Mickaël Ivaldi évoque un pincement au cœur avant d’affronter Toulon

Mickaël Ivaldi évoque un pincement au cœur avant d’affronter Toulon

5 novembre 2016 - 16:54

2 Commentaires

Publicité

ivaldiInterrogé dans les colonnes du Progrès, le talonneur Lyonnais, Mickaël Ivaldi a évoqué le match à venir face au Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche après-midi au Matmut Stadium.

Entretien à lire ci-dessous:

Mickaël, la venue de Toulon est un peu un match particulier ?
« Tous les matches à domicile sont importants et pas seulement parce qu’il s’agit de Toulon. Si on parvient à s’imposer, on peut basculer dans une autre dimension au classement. C’est un peu un match charnière. Après Toulouse, on va se mesurer à un adversaire d’un calibre encore plus important. C’est un bon test pour nous face à un membre du top 4 que l’on veut réussir. En s’appuyant sur ce que l’on a fait de bien contre les Toulousains. Il faudra être fort devant, avec une bonne conquête, une touche efficace et une mêlée solide. »

Oui mais pour vous et la dizaine d’anciens toulonnais au sein de l’effectif du LOU, encore plus ?
« Je suis Toulonnais, né à La Seyne, j’ai été formé dans ce club mais cela fait quatre ans que je suis parti. Néanmoins, cela fait toujours un pincement au cœur même si cela est plus exacerbé à Mayol. »

Avec les blessés, les sélectionnés, Toulon compte pas mal d’absents ?
« On sait qu’à Toulon, il y a toujours deux-trois équipes possibles de qualité. On va avoir en face de nous des joueurs motivés, désireux de poursuivre leur série et récupérer des points perdus comme ceux face à Brive à domicile. Maintenant, il faut surtout se concentrer sur nous. On a bien préparé ce match, on est déterminé à réussir même si l’on sait que cela va être très compliqué. »

Quelle est la principale force du RCT ?
« C’est le groupe avant tout. Il y a de fortes individualités mais chacun met ses qualités au service du collectif. »

Depuis votre arrivée, vous avez essayé d’inculquer cette force collective ?
« Un peu. On possède un groupe très homogène et expérimenté où il fait bon vivre et cela pousse tout le monde vers le haut. »

Il ne vous a pas manqué grand-chose pour réussir à Paris ?
« Effectivement, ce match au Stade Français nous laisse beaucoup de regrets sur le plan comptable. On méritait de ramener des points. Maintenant, on peut être content du match que l’on a produit. Cela montre que le groupe grandit. On construit au fur et à mesure et cela prend forme. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Moi 5 novembre 2016 at 17h- Répondre

    J’aimerai bien qu’il revienne, en échange d’orioli.

  2. lolo1963 5 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Encore un joueur de Toulon né à la Seyne en plus ☺ comme pour Virgile et Théo ce match aura un gout particulier pour le supporter que je suis .