Mourad Boudjellal défend fermement le Stade-Toulousain

Mourad Boudjellal défend fermement le Stade-Toulousain

26 décembre 2013 - 13:13

3 Commentaires

Publicité

00605974_000026Interrogé par RMC Sport, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a tenu à remercier le Stade-Toulousain de lui avoir ouvert les yeux sur le potentiel rugby que peut avoir le Rugby Club Toulonnais. En effet, il explique que c’est à partir du match contre Toulouse au Stade Vélodrome qu’il a eu envie de monter un véritable projet sportif au RCT. Extrait:

« Toulouse, c’est le club qui fournit le plus d’internationaux à l’équipe de France, c’est un club qui remplit les stades et c’est un club qui m’a permis d’être là puisque le grand projet de Toulon est né le jour où, grâce à Toulouse, on a rempli le stade Vélodrome alors que l’on jouait le maintien. Je me suis dit: il y a un vrai potentiel, merci Toulouse, vous m’avez ouvert les yeux. Vous m’avez donné l’envie et l’énergie de vous concurrencer. »

Par la même occasion, le président Toulonnais a tenu à défendre fermement les intérêts du Stade-Toulousain et d’autres clubs du Top 14 qui, avec le nouveau règlement stipulant que les internationaux ne pourront disputer au maximum 32 matches par saison, se voient fortement diminués. Mourad Boudjellal explique ainsi qu’il souhaite voir un Stade-Toulousain à 100% de ses moyens et non une équipe privée de ses meilleurs joueurs. Extrait:

« Comment on peut mettre en place aujourd’hui un règlement qui mette la corde au cou d’un club comme Toulouse. Je ne comprends pas les gens qui font les règlements. On a fait un règlement anti-Toulon, anti-Racing et on a mis Toulouse dedans, c’est honteux. Qu’est ce qu’on a à gagner à affaiblir le Stade-Toulousain ? Même pour moi, si un jour je bats Toulouse, je n’ai pas envie de battre un Toulouse B. Je n’ai pas envie de battre un Toulouse amoindri parce qu’il lui manque la moitié de ses internationaux. J’ai envie de me battre contre le Toulouse à 100% de ses moyens parce que ma fierté sera plus grande si j’arrive à les battre. Si je suis battu, je dirais que j’ai été battu par meilleur que moi. Mais quel plaisir on a à battre un équipe diminuée ? Quel plaisir on aurait à ne pas voir Toulouse en phases finales en disant: ça fait un concurrent de moins car ils ont été affaibli et que les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tout le monde ? Il n’y a aucun intérêt. »

Interview vidéo: 

Publicité

3 Commentaires

  1. Roc83 26 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Tout a fait !! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !! J aime cet état d esprit Président ! C est pour ça qu un titre de champion comme l a eu Clermont me fait pas du tout envie !

  2. chris83 26 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Très très fort le Prez sur ce coup là

  3. Georges 26 décembre 2013 at 14h- Répondre

    :-* :yes: . :beer: :beer: ..Grand Prez…initiateur agitateur de grand talent d’Entrepreneuriat luttant contre le figisme SudOuestiste..rassembleur des râleurs contre cet esprit « république bananière » qui sclérose notre Ovalie depuis quelques générations ..Ferrassiennes….futur prix Goncourt pour sa  » mauvaise réputation « …un Président comme on en verra un seul tous les cent ans..d’inspiration Hugolienne..merci Prez pour tout ce que vous avez apporté au rugby moderne et au ERCETE en particulier..en espérant que vous recevrez bientôt cette légion d’honneur qui vous est promise…épicétou…Allez TOULON… » N’être plus écouté : c’est cela qui est terrible quand on devient vieux ! « ..Camus..