Mourad Boudjellal avoue que Patrice Collazo fait peur à certains employés du club
Mourad Boudjellal avoue que Patrice Collazo fait peur à certains employés du club
Le lundi 13 mai 2019 à 12:00 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a avoué que le manager Patrice Collazo pouvait faire peur à certains employés du club.
Il précise que le coach Varois a toujours des positions très tranchées et parfois, il peut paraître agressif. Mais il précise comprendre son technicien qui est soumis à une forte pression. Extrait:
« Il fait peur à certaines personnes. Mais c’est parce qu’il est ultra-exigeant et autoritaire ! Sincèrement quand vous lui expliquez votre position, un « non » catégorique de sa part peut se transformer en un « oui » sincère. Il a des positions tranchées que l’on peut percevoir comme agressives, mais il faut savoir qu’il est super impliqué dans la vie du club ! Et puis, il a la pression d’être un entraîneur varois, à la tête du RCT et de faire une saison de m…. avec l’impression que tout le monde le juge. C’est quelque chose qui ne vit pas bien, très clairement. Et cette agressivité que l’on peut ressentir, c’est pour lui une forme de protection. »
Publicité
17 Commentaires
Il est vrai qu’il reste malgré tout déjà virtuellement du premier abord , assez impressionnant comme cela notre sacré Patrice !… Bon disons voir , que l’on n’a déjà pas trop envie d’aller le traité de *sale C..* tout de suite sans réfléchir , si vous voyez ce que je veux vraiment vous dire , on va en quelque sorte quand même attendre un tout p’ti peu , pour voir défois que !.. N’est ce pas ?.. Après ma fois , pour les plus Courageux , et bien qu’ils se débrouillent bien avec pour un éventuel *détartrage de gencives* , c’est gratos en plus !.. LOL !!!… Ah allez !.. c’est encore très loin d’être les plus méchants , VA !.. C’est des *PURS et des ENTIERS* , et il en faut bien de temps à autres !.. Puis c’est tout !..
Tout ceci n’est pas très rassurant.
Oui PC en impose soit mais attention au climat qui règne et va régner au sein du club à l’avenir.
PC a eu le gros mérite de donner sa chance aux jeunes ce qui a sans doute permis de gagner ce titre en espoir avec l’expérience acquise en top 14 ou au contact des pros.
Maintenant ce n’est pas lui qui a constitué ce groupe et c’est bien aux entraîneurs actuels que revient le mérite de l’avoir constitué et de l’avoir amené tout en haut des marches ! PC en tirera les bénéfices dès la saison prochaine car ces jeunes se connaissent très bien et ont une aventure commune rare depuis les Crabos. C’est un sacré socle pour construire l’avenir.
On attend la suite du recrutement dont MB ne parle pas du tout dans son interview et pour l’instant on reste très très léger devant et en 3/4 centre!
Wait and see !
il y a plusieurs façons de manager: la sienne est de donner sa chance au plus méritant et à ceux qui ne trichent pas, quel que soit leur statut.. de dire les choses clairement et d’appuyer où ça fait mal, y compris voir encore plus avec les chevronnés et les stars. Si on est juste, le climat ne peut être que bon..!
Au premier abord, il est plutôt rustre… quand il parle, c’est pire!
J’espere Sincèrement sûil ne cassera pas la jeune génération comme il a su casser plusieurs joueurs pro cette année. J’en doute fortement…
Il sait avec qui il peut le faire il est pas bête
Je te laisse la responsabilité de ce que tu y dis…
Il a fait ve or les minots en équipe première et ça pas beaucoup d’entraîneur l’on fait.
Faut arrêter avec ça!! Il n’a pas eu le choix! C’est d’abord la politique du président et en plus il a fallu faire face aux nombreuses absences!!
Plus un formateur qu’un manager pour gagner des titres
Dimanche après la victoire des espoirs il était sur la pelouse et est allé voir les espoirs rochelais et leur a parlé. Je pense qu’il a quand même un très bon feeling avec les jeunes! Car eux ne trichent pas! Je pense que si tu as un CV monstrueux et que tu triche tu peux te faire destroncher par Collazo! Et ça commence par ne plus faire de feuille de matchs!
Je pense que c’est un mec bourru certe, mais entier.
Ah oui? Comme Savea??
Bah disons qu Urios n ira jamais lui mettre une giflette comme il a pu le faire au fourbe Galthier
Rassurez-vous les Mariolles sa n’existe plus , dans la vie , il ne faut jamais avoir peur de personne .
Les responsabilités d’un manager et celles d’un joueur sont égales lorsque le groupe pénètre sur le terrain , mais en amont elles sont différentes pour diverses raisons qui sont propres à l’organigramme imposé en début de saison par le Président. L’implication d’un groupe à la ligne de conduite établie par le staff pour obtenir des résultats, demande beaucoup d’investissement personnel et cela ne peut être l’apanage que de l’encadrement….Des fortes têtes cela existe dans tous les domaines et même au sein de sa famille, d’où la problématique de trouver la bonne cohésion. Chaque être humain est différent, et lorsque l’on doit gérer un ensemble de personnes, il faut avant tout apprendre à les connaitre pour faire passer un message. Si ce dernier est compris dès le départ, la tâche n’en sera que plus aisée, si c’est le contraire, il faudra du temps, mais aujourd’hui au vu des contraintes financières, il faut aller vite et bien, mais facile à dire et pas toujours facile à réaliser, surtout quand la pression est là. Donc, à tous ceux qui croient qu’il suffit de claquer dans les doigts pour atteindre les objectifs, dites vous qu’ avec toute la meilleure volonté du monde, rien n’est gagné d’avance. C’est par la patience et la constance dans le travail que l’on gravit les échelons vers la réussite.
SI on peut lui reconnaitre d’ avoir lancer quelques jeunes,meme si pour carbonel et gros,n importe quel autre coach les aurait lancé,il a aussi reussi a fli,guer quelques joueurs,qui en d’ autres circonstances et avec d’ autres coachs ont montré leur talent:kruger,principalement,mais aussi montribot,VDM,d autres ne se sont pas epanouis ou on regressé et la ,la liste est longue;chiocchi,escande,placid,potgieter,s tao,fekitoa,meme bastareaud,guirado,tuisova ont eu du mal a trouver leur place et leurs marques avec collazo
pour moi,un bon coach,fait a son arrivée avec ce qu’ il a et essayer de tirer le meilleur de chacun,ce qu’ on fait des leurs arrivées;laporte et cokerill
un coach pour moi pour partir d’ assez bas et construire pas a pas,par ex monter de pro2 en top 14,mais pas pour moi pour coacher un club du haut du pavé,là,c’ est plutot une regression,l’ avenir infirmera mes dires,j’ espère,en tous cas,nous aurons une 1ere reponse forte des l’ an prochain,il n y aura plus d’ excuse ou d echec acceptable
Mon Patoche, il fait peur en conférence de presse et notre mêlée, en revanche, ne fait plus peur à personne…
Cherchez l’erreur !
Moi cela me fait bien rire, patoche est adulé par certains alors que le RCT a fait sa pire saison depuis sa remontée avec MB président