Retour sur la victoire Européenne du RCT, vue par Mourad Boudjellal

Retour sur la victoire Européenne du RCT, vue par Mourad Boudjellal

26 décembre 2013 - 12:55

6 Commentaires

Publicité

Boudjellal-34-Un-truc-hallucinant-341_scalewidth_640En sept années de présidence à Toulon, Mourad Boudjellal n’avait jamais senti une telle montée d’adrénaline. Nous sommes le 18 mai à l’Aviva Stadium de Dublin. Après avoir écarté Leicester en quarts de finale (21-15)  puis les Saracens à Twickenham en demi-finales (24-12), Toulon, le club qu’il a bâti, n’est plus qu’à une marche de la consécration européenne. Mais le dernier obstacle, Clermont, est de poids, comme le confirme le début match. Deux essais coup sur coup des Auvergnats signés Napolioni Nalaga (42e) et Brock James (48e) sont de trop pour le passionné Boudjellal.

« Je suis parti à ce moment-là, je suis monté dans un taxi, raconte-t-il. C’était impossible à vivre physiquement ! C’était une douleur, c’était insupportable, je ne pouvais plus suivre le match. Je ne suis pas un président désigné par les actionnaires, j’ai tout mis dans ce club : ma vie, mes tripes, mon argent… Pour ma santé, il valait mieux que je parte. » Finalement, au bout du suspense, les partenaires de Jonny Wilkinson arrachent la victoire d’un petit point (16-15) et Toulon devient le troisième club français, après Toulouse (1996, 2003, 2010) et Brive (1997), à monter sur le toit de l’Europe.

Boudjellal : « La saison est finie…»

Mais avant de revenir en triomphant à l’Aviva Stadium, à l’intérieur du taxi, Mourad Boudjellal est passé par tous les états. « J’entends à la radio qu’on marque un essai, mais je ne sais même pas si c’est pour nous ou Clermont. Vu le bruit, j’ai vraiment l’impression que c’est pour Clermont car ils sont plus nombreux, puis j’entends que Wilkinson transforme. Là je dis au taxi : « Toi, tu es ma chance sur Terre, je ne te quitte plus, tourne ! » Je comptais lentement jusqu’à 60 pour qu’une minute passe. »

Le RCT champion d’Europe, le boss lâche prise. « Pour moi la saison est finie, dit-il à chaud. Je ne pense pas faire quelque chose contre Toulouse (en demi-finale de Top 14) en ayant produit ce match en finale, où on a tout donné, dans la tête notamment. » Erreur, Toulon battra son rival haut-garonnais mais échouera en final contre Castres (19-14). Fin des émotions.

Source: rmcsport.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. Teddy 26 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Très belle photo pleine d’émotion ! :-))

  2. Romainrct 26 décembre 2013 at 14h- Répondre

    La photo c étais contre Clermont mais a Toulouse en demi finale

  3. T-Max 26 décembre 2013 at 14h- Répondre

    :-)) Moi quand je regarde cette photo, comme la première fois ou je l’ai vu, c’est le gars tout en bas à droite qui m’a fait le plus sourire.
    ?:-) Quelqu’un pourrait me dire de qui il s’agit? Merci :worship:

  4. Bernard 26 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Il s’agit d’Aziz Abaakouk l’ancien responsable vidéo dur RCT qui est en charge maintenant de l’EDF

    • T-Max 26 décembre 2013 at 19h- Répondre

      🙂 Merci pour l’info :-*

  5. oeildepetugue 26 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Et « on » le critique!. L’amour n’a pas de couleur , de race , de religion , l’émotion idem ,,, penser que Mourad ne fait çà que pour l’argent , la gloire , ou une plus value quelconque m’arrache les tripes . Même si il n’est pas parfait , qui peut se prétendre être parfait ?? Mais bon , tout le monde a le droit de s’exprimer , chacun véhicule ses propres blessures , ses jalousies ou ses manques . Et re-Bonnes Fêtes à Tous ,, même à Felsina ,,,, je plaisante . :handshake: :highfive: :hugleft: :hugright: