Mathieu Tanguy s’apprête à jouer un match particulier contre le Stade Rochelais

Mathieu Tanguy s’apprête à jouer un match particulier contre le Stade Rochelais

5 mai 2023 - 11:48

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Tanguy s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le match à venir contre le Stade Rochelais, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match sympa contre ses anciens coéquipiers. Extrait:

« Ça va être sympa, non? J’ai déjà retrouvé les Rochelais en début de saison et sincèrement, ça a été plus compliqué pour moi de retourner à Deflandre que de les recevoir à Marseille. Je suis né là-bas, dès l’âge de trois ans j’allais aux matches, j’ai fait plus de 20 licences au Stade rochelais. Donc oui, retrouver Deflandre avec un autre maillot, c’était un moment fort en émotion. Maintenant, on a besoin de points, eux aussi. On sort tous les deux d’une demi-finale et on aura à cœur, chacun, de s’offrir une belle fin de saison. »

Il s’attend bien évidemment à un match très rude et rugueux. Extrait:

« Comme on dit, quand ils sont en feu, c’est compliqué. Il va falloir être précis sur notre système et gagner la guerre des rucks. C’est une équipe très forte sur le jeu au sol, qui sait ralentir le jeu de l’adversaire et qui est capable de défendre sur 10-15 séquences pendant très longtemps. Si on arrive à les déplacer avec des sorties de balle rapides, on pourra essayer de les mettre en difficulté. »

A l’approche de cette rencontre, il préfère se concentrer sur sa prestation plutôt que de taquiner ses anciens coéquipiers Rochelais. Extrait:

« Dans la saison, j’avoue que l’on se branche mais généralement, la semaine du match, non. On va s’appeler, c’est sûr, on ne va pas se mentir (rires). Mais on va rester plutôt sages et on se boira une belle bière à la fin du match. »

Pour conclure, Mathieu Tanguy affirme ne pas être stressé à l’approche de cette rencontre. Extrait:

« Franchement, je vais bien dormir (rires). Aucun doute là-dessus. Je ne suis pas quelqu’un de stressé. J’ai cette faculté d’avoir un bouton ON/OFF. Je sais qu’au moment du match, je serai concentré. Mais avant, pas de stress! »

Publicité

0 Commentaire