Maxime Mermoz: « Sans conquête, on aura du mal à résister face à Castres »

Maxime Mermoz: « Sans conquête, on aura du mal à résister face à Castres »

15 février 2014 - 11:07

2 Commentaires

Publicité

RUGBYU-FRA-TOP14-TOULONInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué la fébrilité de l’équipe depuis le début de la saison.

Selon lui, l’équipe n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances, ce qui remet tout en question chaque week-end. Extrait:

« On est en convalescence depuis le début de saison. On a du mal à enchaîner les performances. On arrive à faire de bons matches de temps en temps mais il y a trop d’imprécisions, approximations. A domicile ou à l’extérieur, on n’arrive pas à produire 80 minutes de même niveau. Du coup, d’une semaine à l’autre, tout est remis en question. »

Maxime Mermoz a ensuite expliqué que si la conquête Toulonnaise n’était pas au point ce samedi, alors il sera très difficile de vaincre l’équipe Castraise. Extrait:

« Sans conquête, on aura du mal à résister face à Castres, qui a un gros paquet d’avants très fort en mêlée et en touche. Ils sont très bien organisés dans le jeu. Il va falloir répondre présent dans le combat avant même de penser à jouer. Derrière, il faudra d’abord penser à avancer et conserver le ballon avant de les écarter. C’est le collectif et le liant entre avants et trois-quarts qui fera la différence. »

Enfin, le centre du RCT savait que la qualification parmi les six premiers allait être compliquée. Néanmoins, il espère que le quart de finale de H-Cup pourra les remettre rapidement dans le bain. Extrait:

« On savait que ça allait être dur. On a pas mal de blessures, depuis le début de saison. Du coup, on a moins de temps pour se régénérer et tenir le rythme du Top 14 est compliqué. Mais la fin du match de Biarritz nous a fait du bien mentalement et le quart de finale de H-Cup peut nous remettre dans le bain. Il y a toujours un espoir et tant qu’on a nos chances, tout est possible. »

Publicité

2 Commentaires

  1. adrien 15 février 2014 at 12h- Répondre

    Notre capacité à lutter en conquête face aux castrais cet après-midi m’inquiète au plus haut point. Je ne sais pas comment nous allons pouvoir faire face au pack castrais qui est très fort en mêlée fermée et meilleur que nous en touche aussi.
    Privés de Hayman, Sheridan, Botha, masoe, je pense qu’on va avoir de grosses difficultés dans ce secteur et que les 3/4 vont devoir venir prêter mains fortes et s’y filer autant que les gros. Gros qui votn devoir être bien plus combattants que lors des dernières sorties où o na été trop tendres.
    Ce match s’annonce redoutablement compliqué au vu des forces en présence et de l’état des troupes. Avec Poite au sifflet, si une équipe domine, cela peut lui ouvrir un boulevard. Il va falloir être forts et conserver le ballon A TOUT PRIX (et limiter aussi nos fautes de mains, n’est ce pas Jocelino !?)

  2. leto 15 février 2014 at 12h- Répondre

    Vus nos absents, je pense que le CO est clairement favori.
    Aucune équipe ne se passe de Haymann, Sheridan, Botha, Masoe et Lobbe sans en sentir les conséquences.
    Certains ne se rendent pas compte du nombre de blessés que l’on connait cette année, c’est juste invraisemblable. On joue sans véritable n°8 depuis la blessure de Masoe, on n’a pas de 2° ligne puissante et pousseur avec les blessures de Botha et Rossouw et nos premières lignes sont trop jeunes/peu expérimentées quand on perd Sheridan/Haymann. Espérons qu’avec Castro et Chila ça soit mieux, sinon on perdra ce match.