Marc Lièvremont : « Toulon mérite mieux que de jouer le maintien »

Marc Lièvremont : « Toulon mérite mieux que de jouer le maintien »

Le dimanche 24 octobre 2021 à 23:51 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Plus les semaines passent, plus le Rugby Club Toulonnais s’enfoncent.

Les Varois ont une nouvelle fois sombré, ce dimanche soir à La Rochelle, dans le cadre de la huitième journée du Top 14 (39-6).

Désormais 13ème, le RCT va devoir à tout prix remporter son match contre Biarritz, samedi prochain à Mayol, pour éviter de devenir la lanterne rouge du Top 14.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le consultant Marc Lièvremont a analysé les raisons de l’échec Toulonnais.

Et Marc Lièvremont l’affirme : le RCT mérite bien évidemment mieux que de jouer le maintien. Extrait:

« C’est un problème qui est récurrent chez Toulon depuis le début de la saison. Ce n’est pas l’indigence de leur contenu mais il y a très peu de constance. On l’a vu lors des trois derniers matches avec des scénarii différents mais à la sortie, de très mauvais résultats, des difficultés à l’emporter à Mayol, de plus grandes difficultés encore à l’extérieur et ça ne date pas que de cette saison. Toulon s’exporte très très mal.

Effectivement, Toulon par rapport à son standing, à son passé, à ses ambitions et à son effectif même s’il y a beaucoup de blessés, mérite mieux que de jouer le maintien. Jouer le maintien, on ne peut pas le penser. Mais les six premières places s’éloignent et le plus préoccupant c’est cette inconstance, le manque de confiance et ces occasions ratées qui plombent le quotidien de Patrice Collazo, de son staff et de ses hommes tout au long des semaines. »

Publicité

4 Commentaires

  1. marc 25 octobre 2021 at 11h- Répondre

    4e budget du Top 14, un centre d’entraînement flambeau neuf… Et on joue le maintien ! Quel camouflet. Je suis ébahi devant tant de nullité, et encore plus devant ceux qui défendent Collazo/Lemaitre.

  2. Annenath 25 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Je suis toulonnais mais au nom de quoi on mérite autre chose que jouer le maintien???????
    Même le 14 eme nous a battu chez lui……

  3. Valdaspe 25 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Je souhaite au RCT de se maintenir, bien sûr, mais je trouve que cette phrase devrait aussi s’appliquer à d’autres clubs qui ont tout autant marqué de leur empreinte le rugby français (Béziers, Biarritz, Agen…). La roue tourne malheureusement parfois trop vite…

  4. Cricridelarade 25 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Toulon joue le maintien de Collazo … c’est ça qu’il veut dire ?