Mathieu Bastareaud estime qu’on lui a souvent manqué de respect

Mathieu Bastareaud estime qu’on lui a souvent manqué de respect

16 mars 2018 - 17:27

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud sera le capitaine du XV de France contre le Pays-de-Galles, samedi après-midi, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier a avoué être très fier et heureux de pouvoir représenter son pays ainsi. Extrait:

« C’est beaucoup de fierté, de nostalgie aussi. Je me souviens de ma première licence que j’ai prise à Créteil. C’était en 1995, ça fait un long chemin. Maintenant, ce n’était pas un objectif. Ce n’était même pas accessible. Et d’y être aujourd’hui, c’est juste fou, même si je sais que je ne suis là que pour remplacer Guilhem Guirado. J’ai évidemment discuté avec Guilhem, mais pas avec d’autres. C’est une fonction que j’exerce aussi à Toulon. Je ne mets pas plus de pression que ça. Après, c’est autre chose. Là, je représente tout un pays. Mais je préfère penser d’abord à mon jeu. »

Le joueur Varois a avoué avoir ressenti qu’il pouvait être appelé à remplacer Guilhem Guirado en tant que capitaine. Extrait:

« Je ne vais pas vous mentir, je savais que j’étais susceptible d’être choisi. Je ne vais pas vous raconter des salades. Mais d’autres comme François Trinh-Duc qui a plus de 60 sélections, Maxime Machenaud qui est aussi capitaine avec son club. Mais j’ai pris un coup de taser quand même à l’annonce. »

Comment va-t-il s’y prendre pour mener à bien son rôle ? Il ne va surtout pas surjouer. Extrait:

« Je ne vais pas surjouer mon rôle. Si je dois parler, je le ferais. Inonder les joueurs de paroles, ce n’est pas mon truc. Quand j’étais joueur, ça me saoulait. Le mec qui venait me mettre un coup de tête avant le match, ça me gonflait. Le plus important, ce sont les bons mots, aux bons moments. Et parfois, juste un regard, une tape amicale, peuvent suffire. Il va peut-être me falloir une deuxième bouteille d’oxygène pour tout gérer. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud affirme avoir toujours cherché le respect et non pas la reconnaissance. Il affirme que certains lui ont souvent manqué de respect. Extrait:

« Vous savez, je n’ai jamais recherché la reconnaissance, mais plutôt le respect. Et à mon sens, on m’a souvent manqué de respect. Vraiment, j’ai toujours cherché le respect de mes partenaires et de mes adversaires. Au début à Toulon, je pensais que le rôle de capitaine était juste un intérim car il y avait quand même Guilhem Guirado et Duane Vermeulen. Mais je me suis plu dans ce rôle. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Julien 16 mars 2018 at 17h- Répondre

    Pour le manque de respect, ya qua aller voire sur lequipe pour lire tout ces pseudo supporters francais deverser tout leur fiel sur mathieu. une honte.

  2. satanas 16 mars 2018 at 18h- Répondre

    Suffit de pas faire attention aux personnes qui te manque de respect c’est sûrement des Tarlouzes

  3. La close 83 16 mars 2018 at 19h- Répondre

    Mathieu tu es le boss et c est comme ca les idiots il y en aura toujours quoi que tu fasses ils sont coincés du cul TU ES LE MEILLEUR
    GO MATHIEU

  4. Balou 16 mars 2018 at 22h- Répondre

    YES !.. +1000 , mon Ami @La Close !.. Tellement vrai !.. La Bise des montagnes ..