Marc Lièvremont : « Toulon ? C’est impensable de perdre un ballon porté comme ça ! »

Marc Lièvremont : « Toulon ? C’est impensable de perdre un ballon porté comme ça ! »

5 février 2024 - 0:33

14 Commentaires

Publicité

Le spécialiste rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié via Canal + suite à la défaite concédée par Toulon à domicile contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir.

Ce-dernier avoue ne pas comprendre comment le RCT a pu perdre ce dernier ballon porté qui offre, 80 minutes plus loin, un essai à l’UBB.

Il reste stupéfait. Extrait:

« Toulon a fait de grosses imprécisions avec une mauvaise entame de match, ce dernier ballon échappé dans les 22 mètres adverses… Les imprécisions ont plombé les ambitions Européennes de Toulon avec le match contre Exeter qu’ils ne devaient pas perdre. Là, on est à deux minutes de la fin du match et c’est impensable de perdre un ballon porté comme ça.

Je peux comprendre la frustration de Dany Priso et j’imagine la frustration de Pierre Mignoni. Il y a un manque de concentration. Toulon avait fait les efforts pour gagner ce match. C’est hyper dur pour le public de Mayol, les joueurs et le staff. Ils se sont punis et ils ont raté une belle opportunité. »

De son côté, Eric Bayle explique que le RCT a offert le premier et le dernier essai à l’UBB. Extrait:

« Toulon ne manque pas de générosité car ils ont offert le premier et le dernier essai à Bordeaux même si Bordeaux est allé se chercher son dernier essai. Mais ce sont des erreurs techniques Toulonnaises. »

Publicité

14 Commentaires

  1. AuSabordage 5 février 2024 at 00h- Répondre

    Bien an.alyser, tu rates les 2 premières et les 2 dernières minutes tu prends 14 points, 2 essais de 80 mètres.
    Match perdu.

  2. Lou provençau 5 février 2024 at 00h- Répondre

    Meme pendant le match tu es médiocre. Trop de touches imprecises, des ballons portés pas assez maitrisés, pleins de ballons tombés, des attaques sans être en supériorité numérique, difficultés à enchaîner les temps de jeu, peu de ruck contestés, un jeu au pied parfois imprecis, Biggar qui ne plaque pas, Nayacalevu qui ne fait que faire tomber des ballons, Hervé qui n’assure pas ces passes, Luc et Drean transparents. malheureusement la défaite ne se résume pas qu’à une entame et une fin de.match raté…

  3. Requin+chagrin 5 février 2024 at 06h- Répondre

    Tous à saint trop’ pour fêter ça !!!!!

    • Jn 5 février 2024 at 11h- Répondre

      Bonne idée, rejoignons wais et dunc ils doivent y être

      • Anenath 6 février 2024 at 13h- Répondre

        Le mal est très profond avec un effectif sans leaders, sans révolte, sans âme, y a ceux qui sont déjà partis, ceux qui trichent, et ceux qui sont en villégiature sur la rade
        Après nos deux déplacements à castres et à Pau, on sera plus près des relégables que du top 6 au classement

  4. Viking 5 février 2024 at 07h- Répondre

    comme bien souvent beaucoup d’erreurs techniques, une ligne de 3/4 qui ne ce trouvent toujours pas. Inquiétant !

  5. RCTWINNER 5 février 2024 at 08h- Répondre

    Impensable est le mot pour une équipe de ce niveau, qui espère aller chercher le bouclier.

    Il va falloir trouver les bons guerriers pour cela, et sur les lignes arrières il nous manque des joueurs costauds capables de mettre de la vitesse avec de bons crochets débordements.

    Pourquoi exit Wainiqolo dans le groupe ?????

    Mais ce n’est pas tout, car au niveau défensif et des passes, il y a trop d’errements.

    Aller à CASTRES puis à PAU avec les mêmes intentions que hier soir , ne laisse guère d’optimisme , pour aller décrocher une victoire.

  6. André 5 février 2024 at 09h- Répondre

    J’ai quand même noté trois choses :
    La faiblesse de notre pack
    L’agilité de nos 3/4
    Un public plutôt parsemé … mais qui siffle le buteur … à corps perdu, vue la réussite de notre jeune Garcia … bien meilleur que Biggar !

  7. boom09 5 février 2024 at 09h- Répondre

    Ce n’est pas un probleme de guerriers , ou je ne sais quoi ! c’est des problemes techniques avec des ballons tombés des relances mal venues , certaines passes dans les chaussettes et surtout une fébrilité AMBIANTE due à une trop grande pression !certains joueurs derriere n’ ont pas perdu leur rugby subitement ?

  8. Moco2 5 février 2024 at 10h- Répondre

    Pourquoi personne n’avoue que c’est Coulon le futur phénomène d,après les spécialistes du blog qui vomit le ballon,sans compter 2 pénalités contre lui.Apres c’est un brave jeune, il trouvera facilement un boulot dans un bureau. Pas dans le déménagement, il manque un peu de force pure malgré la gonflette à la salle !

  9. Michel Fery 5 février 2024 at 14h- Répondre

    Tellement vrai Marc !… Et c là que l’on peut comprendre le courroux de Pierrot !.. Mettons nous à sa place un moment . Insensé de voir de telles choses en TOP 14 alors que l’on possède une belle victoire du bout des doigts !.. Vraiment trop frustrant , avouons le franchement . Et comme dit si bien Dany Priso :  » Ça fait chier  » !..

  10. Wilko974 5 février 2024 at 17h- Répondre

    Dany Priso a bien parlé en fin de Match. Ce qu’il a dit et ce qu’il a pas dit et qu’on a très bien compris. Les Coulon, les Luc et autres nous tirent une balle dans le pied dans un match serré. On les remercie et Bon Vent!

  11. Bougnatix 5 février 2024 at 22h- Répondre

    Si cela peut soulager les Toulonnais …si, si à l’ASM avant l’arrivée d’Urios , on connaissait se genre de mésaventures . Bon je sais , vous vous en foutez du Clermontois , mais c’est une vérité . A méditer :  » Parfois la misère elles est aussi chez ton voisin… »

  12. Bibi 5 février 2024 at 23h- Répondre

    Avez-vous remarqué le moment où l’on voit le 9 barbu et le 10 Bigar toulonnais ne pas réussir à se comprendre sur une combinaison a venir après une mêlée ?
    J’ai trouvé ça inquiétant.