Mathieu Bastareaud avait prévenu les Bleus juste avant le coup d’envoi du match

Mathieu Bastareaud avait prévenu les Bleus juste avant le coup d’envoi du match

Le vendredi 26 mars 2021 à 23:33 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien trois-quarts centre international Français, Mathieu Bastareaud s’est confié au micro de RMC Sport juste avant le coup d’envoi du match de l’équipe de France contre l’Ecosse, ce vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier avait expliqué que remporter le Tournoi allait être vraiment compliqué pour l’équipe de France en raison notamment des grandes qualités des Ecossais.

Et il ne s’était pas trompé. Extrait:

« Remporter le Tournoi, ça va être chaud. Pour réaliser cet exploit, il faudra construire le match et ne pas prendre le match à l’envers et penser directement à vouloir scorer et à s’éparpiller. Déjà, il faut le gagner et bien le construire. Je crois en cette équipe. On connaît les qualités des Ecossais et Stuart Hogg notamment. Prendre un contre de Hogg pourrait nous faire très très mal. En plus, j’ai lu qu’il était agacé par les propos de l’équipe de France. Donc attention. Mais on a les qualités pour le faire. Mais il ne faut pas se tromper dans la manière. »

Il comprend totalement que les Ecossais aient été agacés par les propos des joueurs de l’équipe de France. Extrait:

« A mon époque, on essayait de ne pas trop lire les journaux, mais oui tu y fais tout de même attention et ça t’agace quand on ne parle que de cela. Quand on dit que tu vas prendre une branlée, ça t’agace et tu as envie de te rebeller. Donc oui, je comprends que ça agace les Ecossais. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud avait expliqué croire énormément en cette équipe de France mais avant anticipé une éventuelle défaite.

Il avait indiqué que les Bleus allaient traverser des moments plus compliqués et allaient devoir se remettre en question. Extrait:

« Quand on voit le réservoir, ça donne envie. Quand on change de charnière, que l’on mette un Jalibert ou un Ntamack, il y a la même fluidité. Ils sont en train de créer quelque chose. Ils sont au début. Il va falloir être patient. En France, on a tendance à s’enflammer dès qu’il y a deux ou trois victoires. Alors c’est vrai que les Bleus gagnent et jouent bien. Mais c’est une équipe encore assez jeune. Il faut leur laisser le temps de grandir. Tout se passe bien pour eux, mais il va y avoir des défaites et des remises en question. Je ne leur souhaite pas. Mais je ne me fais pas de souci pour eux. Il faut juste qu’ils restent soudés. L’objectif est simple : c’est la Coupe du monde de 2023. S’ils bossent tous dans le même sens, je ne me fais pas de souci. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jfs 27 mars 2021 at 00h- Répondre

    On voit la différence avec n’tamack et jalibert. Je préférai qu’on laisse ´ chance à carbo plutôt qu’a n’tamack