Midi Olympique se moque ouvertement de la LNR pour un règlement totalement ridicule

Midi Olympique se moque ouvertement de la LNR pour un règlement totalement ridicule

17 avril 2024 - 9:54

13 Commentaires

Publicité

Récemment, le club de Grenoble a été attrapé par la patrouille.

En effet, le club Isérois a été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby car certains joueurs portaient des casques d’une couleur qui n’était pas en harmonie avec le maillot.

Il y a quelques mois, la Ligue a pondu un nouveau règlement stipulant que les joueurs devaient choisir leur casque à des couleurs similaires du maillot porté.

Pour une raison de couleur donc, le FCG a pris un premier avertissement il y a quelques mois et risque désormais une amende pour avoir récidivé.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique charge la Ligue Nationale de Rugby pour ce règlement totalement ridicule.

A lire ci-dessous :

« On ne vous parle pas ici des commotions, du contrôle du salary cap, de la santé psychologique des joueurs ou du fléau des produits stupéfiants et/ou dopants, non ! C’est sur un sujet autrement plus grave qu’il s’agissait de légiférer en urgence, à savoir la couleur des équipements personnels portés par les joueurs. L’article 377 bis fut ainsi créé dans les Règlements Généraux cet automne, stipulant lors que « les équipements portés par les joueurs en complément de la tenue officielle du club, de type cuissards, collants et sous-maillot, casques ou autres protections apparentes, doivent être d’une couleur en harmonie avec les couleurs des équipements officiels du club et d’une seule et même couleur pour tous les joueurs qui en portent. »

Police du goût, bonjour ! C’est ainsi que, le 11 octobre dernier, le club de Grenoble fut le premier officiellement sanctionné d’un avertissement (ouah !), comme pour mieux les punir du coup de gueule proféré par leur capitaine à l’encontre de cette ineptie. Eh bien, savez-vous quoi ? Ces infâmes salauds ont recommencé ! Lors du déplacement du FCG à Nevers, en effet, le deuxième ligne Lainault fut ainsi aperçu (cuistre ! ), avec un casque bleu nuit, tandis que ses coéquipiers Madeira et Blanc-Mappaz en portaient un noir. Quelle audace… C’est ainsi que, pour la deuxième fois cette saison, le FCG s’est encore vu convoquer par la commission de discipline, manifestement peu occupée.

Le pire, dans l’histoire ? Il est que cette règle obtuse n’est appliquée qu’en Top 14 et Pro D2, les joueurs se voyant libres de porter en Champions Cup ou au niveau international les casques de la couleur qu’ils souhaitent. On a ainsi vu, ce samedi, des casques dépareillés sur tous les quarts de finale de la Champions Cup. Et savez-vous quoi ? À notre grand étonnement, la qualité du jeu comme de l’arbitrage ne s’en est pas ressentie… »

Que pensez-vous de ce règlement pondu par la LNR ?

Publicité

13 Commentaires

  1. JM 17 avril 2024 at 10h- Répondre

    Une ineptie, une immense connerie ridicule, pondue par des plumitifs au QI de pétoncle

    • sorri83 17 avril 2024 at 11h- Répondre

      C’est pas gentil pour les pétoncle !

  2. JM 17 avril 2024 at 10h- Répondre

    Une question rhétorique qui va faire le bonheur des régulateurs 🙂 🙂

  3. cd 17 avril 2024 at 11h- Répondre

    plusieurs équipe n ont pas respecté à la lettre cette règle ridicule, mais comme par hasard, une fois de plus, qui est épinglé: le club de Grenoble.Décidément pourquoi un tel acharnement sur ce club.

    • GLAYAT 18 avril 2024 at 06h- Répondre

      GRENOBLE a déjà payé cette année (à juste titre) le prix fort ,alors ces messieurs de la ligue,soyez serieux,revoyer votre règlement dans l’urgence ,même si le ridicule ne tue pas,et penchez vous sur d’autres problèmes bien plus sérieux comme l’a signalé à juste titre le midol

  4. Lord 17 avril 2024 at 11h- Répondre

    J’étais étonné de voir du jaune fluo sur les chaussures de Ntamack, j’ai l’explication lol

  5. Rageux 17 avril 2024 at 12h- Répondre

    Le casque est un ÉPI ( élément de protection individuel) .imposer à un joueur de ne pas utiliser son ÉPI habituel (ou l’amener à jouer sans casque ) sous peine de sanction à son club en raison de sa couleur c’est encourir de gros problèmes en cas de commotion .

    • Jojo83 17 avril 2024 at 12h- Répondre

      Le casque n’a jamais protégé des commotions !

  6. Ange81 17 avril 2024 at 12h- Répondre

    En droite ligne de leur utilité

  7. Dayde 17 avril 2024 at 13h- Répondre

    La ligue a épingle Grenoble pour la seule raison qu’ils jouaient à Nevers et que la bas il y a un monsieur qui n’est autre que le vice président de la ligue

  8. Flattwin38 17 avril 2024 at 21h- Répondre

    Aberrant.

  9. marius 18 avril 2024 at 12h- Répondre

    Oh ! La Ligue ! Arrêtez de nous péter les c….. ! Vous nous faites ch…. avec vos tous règlements moisis ! Vous êtes en train de flinguer le rugby ! Occupez-vous d’autre chose si vous savez pas quoi faire de vos vies !