Pierre Mignoni: « Contre Toulon on n’est pas favori, mais je m’en fous »

Pierre Mignoni: « Contre Toulon on n’est pas favori, mais je m’en fous »

5 novembre 2016 - 17:02

1 Commentaire

Publicité

mignoniLe manager de Lyon, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Progrès pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche après-midi au Matmut Stadium.

Interview à lire ci-dessous:

Le contexte du match avec dix anciens Lyonnais passés un jour par Toulon (Mignoni, Bruno, Ivaldi, Ménini, Bruni, Durand, Michalak, Wulf, Belan, Armitage).
« Ce match, c’est d’abord un événement pour le public lyonnais au vu de l’engouement qu’il y a autour de la venue de Toulon au Matmut Stadium. Quant aux joueurs, en particulier ceux qui sont passés parle RCT, je ne les sens pas plus perturbés que ça par le contexte de ce match. Ce sont des grands garçons. Je ne leur ai même pas parlé avec eux de cela. Je sais qu’ils seront prêts mentalement. »

L’importance de cette rencontre pour le LOU.
« Il y a une excitation par rapport à un gros match à domicile. C’est un énorme challenge à relever face à ce qui se fait de mieux en Europe. Il faudrait pouvoir rééditer la même première mi-temps que nous avions réalisée contre le Stade Toulousain, mais pendant quatre-vingts minutes cette fois-ci. Et quoi qu’il arrive durant ce match, on ne devra pas paniquer. Mais pour battre Toulon et rester invaincu à la maison, on devra d’abord faire preuve de plus de discipline et d’efficacité par rapport notre prestation de la semaine passée au Stade Français. »

Comment battre Toulon ?
« C’est sûr qu’on n’est pas favori. Mais je m’en fous. On doit avoir confiance en nous. Je veux que le groupe montre qu’il a grandi et qu’il mérite d’être là. Je veux aussi voir les vingt-trois joueurs présents sur la feuille de match acteurs de ce match et pas spectateurs. Si on regarde jouer les Toulonnais, ce ne sera pas possible de les battre. Il faudra enfin que nous soyons très performants dans les zones de ruck. Ce sera sans doute la clé du match, parce que Toulon est sans doute la meilleure équipe en Europe, et peut-être même au monde, dans le jeu au sol… »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 5 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Go pierrot! mais si tu gagne demain soir ☻☻☻ c’est que tu l’aura mérité et que les Toulonnais vous auront pris de haut .