Mathieu Acebes : « Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille ! »

Mathieu Acebes : « Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille ! »

8 janvier 2022 - 21:44

14 Commentaires

Publicité

L’ailier et capitaine de Perpignan, Mathieu Acebes s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe sur la pelouse du Biarritz Olympique, ce samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (23-25).

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué la victoire de son équipe. Extrait:

« Je pense que les deux équipes avaient coché ce match. Il avait une importance énorme pour la suite du championnat. Nous sommes restés concentrés sur notre objectif et sur ce qu’on avait à faire, sans se préoccuper du reste. Je pense qu’on aurait pu être bien mieux en première mi-temps, mais nous avons déjoué avec un mauvais jeu au pied, qui nous a laissé dans notre camp alors que nous avions le vent. Nous n’en menions pas large à la mi-temps, parce qu’on savait qu’on allait jouer face au vent et qu’il allait falloir passer la seconde. Nous avons été chercher le match. »

Si cette victoire est un véritable soulagement pour l’USAP, il affirme que les joueurs ne doivent pas se prendre pour d’autres pour autant. Extrait:

« C’est un championnat qui est très long. J’ai dit aux joueurs, après le match, qu’on n’allait pas fanfaronner. Nous allons rester humbles. Les deux équipes se sont bien battues, le championnat est encore long et il n’y a aucun motif pour se prendre pour d’autres. »

Pour conclure, Mathieu Acebes exprime son agacement.

Il affirme avoir été insulté tout au long de la rencontre par les supporters du Biarritz Olympique, qui plus est devant sa famille.

Il ne manque pas de recadrer les supporters du Biarritz Olympique. Extrait:

« Le climat était un petit peu hostile. On l’a senti en arrivant au stade. À titre personnel, j’étais un peu déçu. Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille. Il ne faut pas oublier, non plus, que j’ai porté le maillot de ce club et à un moment donné, il faut être respectueux. On peut être supporter, on peut encourager une équipe, mais insulter gratuitement quand on est assis dans la tribune, c’est un peu moyen. Je ne mets pas tout le monde dans le lot, parce qu’il y a de très bons supporters au BO, mais j’espère que ceux-là verront que je trouve ça très stupide. On essaye de passer outre, mais quand ça dure 80 minutes et qu’il y a des mecs enragés qui disent des choses très vilaines…

À un moment donné, il faut remettre les choses dans leur contexte. Le supporter supporte. Il n’insulte pas. Si on veut m’insulter, on vient le faire en face après le match, quand je sors. Pas à 100 mètres. Les supporters biarrots se sont trompés et les Biarrots se sont trompés sur le terrain, car ils sont sortis du match et nous, nous sommes restés dans notre ligne directrice. »

Publicité

14 Commentaires

  1. math1907 8 janvier 2022 at 22h- Répondre

    Une merveilleuse occasion d’en toucher un mot à certains supporters de l’USAP Pour leur affirmer qu’au dela d’être complètement de.bile, c’est pas franchement agréable à subir ni à entendre pour tout les autres dans le stade.

    Après chaque club à son lot de bas front, et malheureusement il semblerait soit qu’ils prolifèrent soit qu’ils aient trouvé un moyen de faire de plus en plus de bruit !!!!?????

    J'aime 37
    J'aime pas 1
    • Ysembe 9 janvier 2022 at 07h- Répondre

      Tu dis n’importe quoi, en Catalogne on insulte pas, c’est nôtre façon de souhaiter la bienvenue. Axurit d’en pampis !

      J'aime 3
      J'aime pas 35
    • Ysembe 9 janvier 2022 at 09h- Répondre

      16 rouges pour moi 22 verts pour math. Il y en 6 qui ont compris.

      J'aime 3
      J'aime pas 7
  2. Lextork 8 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Tu vas t’en remettre, j’en suis sûr !

    J'aime 12
    J'aime pas 10
  3. Ysembe 9 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Tu as raison, en plus contre un de leurs anciens joueurs, ils sont à l’image de leur président. En plus tu as fait ce qu’il fallait pour les énerver les battre 2 fois. C’est la meilleure des réponses pour leur mettre la tête sous l’eau et se donner confiance pour le maintien. Si l’Usap se sauve, tu oublieras ces insultes de quelques débiles.

    J'aime 12
    J'aime pas 9
  4. ST 9 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Il y a des cons partout mais force est de constater qu’à Biarritz, il y a une belle concentration.
    A l’époque où j’étais abonné, ce se sont les seuls supporters avec qui ça c’est mal passé.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  5. Byron Quelle Erreur 9 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Imaginez ce qu’on a pu entendre lors du barrage du 12/06/2021 !!!
    Il y en a même qui avaient fait des vidéo !!!
    C’est pathétique.

    • Ysembe 9 janvier 2022 at 15h- Répondre

      Je viens de comprendre ton avatar !! Tu es bayonnais et t’en veux toujours à Byron Kelleher pour sa signature qui n’en était pas une à l’ Aviron. En 2011, tu as la rancune tenace. À Toulouse on pourrait lui faire une statue, il fait partie des grands joueurs du renouveau.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  6. Les2tours 9 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Vu l’ambiance pour les équipes adverses pendant les matchs à Perpignan….il ne faut pas s’attendre à un accueil chaleureux en retour …je ne parle pas d’arrenguer un joueur , mais du contexte !

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Byron Quelle Erreur 9 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Tu m’as démasqué. En effet, l’erreur ce n’était pas Byron mais l’aviron qui ne l’a pas recruté. On peut aussi rajouter un certain ouvreur anglais dont les dirigeants n’avaient pas voulu à cause de ses genoux en carton. On connaît la suite.

      • Ysembe 9 janvier 2022 at 18h- Répondre

        Il te faut pas avoir de regret, à Toulouse il commençait déjà à déconner, très bon joueur mais pas très sérieux vers la fin. C’est qui l’ouvreur?

        • Byron Quelle Erreur 9 janvier 2022 at 19h- Répondre

          Un immense joueur anglais, anobli par la reine, champion du monde et qui a fait rêver tous les gamins de la rade. Sir Johnny Wilkinson aurait pu venir à Bayonne, mais les dirigeants de l’époque l’avaient jugé fini pour le rugby à cause de ses genoux. De sacrés visionnaires les types !!!

          • Ysembe 9 janvier 2022 at 20h

            Ah oui, ça on peut dire que ce sont des visionnaires. Je connaissais pas cette anecdote. Les toulonnais remercient les dirigeants bayonnais de l’époque.

  7. ber0683 10 janvier 2022 at 09h- Répondre

    On est de plus en plus proche des footeux…….