Midi Olympique déplore l’attitude des supporters de l’USAP

Midi Olympique déplore l’attitude des supporters de l’USAP

12 mai 2024 - 10:46

17 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Perpignan accueillait Clermont au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Les Catalans se sont inclinés à domicile sur le score de 28 à 35.

Il s’agit d’une grosse désillusion pour l’USAP qui espérait pouvoir intégrer le top 6 et se qualifier pour les phases finales.

Le journal L’Indépedant nous informe que des incidents ont eu lieu à l’issue du match.

En effet, l’arbitre Jérémy Rozier a été insulté et hué durant une grande partie du match.

Des verres de bière ont été jetés en sa direction par certains supporters de l’USAP. Fort heureusement, l’officiel n’a pas été touché par ces verres de bière.

L’arbitre du match a dû quitté le terrain protégé par des gardes du corps.

Le Midi Olympique déplore l’attitude des supporters de l’USAP.

Le bi-hebdomadaire estime que l’arbitrage de Monsieur Jérémy Rozier n’a rien eu de scandaleux. Extrait:

« Ne pas être d’accord est une possibilité nécessaire, immuable voire vitale. C’est le débat qui s’alimente et qui doit permettre d’échanger et de discuter sur telle ou telle décision. Que Monsieur Rozier ait dû être presque escorté en fin de match n’est pas acceptable. Le viser par des vociférations ou autres considérations en contradiction avec son club, ne doit pas inciter les passionnés à outrepasser la limite.

L’immense majorité des décisions prises par le directeur du jeu furent crédibles. Le facteur humain ne doit jamais être oublié, et l’appréciation demeure souveraine. C’est un trait intangible de notre sport, de ce qui fait que le rugby est unique. N’oublions pas ces préceptes, et Franck Azéma l’a admirablement rappelé. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Esteve jean marc 12 mai 2024 at 11h- Répondre

    Ce n est pas tant cet arbitre qui est à vilipender mais l atmosphère général de l arbitrage qui amène à chaque semaine un lot d incompréhensions face à la manière dont certains arbitres conçoivent leur rôle
    Ça risque de ne pas s arrêter là…

    J'aime 11
    J'aime pas 11
    • Bruj 12 mai 2024 at 16h- Répondre

      La suite selon vous ?? Un attentat sur un arbitre ?? Cela ne semble pas vous surprendre ni vous choquer …. Catalan peut être ??

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  2. Le dacquois 12 mai 2024 at 11h- Répondre

    si perpignan prends 3 jaunes hier , la rochelle doit en prendre 3et 1 rouge !

    J'aime 8
    J'aime pas 14
    • Allezlestade 12 mai 2024 at 12h- Répondre

      Toujours du bla bla pour ne rien dire

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • Le+Poucet 12 mai 2024 at 13h- Répondre

      Et toi une petite tape sur la bouche, afin de cesser de dire des âneries

      J'aime 2
      J'aime pas 4
  3. Esteve jean marc 12 mai 2024 at 12h- Répondre

    Oui mais c’est La Rochelle. ..

    J'aime 9
    J'aime pas 9
  4. Allezlestade 12 mai 2024 at 12h- Répondre

    L’USAP public de foot et non de f..ous… Lamentable j’aime bien cette équipe mais c..ontent aujourd’hui de cette défaite pour ne pas avoir en barrage ces individus qui n’ont rien à faire dans les tribunes

    J'aime 29
    J'aime pas 7
  5. Gringo03 12 mai 2024 at 14h- Répondre

    Notez que dans tous les stades nous entendons désormais et de facon systematique des sifflets qui jusqu’à il y a 5 ou 6 ans n’existaient pas… Le rugby se footbalise que se soit sur les transferts, la médiatisation et dans les attitudes et comportements des supporters…

  6. Dan USAP 12 mai 2024 at 16h- Répondre

    Scandaleux son arbitrage, quand un arbitre déjeune et plaisante avec les clermontois, est-ce normal??? Il mérite son traitement, marre de tous ces arbitres incompétents.oui, les grosses écuries sont arbitré différemment. Marre aussi des culs pincés et des bobos qui s’offusque des sifflets et autres…allez au théâtre ou au golf

    J'aime 4
    J'aime pas 9
  7. Esteve jean marc 12 mai 2024 at 16h- Répondre

    Non ce n’est pas un public de foot.Certes ils sont chauds parce que passionnés…
    Il y avait déjà avant le match des doutes dur la partialité de l arbitrage. La faute à qui ?
    Il doit y avoir plusieurs équipes qui avant un match se demandent comment elles vont être arbitres. Est-ce normal? Les doutes + la défaite cela n engendre rien de bon. Donc au boulot pour enlever les doutes…

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  8. Dudu 12 mai 2024 at 17h- Répondre

    Si la ffr ñe faisait pas en sorte de nommer ce style d’arbitre il n’y aurait pas d’incident.
    Il n’a pas été nommé pour rien . Son but a été de déstabiliser l usap pour avantager Clermont. Ce qu’il a réussi à faire. Pauvre rugby français

    J'aime 6
    J'aime pas 17
    • Dudu 12 mai 2024 at 17h- Répondre

      Comme dirait moscato, ces rozier ramos charabas trainini etc choppent une grosse paire de couille quand ils rentrent sur le terrain. Mais au final ce ne sont que des boulets qui n’évolueront jamais dans le rugby.

      J'aime 1
      J'aime pas 5
    • Allezlestade 12 mai 2024 at 18h- Répondre

      je dirais même mieux « pauvre Dudu »

  9. Esteve jean marc 12 mai 2024 at 17h- Répondre

    La question se pose effectivement

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  10. Allezlestade 12 mai 2024 at 18h- Répondre

    C’est un c..omplot contre l’USAP arbitre proche du club cartons imaginaires essais non valables de l’ASM, etc etc…. MDR

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  11. messieursàdixmètres 12 mai 2024 at 20h- Répondre

    Toutes les équipes qui arrivent au stade A.Giral se font insulter , huer et maudire par un public qui n’est pas amoureux de ce sport mais de leur région qu’ils portent aux nues, La moitié de ces spectateurs ne connaissent rien au rugby mais viennent pour se défouler et chanter leurs emblématiques chants. Il viennent pour le folklore, toutes équipes et leurs supporters ressentent un terrain hostile, d’après ses supporters, les fautes de jeu ne sont attribuées qu’à l’ adversaire ou à l’arbitre, leurs joueurs sont tj non fautifs, On devrait faire un championnat qu’avec l’usap, pour être sûr qu’ils gagneront sans souci. Les dirigeants de ce club ne sont cautionnaires de cette mentalité, au contraire….je vous conseille de lire les commentaires sur rubinistère, tt azimut sur ce comportement de footeux….

  12. messieursàdixmètres 12 mai 2024 at 20h- Répondre

    Toutes les équipes qui arrivent au stade A.Giral se font insulter , huer et maudire par un public qui n’est pas amoureux de ce sport mais de leur région qu’ils portent aux nues, La moitié de ces spectateurs ne connaissent rien au rugby mais viennent pour se défouler et chanter leurs emblématiques chants. Il viennent pour le folklore, toutes équipes et leurs supporters ressentent un terrain hostile, d’après ses supporters, les fautes de jeu ne sont attribuées qu’à l’ adversaire ou à l’arbitre, leurs joueurs sont tj non fautifs, On devrait faire un championnat qu’avec l’usap, pour être sûr qu’ils gagneront sans souci. Les dirigeants de ce club ne sont cautionnaires de cette mentalité, au contraire….je vous conseille de lire les commentaires sur rugbynistère, tt azimut sur ce comportement de footeux….