Maxime Machenaud révèle ses secrets pour avoir un physique impressionnant

Maxime Machenaud révèle ses secrets pour avoir un physique impressionnant

19 février 2022 - 16:12

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier se remémore du match aller et revient notamment sur le geste chambreur effectué par Teddy Thomas sur l’ailier Bordelais Santiago Cordero.

Pour lui, ce n’était pas un manque de respect de la part de son coéquipier. Extrait:

« J’ai souvenir d’une défaite qui nous avait effectivement mis dans le dur. On avait craqué, ce jour-là. Le geste de Teddy ? Ce n’était pas un manque de respect mais je conçois que ça puisse énerver. J’aurais été à la place de Santiago Cordero, j’aurais d’ailleurs été très agacé, je crois… Les Bordelais s’étaient d’ailleurs servis de ce geste pour se remonter à la mi-temps. A posteriori, c’était néanmoins une grande histoire pour pas grand-chose. »

Dans la foulée, Maxime Machenaud affirme ne pas apprécier quand la ligne de trois-quarts du Racing 92 est qualifiée de « galactiques ». Il explique pourquoi. Extrait:

« Au Racing, nous sommes tous des internationaux ou des anciens internationaux. Ce standing, il faut l’assumer. Malgré tout, ce terme de « galactiques » me déplaît parce qu’il faut savoir faire preuve d’humilité, au rugby. Et pour l’instant, on n’a rien gagné. Quand les gars du Real Madrid ont été surnommés « galactiques » après avoir remporté plusieurs titres en Champions League ou en Liga, ils le méritaient. Nous ? Pas encore, que je sache. »

Pour conclure, Maxime Machenaud donne ses secrets pour avoir un physique d’acier. Il indique notamment ne jamais manger de sucre, ne pas boire d’alcool et dormir au moins huit ou neuf heures par nuit. Extrait:

« Il y a déjà cinq ans que je suis les conseils d’une nutritionniste : je ne bois pas d’alcool ou très rarement, je ne mange pas de sucre… J’essaie aussi de me coucher aux alentours de 22 heures afin d’avoir huit ou neuf heures de sommeil ; le matin, je prends enfin une douche froide pour aider à la récupération. Mon corps est mon outil de travail et j’en prends soin au maximum. J’ai 33 ans mais mes meilleurs tests physiques, je les ai faits cette année. Et si je suis l’un des deux seuls joueurs du Racing à n’avoir pas chopé le Covid, c’est peut-être aussi parce que je fais attention à mon hygiène de vie. J’ai signé trois ans à Bayonne et je me refuse à arriver là-bas hors de forme. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jeclaude33 19 février 2022 à 22h- Répondre

    La maladie n’est rien, le terrain est tout. La preuve!

  2. Kawa 19 février 2022 à 23h- Répondre

    Par contre il ferait bien de revoir sa coupe de cheveux…