Matthieu Jalibert persiste : « Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas des caisses »

Matthieu Jalibert persiste : « Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas des caisses »

15 mai 2024 - 21:33

16 Commentaires

Publicité

Lors de la nette victoire (34-14) de l’UBB face à La Rochelle, ce week-end en Top 14, Matthieu Jalibert s’est illustré par son chambrage envers son coéquipier en sélection, Greg Alldritt. Invité du Super Moscato Show, mercredi sur RMC, le Bordelais a expliqué regretter son geste.

C’est le geste du week-end, la main de Matthieu Jalibert posée sur la nuque de Greg Alldritt en guise de chambrage, après un essai de l’UBB face à La Rochelle, samedi. Après la rencontre, le Bordelais s’était excusé d’avoir ainsi chambré son coéquipier avec le XV de France. Il l’a fait de nouveau mercredi, dans le Super Moscato Show, sur RMC.

« C’est quelque chose à ne pas faire, a-t-il reconnu. Je regrette un peu mon geste sur Greg, c’est quelqu’un que j’apprécie et qui ne mérite pas qu’on lui fasse ça. Mais parfois dans le sport, il y a un peu de tension, d’euphorie, et je me suis laissé emporté par mes émotions. Je me suis excusé auprès de lui, je lui ai envoyé un texto après le match.

Ce n’est pas tout à fait une « nuquette », j’ai juste posé ma main sur sa tête, mais comme je l’ai dit à chaud, c’est quelque chose à ne pas faire. »

« Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison »

Matthieu Jalibert assure que désormais, la situation est aplanie. « Il est aussi très intelligent pour comprendre que j’avais dépassé un peu les bornes. Je ne pense pas qu’il m’en veuille, a expliqué le demi d’ouverture. C’est un geste stupide qu’il ne faut pas reproduire, mais ça reste quand même léger. Moi je prends des tapes sur la tête 200 fois par saison et on n’en fait pas des caisses. »

Avec sa victoire contre La Rochelle ce week-end, l’UBB, actuellement 3e de Top 14, a fait un pas vers le podium, à trois semaines de la fin de la saison régulière. Les Bordelais, qui pointent derrière Toulouse et le Stade français, espèrent enfin décrocher leur premier titre de champion de France, après trois défaites de suite en demi-finales ces dernières saisons.

Via RMC Sport

Publicité

16 Commentaires

  1. Rahan 15 mai 2024 at 22h- Répondre

    Farell n’en avait pas fait une caisse quand il en avait pris une par Wilkinson.

    J'aime 5
    J'aime pas 13
    • Inwestwetrust 16 mai 2024 at 07h- Répondre

      Voir comparer Jalibert à Sir Wilkinson .
      .. Ca pique !

      J'aime 16
      J'aime pas 6
  2. Figue 15 mai 2024 at 23h- Répondre

    Tu veux dire mr wilkinson, jaliber à côté ce n’est vraiment pas grand chose aucune comparaison valable la vérité il est idiots brancheur et loin d’être le meilleur donc aucun chanbrage point bare

    J'aime 12
    J'aime pas 8
    • Dandy 16 mai 2024 at 05h- Répondre

      Tu veux JALIBERT … Et ce n’est pas parce qu’on a du talent qu’on peut tout se permettre.

      J'aime 9
      J'aime pas 2
      • Dandy 16 mai 2024 at 09h- Répondre

        Tu veux dire Jalibert … Ça a plus de sens comme ça 🤭

        • PIERRETTE 17 mai 2024 at 13h- Répondre

          Oh lala mais quelle histoire !!!! Ce sont des hommes et les gestes de ce style ne sont pas matière à déclencher une telle polémique. Il l a fait !!! Et alors ? Il s est excusé. C est très bien. Arrêtez de le surveiller comme « le lait sur le feu ». C’est un joueur hors pair avec ses qualités qui ne sont pas à négliger quand même et ses défauts comme tous les hommes et femmes.

  3. Sng83 16 mai 2024 at 07h- Répondre

    Moi je prends 200 bifles par scène…15 scènes par jour…faites les comptes messieurs…Jaja c’est vraiment une petite joueuse.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  4. Marcus 83 16 mai 2024 at 07h- Répondre

    Il a fait une …onnerie et s’est excusé publiquement. C’est bien et quand même courageux ou correct. On ne va quand même pas le pendre. Le chambrage fait aussi partie du sport de compétition. Il faut reconnaitre qu’il n’est pas aimé malgré un sens du jeu qui donne du plaisir aux amateurs de ce sport.
    Je suis toulonnais et j’aime autant Aldritt que Jalibert sauf face au RCT bien sûr.

    J'aime 18
  5. Antonio Vegas 16 mai 2024 at 07h- Répondre

    Normal toi une grosse saucisse

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  6. Larrade 16 mai 2024 at 08h- Répondre

    Aucune remise en question, pas de regrets, circulez y’a rien à voir…Bref affligeant

    J'aime 7
    J'aime pas 9
  7. La Rafale 16 mai 2024 at 09h- Répondre

    Pas tout à fait pareil la tape de Wilkinson c’était pour répondre à un placage à retardement de Farrell . Comme l’a dit fort justement Dourthe ce qu’il faut ensuite c’est assumer et ne pas s’enlever de devant . On verra si La Rochelle reprend l’UBB quel sera le comportement de Jallibert.

    • Jojo83 16 mai 2024 at 10h- Répondre

      Plutôt un drop réussi sur un contre tardif 😉

    • Jojo83 16 mai 2024 at 10h- Répondre

      Plutôt un drop réussi sur un contre tardif 😉
      Du maître au padawan…

    • Jojo83 16 mai 2024 at 10h- Répondre

      Plutôt un drop réussi sur un c-_ontre tardif 😉
      Du maître au padawan…

    • Noodles 17 mai 2024 at 09h- Répondre

      Si ils se retrouvent en phase finale, il vaut mieux pour Jalibert que l’ubb l’emporte, sinon il n’a pas fini de prendre la foudre…🤔

  8. Duduche44 17 mai 2024 at 05h- Répondre

    En bref, il a rien compris, pas surpris