Marie-Alice Yahé : « Cette victoire va compter pour le Rugby Club Toulonnais ! »
Marie-Alice Yahé : « Cette victoire va compter pour le Rugby Club Toulonnais ! »
Le mardi 22 mars 2022 à 11:00 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le consultante rugby de Canal +, Marie-Alice Yahé s’est confiée à l’issue de la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle, remportée samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion d’un match en retard de la 15ème journée du Top 14.
Celle-ci estime que cette victoire va énormément compter pour le XV de la Rade, dans cette dernière ligne droite du championnat.
Elle ne manque pas d’encenser les Rouge et Noir pour leur belle prestation. Extrait:
« Cette victoire va compter car il y a eu la manière et c’était contre un gros du championnat. Les Rochelais pouvaient passer 3ème du classement en cas de victoire bonifiée. C’est quelque chose qui compte dans le résultat mais dans la manière aussi car les essais étaient beaux, l’intensité y était, c’était propre, complet et les avants ont été dominants, les trois-quarts ont été efficaces. Tout y était, tous les ingrédients y étaient, c’est un peu un match référence et ça permet de voir des individualités revenir à leur niveau donc ça fait beaucoup de bien à cette équipe Toulonnaise. »
Aussi, Marie-Alice Yahé se réjouit du retour en forme de l’ailier ou arrière Toulonnais Cheslin Kolbe. Extrait:
« De nombreux joueurs ont marqué des points comme Aymeric Luc par exemple ou encore Louis Carbonel. Mais forcément on a envie de parler de Cheslin Kolbe car oui, il marque encore, chose que l’on se demandait un peu. Il avait beaucoup de pression par rapport à cela. On l’a retrouvé et on s’est rendu compte qu’à partir du moment où il est encore capable de marquer, on retrouve aussi son géni, son inventivité, ce qu’il a envie de faire et ce qui faisait son géni la saison passée, avec ce jeu au pied récupéré. On récupère le Kolbe incisif, plein d’envie et décisif en étant capable de marquer de très beaux essais. C’est très bien pour lui et pour son équipe. »
Publicité
19 Commentaires
dommage on va peut être raté le top 6 a pas grand chose….
quel gâchis…
L’occasion pour moi de notifier que Marie-Alice Yahé est, je trouve, une super consultante !
C’est exact de tous les intervenants, je trouve que Marie-Alice est celle dont le jugement est le plus pertinent . Elle se trompe rarement et donne souvent l’avis technique juste.
Ensuiteà mon avis, qualité importante elle ne fait pas preuve d’esprit anti toulonnais ce qui à signaler car sur certains plateaux télé on s’en donne à cœur joie.
Eric
Pilou Pilou
Bof. Elle a jamais tort en effet mais parce que c’est la reine pour enfoncer des portes ouvertes…
Je la trouve très très bien aussi.
Oui, Marie Alice est de très loin ma préférée de tous les consultants de Canal + .
Que ce soit dans la critique, comme dans ses propos élogieux pour notre RCT .
Merci Marie Alice !
J’avais oublié : Marie Alice est très intelligente !
et mignonne ce qui ne gâche rien
Dites moi Pierre, vous ne seriez pas un petit peu épris par ce joli minois? 😉
Salut ToulonToujours . Oui, si j’avais 40 ans de moins . En effet tu as raison, Marie Alice est très jolie, mais comme je l’ai toujours dit, c’est la plus compétente de tous les consultants de Canal + , et je pense la plus intelligente . Elle ne tergiverse pas . Quand il faut dire d’une équipe qu’elle n’est pas au niveau, elle n’envoie personne le dire à sa place . Par contre lorsqu’elle encense notre RCT, tu peux croire que son analyse est bien pensée .
Voilà ce qui me plait chez Marie Alice ! L’impartialité !!! Et son Honnêteté intellectuelle !!!!
Bon j’arrête parce que comme toi, on va me prendre pour le vieux lubrique du blog des supporters de notre RCT .
Salut et VIVE LE RUGBY et NOTRE RCT !!!!!
J’ai trouvé le RCT, très bon, mais paradoxalement La Rochelle bien mauvais.
A confirmer pour Toulon.
Clairement cette victoire à domicile avec l’art et la manière, peut devenir le point de bascule, vers une dynamique positive et gagnante pour le club.
Cela permettra au Rct de revenir un « gros « du championnat l’année prochaine,ce qu’il n’est plus dans les esprits et dans les faits depuis un moment.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille et le Brennus à Mayol, pourtant SI nous n’avions pas été chat noir et eu autant de blessés depuis plus d’un an on en serait pas là maintenant !!! Je rappelle encore que l’an dernier nous étions 4ème avant le début du tournoi en gagnant au Racing, que nous avions par moment entre 15 et 22 absents dont de nombreux sélectionnés, nous avons perdu Tolofua, Ollivon, Villière sur du long terme, sans parler du cas de nos internationaux estrangers….donc OUI avec des SI on en serait pas là et la conséquence du « gros bordel » automnal !!! Maintenant on a un vrai challenge à gagner (l’Européen) et jouer tout à fond … Avec le retour de l’effectif au complet c’est Doliprane pour les feuilles de match !!! tant mieux
C’est vrai que Marie Alice aime bien Toulon.
Si le RCT gagne le Challenge Européen et remonte un peu au classement, ce qui semble pas trop mal parti, notre saison ressemblerait beaucoup à celle du MHR l’an passé… Ceci nous donnerait des perspectives intéressantes pour l’an prochain, vu leur parcours cette année, même si nous n’en sommes pas encore là et si certains départs et arrivées peuvent tout changer.
c’est miraculeux d’avoir changé en si peu de temps, je n’en espérais pas tant. Azéma à fait un bon travail avec le groupe bien sur. A continuer. En tout cas ça a été contre La Rochelle qui étais venu pour gagner et non pour faire une impasse.
Cette consultante Marie Alice Yahé est très compétente . Pas comme le barbu qui n’aime pas visiblement le rct et qui commente le rugby banalement. J’ai nommé charal pardon Chabal…Bientôt un certain Mathieu Bastareaud va relever le niveau du barbu….
Pour ceux qui pensent que LA ROCHELLE avait un groupe diminué, il faut simplement regarder que ce groupe était en fonction des ses résultats moralement supérieur à TOULON, avec des automatismes entre joueurs plus évidents.
Malgré cela, dès l’entrée de match ils ont été mis sous l’éteignoir par une équipe Toulonnaise plus tranchante, plus agressive, et plus libérée…..Ce qui n’était pas arrivé et que nous espérions tous depuis très longtemps.
Sur ce match les joueurs ont pris du plaisir et nous aussi, car il y a eu des actions offensives ou les espaces se sont ouverts , que nous avons exploités avec lucidité, vitesse et concrétisation, en allant chercher le bonus offensif…..Vivement que cela se répète car nous sommes tous morts de faim de ce style de jeu……GO TOULON !
Génie avec un e, c’est mieux… quant à marie Alice, elle tente de se racheter tant ses commentaires au cours du match penchaient de façon un peu outrancière pour La Rochelle !