Maxime Mermoz : « Je ne sors pas de « La Vérité si je mens » »

Maxime Mermoz : « Je ne sors pas de « La Vérité si je mens » »

9 avril 2020 - 11:17

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière et plus précisément sa fin de carrière sportive.

En fin de contrat avec le Stade-Toulousain et sauf retournement de situation, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais devrait définitivement mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison.

Il a déjà préparé sa reconversion et travaille dur pour mener à bien ses projets.

Il explique en quoi consiste sa nouvelle et future activité. Extrait:

« Avec mon associé, nous avons créé un cabinet de conseils. En clair, des clients investissent de l’argent, via notre structure, dans des projets associatif, entrepreneurial ou humanitaire et cet investissement leur rapporte un capital. Cela marche très fort, nos clients sont aujourd’hui très nombreux et grâce à eux, nous avons accompli de belles choses : nous sommes en train de financer la rénovation des chambres de l’hôpital de la Timone à Marseille et, grâce à l’investissement d’un rugbyman argentin du Top 14, nous avons récemment offert un lit médicalisé à une petite fille gravement malade. J’ai aussi proposé à Joe Tekori d’investir pour sauver le rugby samoan de la banqueroute ou à Bernard Laporte un projet pouvant assurer, à moyen terme, la gratuité des licences. La défiscalisation et le mécénat, ce n’est pas nouveau. Je n’ai rien inventé, que je sache. Moi, je ne suis pas un vendeur de rêve. Je ne sors pas de « La Vérité si je mens ». Depuis un an et demi, je bosse juste comme un acharné sur un projet qui permettra des avancées humanitaires et sociétales sans voler personne. »

Publicité

2 Commentaires

  1. olive91 9 avril 2020 at 12h- Répondre

    Bravo !Il s’agit de l’économie sociale et solidaire.Si celle ci pouvait s’étendre !Surtout en ce moment.Ex ma bque « crédit coopératif œuvrant en ce sens.EPHAD à but lucratif : cata pr pensionnaires et personnel.Ceux à but non lucratif( Ex MGEN) : personnel stable,qualité nourriture,etc

  2. MICHEL Fery 9 avril 2020 at 13h- Répondre

    J’ai juste qu’une envie , c’est de lui léguer toute ma confiance !.. Comme il était sur le terrain , il le restera dans sa vie d’après de tous les jours , notre MAXIME ! C’est un battant , c’est un fonceur !.. Et rien que pour cela , et bien j’ai tellement envie qu’il réussisse tous ses beaux projets .