Mathieu Bastareaud raconte les détails de son confinement à New-York

Mathieu Bastareaud raconte les détails de son confinement à New-York

Le lundi 13 avril 2020 à 10:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est actuellement confiné du côté de New-York.

Ce-dernier s’est confié sur les ondes de RTL pour évoquer cette période délicate qu’il vit avec sa compagne et son fils de 9 mois.

Dans un premier temps, l’ancien Varois explique comment il s’organise pour faire les courses. Extrait:

« La vue est sympa, ça va, je ne me plains pas. Je vois le pont de Brooklyn donc c’est une jolie vue. On s’est fait un petit planning tous les trois, que ce soit pour le sport ou pour s’occuper du petit. Puis aussi avoir un moment pour faire des jeux, regarder un film ou autre. Il y a aussi l’organisation des courses car on a besoin de couches et d’eau pour le petit. Il faut s’y prendre à l’avance car il faut se lever très tôt le matin pour avoir un créneau. Ça part très vite. On se fait tout livrer à domicile. Le livreur laisse tout devant la porte, il sonne. Il se met au bout du couloir pour vérifier que l’on a bien récupéré la commande. C’est le 27ème jour que nous ne sommes pas sortis. »

Il concède être inquiet tant la situation est devenue dramatique à New-York. Il pense pouvoir rentrer avec sa famille, en France, à la fin du mois d’avril. Extrait:

« Il y a maintenant une chaîne qui tourne en boucle sur le Coronavirus et ça file le cafard quand tu vois le nombre de morts défiler. Ça fait peur. Au tout départ, on s’était posé la question de savoir si on rentrait ou si on restait. A ce moment-là, en France, c’était un peu le bordel donc on s’était dit qu’il valait mieux rester ici car on avait les courses, on pouvait rester confiné dans l’appartement et on n’avait aucune urgence. On espérait une amélioration à New-York, mais au final, de jour en jour, il y a des milliers de victimes. On s’est dit qu’il fallait rentrer. Je pense que nous allons rentrer d’ici quelques semaines. Entonnement, j’ai juste eu à aller sur le site d’Air France et j’ai pu réserver un vol. J’ai quand même appelé car ça me semblait un peu trop beau. Ils nous laissent un numéro d’urgence. Et 72h00 avant le vol, on doit quand même appeler pour savoir s’il n’y a pas de modification car on ne sait jamais et on ne sait pas comment ça va évoluer. »

C’est à Toulon que la petite famille effectuera son retour pour se mettre en quarantaine. Extrait:

« On a décidé de rentrer à Toulon, chez nous. Ça fait bientôt un mois que nous sommes enfermés dans un appartement. Donc on préfère pour le petit, profiter du jardin. »

Concernant la fin de son aventure rugbystique à New-York, Mathieu Bastareaud explique en être déçu. Extrait:

« C’est un frustrant, j’étais un peu déçu mais j’ai rapidement compris que c’était la meilleure solution. A partir du moment où la NBA s’est arrêtée… »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud indique réaliser deux à trois séances de sport par jour pour garder la forme. Extrait:

« J’essaie de ne pas trop m’agiter car il y a des voisins en bas, mais pour l’instant je n’ai pas reçu de plainte. J’ai pu me faire livrer un vélo d’appartement donc ça m’aide beaucoup. Sur le hall d’ascenseur je fais quelques exercices. Il y a les marches d’escalier aussi. Je fais travailler mon imagination pour trouver des exercices. Je suis suivi par mon préparateur. Il m’envoie des programmes. J’ai deux ou trois séances par jour : une au réveille, une dans la matinée et une dans l’après-midi. En même temps, je cale deux ou trois biberons pour le petit. C’est aussi du sport car il a 9 mois et il maîtrise le quatre pattes. C’est une petite formule 1. Il se déplace beaucoup et il veut tout attraper. Cela me permet de travailler ma concentration. »

Publicité

3 Commentaires

  1. MICHEL Fery 13 avril 2020 at 14h- Répondre

    *BISOUS Mamat* !… Reste très prudent mon grand , avec ta pt’ite famille . A très vite de vous revoir tous les trois la famille *Bastareaud* , j’espère . On vous’M , MAT !.. Et surtout , GO !.. pour fin Avril . On va les croiser pour vous , TKT !.. COOL , mec !..

  2. m 13 avril 2020 at 16h- Répondre

    « On a décidé de rentrer à Toulon, chez nous. »

    Ca fera ma journée 🙂

  3. luc jehan 14 avril 2020 at 06h- Répondre

    Chez toi, c est pas a lyon, matthieu ??? Bref, no comment. Je sais , c est pas top mon commentaire, mais j ai toujours pas digere.