Maxime Mermoz: « Je ne suis pas là à me poser tout un tas de questions »

Maxime Mermoz: « Je ne suis pas là à me poser tout un tas de questions »

4 mars 2014 - 11:06

1 Commentaire

Publicité

France/ AfriqueduSud - Test MatchCe dimanche soir, les internationaux Français se sont regroupés à Marcoussis afin de préparer les deux prochains matches du Tournoi des Six-Nations. Ainsi, le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz revient rapidement sur le débriefing du match contre le Pays-de-Galles. Extrait:

« Nous avons débriefé dimanche soir la rencontre face au pays de Galles. L’attaque a évidemment été évoquée mais si nous échouons dans le défi physique, on ne peut même pas parler d’attaque. Patrice insiste souvent sur le fait de jouer le plus possible, pouvoir soit transmettre soit s’engouffrer, ne pas s’enfermer. On avait bien travaillé cela lors de la semaine de préparation du pays de Galles et ils ont été pris à la gorge. C’était compliqué ensuite de se libérer. »

Lors de ce débriefing, les Bleus ont quelque peu été secoué par le staff Français. Le joueur du RCT trouve normal la réaction des entraîneurs. Extrait:

« Imaginez être coach après ce match ! Quel message passer à ses joueurs ? C’est logique que le staff ait été déçu. Il y avait des consignes avant le match et cela n’a pas été dans le sens qu’on voulait. »

Interrogé plus particulièrement sur sa situation avec les Bleus, Maxime Mermoz ne veut plus se poser de questions. Il prendra tout ce qu’il y a à prendre un point c’est tout. Extrait:

« On prend tout ce qu’il y a à prendre et on arrête de se poser dix mille questions. Il y a les objectifs collectifs et les objectifs personnels. On continue de travailler, garder ses routines et sa façon d’être. »

Toujours dans le groupe des 30 mais jamais dans les derniers 23 retenus, Maxime Mermoz semble s’être fait une raison. Pour autant, il souhaite continuer à tout donner et se concentrer sur la préparation, mais il ne veut pas se projeter sur les décisions du staff quant aux 23 retenus. Extrait:

« Je me sens très bien physiquement. C’est le cas depuis le début de l’année, ça n’a pas changé. Après je le comprendrai bien…C’est délicat à expliquer. Je ne suis pas là à me poser tout un tas de questions. Je ne me concentre que sur ce que j’ai à faire. Et tout ce que j’ai à faire, c’est d’être le meilleur possible pour mon club et pour moi-même. Le reste, ce n’est pas nous qui décidons. Je fais mon boulot et je n’en suis pas à chercher à comprendre quoi que ce soit. »

Auteur d’une très belle prestation le week-end dernier contre Oyonnax, Maxime Mermoz explique qu’une fois à Marcoussis, il faut vite tourner la page pour penser aux Bleus. Extrait:

« Quand le match est terminé et qu’on revient à Marcoussis, on tourne vite la page. Mais c’est sûr que c’est plaisant, d’autant plus que le RCT avait besoin de gagner. J’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain et il faut justement se servir de cette prestation pour la semaine de travail. Il est de toute façon important de retenir à chaque fois ce qui a marché ou pas pour pouvoir avancer. »

Selon lui, cette rencontre lui a permis de réaliser sa prestation la plus complète depuis le début de la saison. Extrait:

« Le plus complet, oui. Il y a aussi eu un facteur réussite important, que ce soit sur le plan personnel ou même l’équipe, mais nous avons fait un match plein et cela ne nous était pas arrivé depuis un moment. »

Propos relayés par rugbyrama.fr

Publicité

1 Commentaire