaire une santé ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. DarkAngel 18 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Si tu perd a la rochelle tu es vraiment mal car le stade français et Biarritz joue à la maison si il gagne tu passe avant dernier du championnat

    J'aime 16
  3. Aldo 18 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Paradoxalement, ce dernier match est très significatif de la situation de Toulon : on a des joueurs pour jouer le top 6 sans problème! Quoiqu’en disent certains!
    Le peu qu’on réussit, c’est à l’énergie et sur des exploits personnels. Mais cela ne suffit pas en top 14!
    Au bout d’un moment, il faut pouvoir s’appuyer sur un vrai fond de jeu, sur une marque de fabrique, sur des combinaisons apprises aux entraînements… les exploits personnels ne doivent venir qu’en plus, pas à la place! Ceux qui disent le contraire ne sont certainement jamais restés 80 minutes sur un terrain.

    J'aime 43
    J'aime pas 2
    • Romu83 18 octobre 2021 at 14h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi, et ça devient rare sur ce blog!! 🙂
      Je dirais que si on arrive à enchainer avec une ligne de 3/4 sur quelques matches, le jeu va s’en trouver plus huilé….. Déjà samedi soir, on a vu des beaux mouvements, manque la confiance (on en manque beaucoup en ce moment) et de la pratique…

      Mais, je le répète, j’ai confiance en cette effectif, et au travail du stafee qui va finir par payer…

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • marc 18 octobre 2021 at 16h- Répondre

        J’ai aussi confiance en cet effectif mais moins en ce staff. Si on s’acharne autant sur Collazo, c’est qu’on pense justement qu’un autre ferait bien mieux et qu’on a encore une chance de sauver la saison. Moi j’y crois pas tout du tout que la stabilité va subitement tout révolutionner derrière. Duncan c’est son premier match depuis son retour, mais il est n’est pas nouveau au club, si son retour chamboule tout pardon mais il y a un gros problème !

        • Rct4ever 18 octobre 2021 at 18h- Répondre

          Je suis d’accord avec vous sur la capacité de cet effectif qui est plutôt bon. Mais comme vous le dites le staff j’ai moi aussi beaucoup de doutes sur sa capacité à nous faire gagner. Lemaitre doit ouvrir les yeux sur le manque de capacité du staff à réussir à nous faire gagner et le changer. Collazo n’y arrive pas et Dupuy non plus c’est comme ça et ça arrive d’échouer mais il faut aussi arrêter de s’obstiner et j’espère que Lemaitre va rapidement arrêté de s’obstiner.

  4. ation avec des garanties d'être titulaire avec Louis 18 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Je pense avant dernier Perpignan joue en déplacement avec aucune chance de gagner il seront derniers avec 10 points. Si Biarritz gagne contre Brive chez eux on est avant dernier ex aequo avec eux. Si Biarrtiz perd on est avant, avant derniers. Mais le topo 6 n’est qu’a 7 points environ. Une belle remontée est encore possible.

  5. Annenath 18 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Lievremont confirme mes inquiétudes pour dimanche à la rochelle où on risque de prendre la marée Atlantique sur la tronche
    Il faudra surtout l’emporter face à biarritz le week-end après car c est un concurrent direct au maintien comme l usap

  6. Sandokan 18 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Attention !
    Il y a quelques années, une belle équipe, Perpignan pour ne pas la citer, venait d´être champion la saison précédente.
    Cela ne l’a pas empêché de descendre, sûrement cette équipe se voyait trop belle et n’était pas habitué à jouer le maintien.
    Donc méfiance !

  7. Publicité