Mathieu Bastareaud : « C’est irréel… Je risque de le prendre de plein fouet »

Mathieu Bastareaud : « C’est irréel… Je risque de le prendre de plein fouet »

25 novembre 2020 - 14:00

4 Commentaires

Publicité

C’est un Mathieu Bastareaud très affecté qui s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la disparition de son ami Christophe Dominici, ce mardi après-midi.

L’actuel joueur du LOU Rugby expliqué avoir eu une relation privilégiée avec Christophe Dominici qui l’avait pris sous son aile lors de ses débuts avec le Stade-Français Paris.

Il indique que Christophe Dominici a toujours été là pour l’aider lorsqu’il rencontrait des difficultés. Extrait:

« J’ai toujours gardé un lien avec lui. Il savait m’envoyer un message ou m’appeler quand ça allait ou au contraire quand ça n’allait pas. Il a toujours veillé sur moi. Je l’ai toujours écouté, même si on n’était pas toujours d’accord ! (Il rigole). On s’aimait beaucoup. On adorait se chambrer. Il aime bien taquiner, ça vient de ses origines toulonnaises. Il adorait me piquer. Il savait que j’allais bouder. Et après, il venait me faire un câlin. Il était toujours à 200 %, sur le terrain, comme en dehors. Quand il est devenu entraîneur, il nous transmettait sa passion. Et quand c’est Christophe Dominici, de par son passé de joueur, tu bois ses paroles. Domi m’a beaucoup aidé. Quand j’ai eu des moments difficiles, il a été là pour moi. On a créé des liens. »

Pour l’heure, Mathieu Bastareaud a du mal à réaliser la disparition de son ami. Extrait:

« Honnêtement, je n’arrive pas à y croire. Je ne sais pas si je dois utiliser le présent ou le passé. C’est irréel. Je suis rentré chez moi, je n’ai pas allumé la télé et je n’en ai pas envie. Je risque de le prendre de plein fouet. »

Selon lui, le rachat raté du club de Béziers l’a énormément affecté. Extrait:

« On connait tous Domi. C’est un écorché de la vie. Tout n’a pas été rose dans son histoire personnelle. Il a eu des blessures…  Il était à fond dans ce projet donc j’imagine son immense déception que ça ne se réalise pas. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RCT Yoda 25 novembre 2020 à 14h- Répondre

    Bien parlé Basta!

  2. Michel Fery . 25 novembre 2020 à 14h- Répondre

    *Très émouvant hommage de notre Mathieu* !.. On peut imaginer son énorme tristesse , car c’est un grand sensible également . Ce devait être de vrais frères .

  3. Baudet 25 novembre 2020 à 18h- Répondre

    L’annonce de la disparition de ce grand joueur est terrible et insupportable.
    Trop jeune pour nous quitter.
    Il a su par son talent et sa gentillesse nous émouvoir et sur les terrains du monde nous donner la fierté d’ être français.
    Merci l’artiste.
    Affectueusement Sergio.

  4. Saliga 26 novembre 2020 à 17h- Répondre

    Un grand joueur de l’histoire rugby français qui nous a quitté et qui a marqué la qualification en coupe du monde 1999 et exceptionnel et surtout un exemplaire,
    Toujours comme quelqu’un de joie de naturel. Repose en paix.