Ronan O’Gara dépité après la claque reçue contre l’UBB : « J’ai une grande pensée pour les supporters »

Ronan O’Gara dépité après la claque reçue contre l’UBB : « J’ai une grande pensée pour les supporters »

12 mai 2024 - 10:04

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade Rochelais a pris une petite claque sur la pelouse de Chaban-Delmas contre l’Union Bordeaux-Bègles (34-14).

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Rochelais Ronan O’Gara n’a pas manqué d’exprimer sa grande déception.

Il estime que quelque chose doit réellement changer au sein de son groupe.

Il veut cependant rester optimiste pour la suite de la saison et indique que tout est encore possible pour les siens. Extrait:

« Ça a commencé après 20 secondes, dès le premier contre-ruck, sur la première action. On essaye de donner des messages. C’est bien de le savoir pour l’avenir : sans agressivité, tu ne gagnes rien. L’équipe qui avait le plus envie a gagné. Comme coach, c’est difficile. On bosse les contre-rucks pendant la semaine, mais ce travail n’a pas été suffisant. Quelque chose doit changer. Si tu fais la même chose chaque semaine et que tu attends le même résultat…

Les Bordelais ont bien attaqué les rucks. Normalement c’est notre force, mais ce soir, c’est eux qui ont gagné, la meilleure équipe a gagné. Je dois féliciter Bordeaux. Mon boulot, c’est d’avoir trois ou quatre joueurs pour changer quelque chose, pour avoir la capacité d’être performant. En ce moment, ce n’est pas évident.

Il y a beaucoup de justice dans le monde et dans le sport aussi. L’équipe qui voulait vraiment gagner ce soir a gagné. On voulait jouer un match propre mais un match propre sans agressivité, ça ne sert à rien. C’est un derby, c’est important. La semaine était bien, l’énergie avant le match était bien. L’essai bordelais avant la mi-temps a fait beaucoup de mal. C’est le jeu de l’UBB. C’est difficile. J’ai l’impression qu’on a pris 60 points. Avec tous les cadeaux, les mauvaises choses qu’on a fait, avec un peu de coaching, on peut rectifier ça pour l’avenir.

C’est moi qui dois montrer le chemin sur les trois prochaines matches. Tout est possible. C’est le Championnat le plus fou. Cotre Pau, c’est un match hyperimportant. J’entraîne des compétiteurs. Notre orgueil est touché ce soir. J’ai une grande pensée pour les supporters. On doit donner une meilleure performance que ça. »

Publicité

11 Commentaires

  1. MIESTON 12 mai 2024 at 10h- Répondre

    aller , ca va repartir du bon pied contre pau , malgre les doutes et les craintes que l’on peut avoir apres cette defaite contre l’ubb , la rochelle sera dans les 6 a la fin du championnat
    mon equipe de la rochelle contre pau
    dulin ou bollengier nowell favre daunivucu leyds reus berjon tanga jegou cancoriet picquette lavault colombe reazel lespiaucq penverne rempls : sclavi ou atonio latu ou bourgarit paiva ou sclavi skelton haddad alldritt zamora ou kerr barlow hastoy

    J'aime 3
    J'aime pas 7
    • guitou 83 12 mai 2024 at 11h- Répondre

      skelton ???? fais le souffler il est cramé 😉

      • Gabi 12 mai 2024 at 14h- Répondre

        Mais il a ete le moins mauvais. Hastoy au repos jusqu’à la saison prochaine et mettre les jeunes dans la ligne de 3/4

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  2. Le dacquois 12 mai 2024 at 10h- Répondre

    quand la rochelle est a peu pres arbitre normalement ca donne ca , par contre toujours pas de jaune alors que leurs avants sont d une agressivite terrible dans les deblayages et que skelton ne sait jouer que le coude replie et en avant ?.. l usap a pris 3 jaunes hier pour moins que ca !!

    J'aime 12
    J'aime pas 18
    • Ligure 12 mai 2024 at 11h- Répondre

      Théorie du complot! Mdr!
      Il faut savoir reconnaître la supériorité des autres équipes!

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • Papin 12 mai 2024 at 11h- Répondre

      Peut-être que les joueurs n’ont pas assez tournés pendant la saison ? Ils ont l’air un peu cuits les rochelais. Fautes inhabituelles, joueurs blessés…

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  3. Trinita 12 mai 2024 at 11h- Répondre

    Ça doit être la cu.lture de la gagne qui provoque ce genre de branlée…. 😅

    J'aime 7
    J'aime pas 6
    • Lulu31 12 mai 2024 at 11h- Répondre

      Que de plongeons bordelais dans les rucks et des grattages à plat ventre sur le tas… Mais puisque l’arbitre valide, il n’y a rien à dire.

      J'aime 5
      J'aime pas 6
      • Trinita 12 mai 2024 at 11h- Répondre

        Un peu comme tous les adversaires de Toulon…. Le Rct se fait très mal arbitrer depuis plusieurs matches, à l’inverse, nous, on se fait démonter par les arbitre où la moindre petite faute est jugée à sa sanction la plus élevée u peu comme sur le carton jaune de Villiere…. et des adversaires quii mettent les mains au sol avant de gratter, on en a tous les week end et jamais sanctionnés, par c.ontre les toulonnais, eux, se prennent des pénalités à chaque match pour ça….
        L’arbitrage et les règles de rugby qui changent toutes les 30 s, resteront le cancer du rugby avec le calendrier….
        En gros, le manque de professionnalisme du rugby et de ses règles à géométrie variable sont le vrai problème du rugby.

        Et quand on voit les nouvelles règles qui arrivent comme celle de la touche….. il y a de quoi en rire ou en pleurer selon le résultat final des matches….

        Bref, O’Gara à trop ouvert sa bouche ces derniers temps et a manqué d’humilité envers les autres clubs….

        J'aime 8
        J'aime pas 13
  4. Esteve jean marc 12 mai 2024 at 12h- Répondre

    Il faut que O Gara exige être arbitré par l arbitre vidéo de La Rochelle Toulon…

    J'aime 3
    J'aime pas 8
  5. Gabi 12 mai 2024 at 14h- Répondre

    Mais il a ete le moins mauvais. Hastoy au repos jusqu’à la saison prochaine et mettre les jeunes dans la ligne de 3/4