Marie-Alice Yahée : « Il y a trop de fragilité et d’inconstance dans cette équipe Toulonnaise »

Marie-Alice Yahée : « Il y a trop de fragilité et d’inconstance dans cette équipe Toulonnaise »

7 novembre 2022 - 11:41

6 Commentaires

Publicité

La consultant rugby de Canal +, Marie-Alice Yahée s’est confiée suite à la victoire remportée par Montpellier sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à l’occasion de la 10èm journée du Top 14.

Dans un premier temps, celle-ci a évoqué le match XXL effectué par le troisième ligne centre de Montpellier : Zach Mercer. Extrait:

« Il a effectué une prestation XXL, on le voit avec quelques chiffres : il a touché 35 ballons et c’est énorme, 18 ballons portés, 8 prises en touche, des duels gagnés, 4/4 aux plaquages. Tout est parfait, il n’y a pas d’erreur dans son match. Il amène sa confiance et sa rage. Il a été le grand bonhomme de cette deuxième mi-temps quand justement ça s’affole.

Il est capable de poser le jeu et de remettre son équipe dans l’avancée offensivement et défensivement en gagnant des duels et en allant gratter des ballons très importants. Il a été le grand bonhomme de cette équipe. Il a transcendé son équipe et ça change complètement son début de saison. »

Dans la foulée, Marie-Alice Yahée est revenu sur la prestation décevante du Rugby Club Toulonnais qui n’a jamais véritablement inquiété le MHR. Extrait:

« Il y a eu beaucoup trop de ballons perdus et de ballons rendus. Ils ont laissé les clés du camion à Montpellier en première mi-temps avec de l’imprécision et de la fragilité, de la fébrilité dans leurs choix. Tous les secteurs ne semblent pas aboutis pour le RCT. Il faut que des cadres rentrent pour mettre un peu de réaction et qu’ils puissent rentrer dans leur match.

Ils ont cette réaction car ils se mettent à jouer et ils récupèrent un peu des ballons. Mais dès qu’ils reviennent dans la difficulté et que l’équipe adverse est capable d’élever son niveau, ça les déstabilise et ils retombent dans leurs travers. Il y a trop de fragilité et d’inconstance dans cette équipe Toulonnaise. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tomprice83 7 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Exact avec elle, on joue sur la corde raide depuis le début de la saison. Victoire in extremis devant CLERMONT, défaite d’un point à BORDEAUX……… Des résultats en dent de scie qui nous laissent dans l’expectative.

    J'aime 15
  3. Yo83 7 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Ma foi, notre troisième ligne est vieissante, elle a été sous l’eau tout le match et n’a rien apporté hormis Dupreez. Cela fait des mois qu’on le constate sans Ollivon, Isa et Dupreez, nos autres 3eme lignes sont usés ou pas assez performants. On ne peut pas faire la saison entière juste avec ces trois là.

    • RCT Yoda 7 novembre 2022 at 18h- Répondre

      D’accord avec toi Yo, le staff a fait n’importe quoi en 3ème ligne. Parisse a 120 ans, à ses côtés il fallait titulariser un espoir spécialiste du poste N°7… pas Basta qui n’a absolument rien d’un flanker aérien et plaqueur au large. Au pire, tu mettais Rebbadj. Incompréhensible!

  4. Moccot 7 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Pour résumer , il y a encore bien du travail pour la cellule recrutement: 2è ligne faiblarde, 3è ligne incomplète et vieillissante, pilier droit à recruter …ça fait bcp , bco trop pour ne pas s’en être aperçu avant le début de la présente saison! Inexcusable pour une équipe qui prétend au moins au top6…
    Toutes ces « absences » criardes ne pourront être comblées pour cette saison…alors quand Galthié et son EDF s’en mêle en multipliant les doublons, on ne peut s’en sortir indemnes …M.LEMAITRE devrait s’exprimer là-dessus, les supporters en ont assez de revoir à chaque saison les mêmes erreurs…Et nous avons un binôme dans l’encadrement! LOL!

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  5. diezfranc 7 novembre 2022 at 17h- Répondre

    tout à fait vrai, une équipe qui perd vite pied et commet trop de fautes, où est passé le rugby d’antan où Toulon rayonnait et jouait un rugby de haute qualité, là ça sent comme les dernières années la souffrance et le bas niveau, dommage pour nous supporters

  6. RCT Yoda 7 novembre 2022 at 18h- Répondre

    C’est sûr que ce genre de prestation ne donne absolument pas envie de s’abonner.
    Y’a rien en fait.

  7. Publicité